[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par OSR »

Inigin a écrit : ven. janv. 24, 2025 12:57 am
OSR a écrit : mer. janv. 22, 2025 11:28 am ...

Enfin bref, rien ne filtre pour le moment, mais ça sera du lourd :
- de l'attendu : remaniement général de la direction, réorganisation globale
- du probable : on laisse tomber l'agilité, je n'en ferais pas mon livre de chevet (les têtes qui sautent en étaient les principaux promoteurs)
- du possible : des très grand chefs (l'une des directrices générales ?) qui sautent ?
- de l'improbable mais toujours possible : faites vos valises et mettez votre maison sur Airbnb, l'informatique part à Strasbourg

Bref, suspense et bruits de moquette !
Vivement mardi !

Bon, ils ne vont sans doute pas remettre en cause le télétravail, les travaux pour passer en flex-office presque partout avancent bien...
D'ailleurs c'était quoi la grande nouvelle ?
Ben en fait pas grand chose pour le moment côté annonces officielles...

Du moins en ce qui concerne l'organisation interne, puisque c'est en attente de validation des instances du personnel (ils auront le dossier la semaine prochaine je crois).

Sinon, le PMT a été présenté officiellement, avec un film institutionnel assez convenu et un communiqué de presse assez roboratif mais flou dont des journalistes talentueux peuvent repérer quelques points saillants (cf côté AFP / Figaro : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-cr ... 7-20250129 ).

Mais bon, pour le croustillant, rien ne vaut le coin café. Un futur chef (et ancien collègue de bureau) m'a lâché quelques infos : une future informatique (éventuellement) intégrée à un méga-pôle "informatique, filiales & B2B" (et un nom de futur possible directeur), la direction générale bicéphale qui perdrait une tête, quelques autres postes de direction en moins, etc. Mais bon, le temps que le CSE et les prudhommes gèrent quelques dossiers, tout cela ne serait effectif que le printemps prochain.

Est-ce qu'on reste sur la méthode agile et l'organisation qui va avec ? Aucune idée, la direction informatique devrait changer de manière importante, ça dépendra du futur casting.

Bref, attendons pour voir...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Moi X3. Le ministère de l'éducation nationale, je pense que ça vient de la, a annoncé que l'on supprime la partie collective du pass culture pour faire des économies dans le nouveau budget. Sauf que j'imagine que le nouveau budget commence au premier janvier, donc ils ferment le site où les profs déposaient les demandes pour financer les sorties ciné, théâtre et autres spectacles vivants. Le site est en carafe car tout le monde se rue dessus pour essayer de gratter trois sous avant la fermeture définitive. Bref, c'est le chaos, j'ose pas appeler mon référent culture pour qu'il jette un œil aux projets de mon bahut. J'espère qu'ils ne vont pas jusqu'à dé-financer les projets pas encore réalisés.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

nonolimitus a écrit : jeu. janv. 30, 2025 9:18 am Hier soir, avec Ma Dulcinée, nous avions prévu un petit repas à la maison pour fêter les 23 années de notre premier bisou :wub: ...

Mais, voilà, Dame Nature arrosant notre belle région côtière et fluviale de son courroux depuis plusieurs jours, nous avons passé une bonne partie de la soirée à écoper, avec d'autres joyeux volontaires du voisinage, le sous-sol de nos petits vieux d'à côté...

Pour la soirée de mes 20 ans de mariage, on a du annuler notre restaurant étoilé parce que madame a fini aux urgences et est restée quelques temps hors les murs.

