Engrenages

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Alexandre
Initié

Re: Engrenages

Message par Alexandre »

Je continue mon petit bonhomme de chemin en vous livrant ce mois-ci avec un peu d'avance  le Chant des Fées. C’est un jeu PMT pour enfants inspiré de Zelda et du jeu de plateau Les gardiens de havresac. On y combat des Caïmages (crocodiles mages), des roguenard (renard voleurs) et des pogres (mélange entre porcs et ogres)… pour sauver des fées. C’est un jeu complet (pas besoin d’acheter Engrenages) construit sur une version très simplifiée d’Engrenages.

Pour rappel, vous trouverez sur Lulu
Engrenages en papier  ou pdf
Le Making of un guide de conseils pour écrire du jdr écrit à 8 mains avec les Lapins Marteaux en papier ou en pdf

Des guides gratuits sur itch.io pour adapter certains univers à Engrenages
  • Akira
  • Demon Slayer
  • Do Androids dream of electronic sheep ?
  • Les chroniques de la guerre de Lodoss
  • Nausicaä
  • Polaris
  • Reve de dragon
  • Star Wars
Dernière modification par Alexandre le lun. janv. 27, 2025 11:17 am, modifié 2 fois.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Ta page itch est toute cassée chez moi.
Et du coup, t'as pas mis le lien vers ta sortie dont tu parles?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

Merdouille. Mes liens sont foireux. Je les reprend pas tous
https://alexandre-c.itch.io/

Une petite critique par Gridal faite sur casus no pour les indécis. N'hésitez pas à faire des retours sur Lulu, legrog ou ailleurs.

Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

Et hop, je continue mes adaptations cette fois avec Requiem, Chevalier Vampire. Chef d'oeuvre de Pat Mills et Olivier Ledroit. C'est toujours sur IItch io et c'est toujours gratuit.
Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

Salut à tous,

Ce mois-ci, il n'y a pas de nouveauté gratuite pour Engrenages, mais un kit de démo écrit à 4 mains avec Coline gratuit est disponible pour Les As de la Jungle.

Je dois avouer qu'il est possible que je prenne un peu de retard dans mon suivi mensuel d'Engrenages. En effet, plusieurs projets de textes sont en cours de développement, d'écriture et de tests, mais j'ai du mal à les finaliser. Je préfère donc donner la priorité aux éditeurs qui croient en mes projets. C’est le cas des As de la Jungle (où, si les textes pour les jeux de rôle sont fournis, j’aimerais produire du matériel supplémentaire pour un suivi, peu importe la forme), de Pénombre (où une petite aide urgente m’a été demandée pour compléter le kit de démo), et bien sûr d'Ecryme. Ce n’est pas un arrêt juste un petit mot pour annoncer une régularité moins importante.

Amicalement
Alexandre
Alexandre
Initié

Message par Alexandre »

Coucou à tous
Pour fêter les vacances, la fête de la musique, vous pourrez trouver une adaptation à la quête de l’oiseau du temps.
https://alexandre-c.itch.io/qute-de-loi ... engrenages

Comme d'hab, y a moins de 10% sur le système de jeu (3 pages sur 37)... ce qui fait que c'es utilisable si vous aimez l'univers et souhaitez l'adapter à votre système de jeu.

Comme évoqué le mois précédent, je me dirige vers une sortie bien plus apériodique. En effet, on se dirige (enfin) vers une sortie de la suite d’Ecryme en Septembre, pour les As de la Jungle en janvier avec Antre Monde et Pénombre entre temps.

Bonne lecture
Alexandre
ishar
L'autre dieu du spandex

Message par ishar »

Ah bah apériodique ou pas merci pour tout ça! Et moi j'ai hâte de voir la suite d'Ecryme aussi ❤️ (sans parler de Pénombre 😁)
Du blog de Corback avec du jdr dedans, mais pas que, c'est ici: [url=https://hu-mu.blogspot.com/]Hugin & Munin[/url]
Répondre