Pyth a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 12:26 pm
l'Alexandrian Remix
Qu'est ce que c'est ?
Yup, cf le post de @Virgile. Pour compléter, l'Alexandrian Remix c'est un énorme addendum à la campagne écrit par Justin Alexander (auteur ayant bossé sur Infinity rpg, Unknown Armies, Over the Edge, Mutant Chronicles, pas mal de donj' aussi...), et mis à dispo gratuitement sur son site (site qui a d'ailleurs gagné l'Ennie 2024 du meilleur contenu en ligne).
Pour reprendre les chiffres d'Alexander, l'Alexandrian Remix c'est 450 pages en plus, 130 000 mots, 150 éléments de diorama (ce qu'il appelle diorama, ce sont autant d'éléments de déco à imprimer et accrocher au mur afin de poser l'ambiance pour tel ou tel lieu - plans, posters d'époque, cartes postales etc) et 300 indices pour une refonte de la campagne avec réécriture de certains passages, une meilleure articulation entre les différents chapitres, de nouveaux scénarii, lieux, antagonistes, pnjs, monstres, sorts, et une tonne de conseils au MJ.
Il y a donc peu de chance que cela soit traduit aussi. C'est bien dommage
touff5 a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 8:06 am Il y a donc peu de chance que cela soit traduit aussi. C'est bien dommage
Idéalement, il faudrait même soit s'imprimer ça sous forme de pdf, soit se faire une copie locale.
Eternal lies est le genre de campagne, au vu de sa réputation, qui vaudra encore sans doute le coup d'être jouée dans 10 ans.
Pyth a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 12:26 pm
l'Alexandrian Remix
Qu'est ce que c'est ?
C'est la version de la campagne préparée par Justin Alexander : https://thealexandrian.net/wordpress/37 ... rian-remix
Il fait des modifs, donne des conseils, structure les choses.
J'ai pas lu son remix d'Eternal Lies mais son remix de Dragon Heist pour DD5 est top !
Justin Alexander est un mec génial. J'adore sa chaîne Youtube avec ses conseils aux MJs.
Son site regorge d'articles intéressants aussi. On sent que ses conseils sont des retours de parties jouées et non des lieux communs.
Son livre So you want to be a gamemaster m'avait un peu déçu par contre alors qu'il a été plebiscité par le milieu anglophone.
Je ne savais pas qu'il avait remixé Eternal Lies (je vois maintenant qu'il aussi fait un travail sur d'autres campagnes). Il faudra que je regarde ça. Alala, quelle belle époque!
@Bonx Je ne savais pas qu'il était sur Youtube, cool, merci
touff5 a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 8:06 am
Il y a donc peu de chance que cela soit traduit aussi. C'est bien dommage
Une traduction de la part de Rafiot Fringuant, ça me semblerait effectivement assez compliqué. Par contre, de la part de bénévoles ayant l'accord de Justin pour produire une VF elle aussi gratuite, ça pourrait peut-être se jouer. Faudra y repenser une fois la VF d'EL sortie.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
theWatch a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 12:36 pm
Antre Monde Éditions adapte le dessin animé pour enfants Les As de la jungle en "jeu de rôle" (en anglais et en français) :
Finissons avec le document le plus insolite de cette année, The Mappe of Fairyland du muraliste anglais Bernard Sleigh. Cette œuvre fantastique d’une grande finesse et remplie de détails recense les principaux personnages des mythes, légendes et contes de fées. Sortez vos lunettes et activez le zoom pour l’arpenter !
Antre Monde Éditions adapte le dessin animé pour enfants Les As de la jungle en "jeu de rôle" (en anglais et en français) :
C'est sérieux comme éditeur ? Pour savoir si je donne mon obole
c'est un éditeur français qui à plusieurs gammes de crées avec un suivis assez régulier
ils ont aussi travaillées sur une boite de jeux de société et du livre du livre de cuisine à jouer