Les anniversaires d'amoureux, c'est dangereux, en fait.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Florentbzh a écrit : jeu. janv. 30, 2025 9:45 am Image

Penmarc'h, lundi

Très jolie photo, hors contexte...
C'était soirée mousse ?
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. janv. 31, 2025 3:33 pm
Florentbzh a écrit : jeu. janv. 30, 2025 9:45 am Image

Penmarc'h, lundi

Très jolie photo, hors contexte...
C'était soirée mousse ?
OSR a écrit : jeu. janv. 30, 2025 11:44 am Saint Gué pour être précis (ah, j'ai vécu là 20 ans, on ne se mélange pas avec les bouseux du bourg et les bobos de Kerity)

L'écume c'est essentiellement du sel et des tonnes de phaetocystis, mêlé d'autres planctons variés, plus des fragments de goëmon en décomposition.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phaeocystis
on trouve de ça dans de nombreux endroits, notamment les estuaires, mais vu la géographie de Saint Guénolé :
- pointe cernée par les récifs
- tout le bled au niveau de la mer ou en dessous (par exemple mon jardin était à -2m, à quelques dizaines de mètres de la mer)
Forcément on nage dans la mousse à chaque tempête.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Sans tempête, même, un petit grain et cela se forme assez rapidement, je connais une petite crique on y a le droit même à 80 km/h....
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Moi, moi, moi, le nouvel adjoint (moins de 2 mois en poste) tombe son masque de pervers narcissique. Ma demi-équipe (nous sommes sur 2 sites différents) entre en résistance par la mise en place d'une grève du zèle. Les chiffres de maintenance vont être vraiment moins bon, et cela en ne faisant que respecter à la lettre nos fiches de poste et la nouvelle organisation.

La stupidité des nazillons chefs de service...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Moi moi moi, je viens d'apprendre que mon fils, qui était hébergé dans le F5 de mon père solitaire ne pourra pas y retourner l'année prochaine.

Au delà de la déception de voir mon père s'enfermer encore plus dans sa dépression et refuser obstinément d'en sortir, je vais devoir trouver une solution d'hébergement pour mon ainé autiste (mais fonctionnel, c'est juste qu'il a du mal avec l'organisation de tous les jours).
Histoire de compliquer un peu la chose, mon deuxième va aussi commencer ses études supérieures en septembre. Et il devra lui aussi se loger.

On commence un peu à regarder les solutions et les coûts associés. Et bien je me demande comment les gens qui n'ont que le minimum pour vivre peuvent s'en sortir. Moi qui suis plutôt bien à ce niveau, ça devrait juste m'empêcher de partir loin en vacances sur les prochaines années, donc ce n'est pas grave. Mais vraiment, ça me fait me poser encore plus de questions sur la direction que prend notre société.
On va aussi devoir concentrer nos ressources sur notre famille nucléaire, et expliquer à mon fils ainé qu'on ne va peut-être pas pouvoir continuer à sponsoriser l'alimentation quotidienne de sa meilleure amie (dans le pire des cas), arrêter les aides caritatives etc.

Pour nous, ça ira, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on est malgré tout privilégiés, et que ça doit vraiment être dur pour certains.

vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Tu as regardé les chambres universitaires ? Sinon selon les villes les bailleurs sociaux peuvent avoir des dispositifs pour les jeunes en studio, ou des fjt associatifs.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

vivien a écrit : lun. févr. 03, 2025 6:25 pm Tu as regardé les chambres universitaires ? Sinon selon les villes les bailleurs sociaux peuvent avoir des dispositifs pour les jeunes en studio, ou des fjt associatifs.

On regarde tout ça, en effet. Mais on en rentre généralement pas dans les cases. Et d'un point de vue social, je trouve dommage de prendre la place de quelqu'un qui peut en avoir vraiment besoin, alors que j'ai un F5 presque à disposition.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Oui, c'est louable.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Jiohn Guilliann a écrit : lun. févr. 03, 2025 6:14 pm Moi moi moi, je viens d'apprendre que mon fils, qui était hébergé dans le F5 de mon père solitaire ne pourra pas y retourner l'année prochaine.

Au delà de la déception de voir mon père s'enfermer encore plus dans sa dépression et refuser obstinément d'en sortir, je vais devoir trouver une solution d'hébergement pour mon ainé autiste (mais fonctionnel, c'est juste qu'il a du mal avec l'organisation de tous les jours).
Histoire de compliquer un peu la chose, mon deuxième va aussi commencer ses études supérieures en septembre. Et il devra lui aussi se loger.

