Ben en fait pas grand chose pour le moment côté annonces officielles...Inigin a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 12:57 amD'ailleurs c'était quoi la grande nouvelle ?OSR a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 11:28 am ...
Enfin bref, rien ne filtre pour le moment, mais ça sera du lourd :
- de l'attendu : remaniement général de la direction, réorganisation globale
- du probable : on laisse tomber l'agilité, je n'en ferais pas mon livre de chevet (les têtes qui sautent en étaient les principaux promoteurs)
- du possible : des très grand chefs (l'une des directrices générales ?) qui sautent ?
- de l'improbable mais toujours possible : faites vos valises et mettez votre maison sur Airbnb, l'informatique part à Strasbourg
Bref, suspense et bruits de moquette !
Vivement mardi !
Bon, ils ne vont sans doute pas remettre en cause le télétravail, les travaux pour passer en flex-office presque partout avancent bien...
Du moins en ce qui concerne l'organisation interne, puisque c'est en attente de validation des instances du personnel (ils auront le dossier la semaine prochaine je crois).
Sinon, le PMT a été présenté officiellement, avec un film institutionnel assez convenu et un communiqué de presse assez roboratif mais flou dont des journalistes talentueux peuvent repérer quelques points saillants (cf côté AFP / Figaro : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-cr ... 7-20250129 ).
Mais bon, pour le croustillant, rien ne vaut le coin café. Un futur chef (et ancien collègue de bureau) m'a lâché quelques infos : une future informatique (éventuellement) intégrée à un méga-pôle "informatique, filiales & B2B" (et un nom de futur possible directeur), la direction générale bicéphale qui perdrait une tête, quelques autres postes de direction en moins, etc. Mais bon, le temps que le CSE et les prudhommes gèrent quelques dossiers, tout cela ne serait effectif que le printemps prochain.
Est-ce qu'on reste sur la méthode agile et l'organisation qui va avec ? Aucune idée, la direction informatique devrait changer de manière importante, ça dépendra du futur casting.
Bref, attendons pour voir...