Selpoivre a écrit : ↑ven. janv. 31, 2025 5:19 pm
Je trouve qu'il y a effectivement un petit chouille trop de lands, surtout que ton chef est un mana rock automatique à partir du tour 3
Perso je remplacerais 3 Montagnes par : Arcane Signet (pour la flexibilité de couleur) et Kodama's Reach / Cultivate.
Et on pourrait aller encore plus loin dans le filtrage du deck en remplaçant des basics par Myriad Landscape et Shire Terrace histoire de maximiser les chances de piocher autre chose qu'un land.
Et j'irais même jusqu'à mettre les lands qui se recyclent en vert et rouge en cas de coup dur.
Alors, juste pour le plaisir de parler design
(Et merci de ton retour)
Ruby donne au deck un rythme très spécifique :
- 1 mana au tour 1
- 2 manas au tour 2 (3 en réalité mais ça ne joue que très rarement, essentiellement quand j'ai
Strike it rich en main de départ)
- 4 manas au tour 3
Le meilleur moyen d'embrayer sur cette quasi-certitude étant de continuer avec un sort de ramp valant 4 pour pouvoir ensuite placer un
- 6 voire 7 manas au tour 4 (aka = poser un très gros streum avec deux-trois tours d'avance).
C'est, pour ainsi dire,
LE moove du deck : Ruby ne sert qu'a ça et ne peux pas offrir grand chose d'autre.
1, 2 , 4 et 6/7 donc (ce qui se retrouve sur mes choix de sorts : note le faible nombre de sorts valant 3 ou 5 par rapport aux autres catégories).
Donc j'étudie la possibilité de passer a 37 lands pour ajouter un autre sort de ramp a 4 mais malheureusement tout ce qui me reste dans la boite a chaussure c'est le
Talent de l'Alchimiste. Une bonne carte en soit mais qui nécessite plus de générateurs de trésors pour espérer atteindre son plein potentiel.
Du coup j'hésite (ça me brise le cœur a chaque fois de ne pas exploiter une carte a fond).
Autre point concernant les terrains qui arrivent en jeu engagés : par principe je n'aime pas avoir plus de 6 d'entre eux dans un deck, au delà les chances d'en avoir deux en main de départ sont trop grandes (= un tour de retard par rapport aux autres joueurs).
Mais c'est encore plus vrai pour ce deck. Avoir une carte comme Myriad Landscape en main de départ, par exemple, flinguerai complétement ma séquence d'intro.
Et le truc c'est qu'encore une fois cette séquence d'intro c'est l'unique "coup spécial" de ce commandeur. Tout le deck doit être basé sur son optimisation