On commence un peu à regarder les solutions et les coûts associés. Et bien je me demande comment les gens qui n'ont que le minimum pour vivre peuvent s'en sortir. Moi qui suis plutôt bien à ce niveau, ça devrait juste m'empêcher de partir loin en vacances sur les prochaines années, donc ce n'est pas grave. Mais vraiment, ça me fait me poser encore plus de questions sur la direction que prend notre société.
On va aussi devoir concentrer nos ressources sur notre famille nucléaire, et expliquer à mon fils ainé qu'on ne va peut-être pas pouvoir continuer à sponsoriser l'alimentation quotidienne de sa meilleure amie (dans le pire des cas), arrêter les aides caritatives etc.

Pour nous, ça ira, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on est malgré tout privilégiés, et que ça doit vraiment être dur pour certains.

Les enfants des gens qui n'ont que le minimum ne font (en gros) pas d'études.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... OiuatXQZVn

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Ces dernières années, en ville universitaires quelques cas de figures constatés (Rennes et Bordeaux)

Dormir en voiture, en camping-car, en camping en attendant que des places se libère quand d'autres auront abandonné la fac et que quelques appart seront dispo (explication donnée par l'agence immo quand je m'occupai de trouver un logement à notre fille). Les étudiants qui ont des apparts continue de payer la location l'été pour être sûr d'avoir une place à la rentrée.
source 1  source 2  source 3 
Dans notre quartier, plein de pièces vides chez des vieux dont les enfants sont parti. Possible que si un bailleur social faisait l’intermédiaire et rassurait les petits vieux sur le versement des loyers et la sécurité ça changerait un peu mais ils sont plutôt méfiants.
Nous on loge un CDD du boulot de ma compagne parce qu'avec ce type de contrat il ne trouvait rien ici.

A titre perso, j'ai arrêté la fac alors que je passai en deuxième année pour faire un BTS.
Dans un cas loyer (et encore, j'étais en cité U), bouffe et transports longs, dans l'autre, logé chez les parents, repas en famille et bus tous les jours. Pourquoi alors que j'avais commencé ? T'as des sœurs, on peut pas tout miser sur tes études. Elle aussi ont le droit d'en faire.
Une de mes nièces à la capacité de faire des études mais comme sa mère est séparée, la bourse sert pour un diplôme moins bien mais pas cher. Finir vite et trouver un boulot pour aider la famille et pas peser sur le budget.
plus ça change plus c'est pareil.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Mardi dernier, 32 dossiers en cours (5 salons en même temps - LYON - STUTTGART - BARCELONE - MADRID - NUREMBERG) et juste quelques galères habituelles mais rien de bien compliqué ou inhabituelle...

Aujourd'hui, à peine 8 dossiers et 5 vrais galères !!! :grmbl:

Comme quoi... Les semaines se suivent mais ne se ressemble pas... Bon, j'y retourne... :x
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi, moi, moi

Ce matin, je me pointe au boulot à 9h30 — ma fille est en stage de 3ᵉ donc ça me fait de la logistique en plus à gérer, et puis merde j'ai le droit, c'est écrit dans le règlement intérieur —, personne au bureau, à tous les coups il y a une réunion. Après m'être connecté à Outlook, effectivement, elle a démarré il y a ¾ d'h et dure jusqu'à midi.
Plutôt que de la faire en Teams, parce que ça me gave, je prends mes pieds pour me rendre à la salle de réunion. Entrée discrète : la porte est du côté de l'écran, donc 60 paires d'yeux rivés sur moi, ont celle de mon N+3. Ah, j'aurai peut-être dû regarder un peu mieux les détails de la réunion.

Au bout d'½ h, envie irrépressible de dormir, blabla corporate toussa. Même les collègues derrière moi voyaient ma tête dodeliner ; consolation, manifestement, j'étais pas le seul.

Après le concert d'hier soir, la chute est rude. Si j'avais pas encore 2 ans ½ à payer pour la baraque et la prestation compensatoire à prévoir, je vois bien où je serai...
--
Vous êtes mort
Verrouillé