Selpoivre a écrit : ↑mer. févr. 12, 2025 2:20 pm Mon deck de pinpins a une thématique très forte (toute créature dedans doit être un lapin) et ne contient aucun tour sup, aucun tutor, aucune carte Game Changer et aucun casse terrains de masse. Du coup si je m'en tiens à leurs critères stricts, il est en bracket 1 ou 2 (max).
Alors qu'à mon avis il est entre 3 et 4 si je devais juger le pitch des brackets.
Bref, en théorie leurs catégories se tiennent vaguement mais dans les faits je trouve leurs critères complètement aux fraises.
Le bracket 1 ne dit pas qu'on y inclue forcément les thématiques fortes (sinon tu y inclue tous les decks tribaux). Quand tu lis les explications des brackets je ne vois pas en quoi ton deck lapins devraient figurer au niveau 1 ou même deux. Dans le bracket 3 ils indiquent bien : Of course, it doesn't have to have any Game Changers to be a Bracket 3 deck: many decks are more powerful than a preconstructed deck, even without them!
Il y a des considérations comme sur les tutors, les tours supp, les combo 2 cartes mais aussi une ligne explicative plus souple et pertinente à mon sens.
De toute façon, si on cherche un tableau précis pour savoir comment classer à coup sûr les decks, on ne trouvera jamais.
Et je ne dis pas ça pour défendre à tout prix les brackets : pour moi ils sont trèèèès perfectibles.
Edit : @Islayre d'Argolh De toute façon comme je dis il est IMPOSSIBLE selon moi de classer son deck selon un tableau. C'est pourquoi je suis passé rapidement sur le tableau et que j'ai plutôt lu les explications sur les niveaux. Mais j'entends ton argument sur le fait que le tableaux est sensé synthétiser les choses.