Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Jeudimaster
Pratiquant

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Jeudimaster »

Oui, et évidemment j'ai participé immédiatement à la pré-commande...
Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

Sykes a écrit : mar. mai 07, 2024 6:34 pm Y'a vraiment une patte graphique de dingue !
Ca prouve aussi l'importance décisive de la direction artistique et de l'illustration quand on conçoit un jeu. Je pense que c'est vraiment une erreur de les considérer comme des à côtés où des bonus. J'ai fait une (seule) partie de Dragonbane. J'aurais pas eu cet univers visuel en tête, ni le système, ni les persos ni le scenar (de base) ne m'auraient fait sentir autrement que dans une partie de l'œil noir circa 1987. Mais je les avais vu avant et se sont de vrais propulseurs qui transforment l'expérience.
De ce point de vue, je trouve que tout l'univers visuel développé pour DCC, qui inclut la publication de matériel amateur et ce qu'elle enrichit par ses singularités visuelles dans la totalité de ce qu'est le jeu, en est un autre bon exemple. Ok il y'a la magie, les scenars, mais s'il n'y avait pas eu toute cette partie visuelle pour les situer, je ne sais pas si la sauce aurait prise.

Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Par contre, là les illustrations intérieures de cette campagne sont faites par un autre illustrateur. Sans vouloir doucher votre enthousiasme légitime. :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

Erestor a écrit : mer. mai 08, 2024 3:06 pm Par contre, là les illustrations intérieures de cette campagne sont faites par un autre illustrateur. Sans vouloir doucher votre enthousiasme légitime. :charmeur
Oui, j'ai vu... Après avoir passé la pré-commande. J'aime un peu moins, mais je suis suffisamment hypé pour maintenir. 👀
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En plus, Dragonbane est un jeu avec des canards :mrgreen: !

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Emmuel a écrit : mer. mai 08, 2024 2:37 pm
Sykes a écrit : mar. mai 07, 2024 6:34 pm Y'a vraiment une patte graphique de dingue !
Ca prouve aussi l'importance décisive de la direction artistique et de l'illustration quand on conçoit un jeu. Je pense que c'est vraiment une erreur de les considérer comme des à côtés où des bonus. J'ai fait une (seule) partie de Dragonbane. J'aurais pas eu cet univers visuel en tête, ni le système, ni les persos ni le scenar (de base) ne m'auraient fait sentir autrement que dans une partie de l'œil noir circa 1987. Mais je les avais vu avant et se sont de vrais propulseurs qui transforment l'expérience.
De ce point de vue, je trouve que tout l'univers visuel développé pour DCC, qui inclut la publication de matériel amateur et ce qu'elle enrichit par ses singularités visuelles dans la totalité de ce qu'est le jeu, en est un autre bon exemple. Ok il y'a la magie, les scenars, mais s'il n'y avait pas eu toute cette partie visuelle pour les situer, je ne sais pas si la sauce aurait prise.

Le côté visuel et la cohérence graphique est un des points fort de free league
Souriceau
Profane

Message par Souriceau »

Ho moins pour ceux qui ont participé au crowdfunding, nous avons les PDF 😁

Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Ca commence à faire long...
Je vais finir par passer à autre chose, surtout que j'attends plein d'autres jeux med-fan. :(
En attendant j'ai été faire un tour sur le forum de Fria Ligan et je je suis tombé sur un post intéressant dans lequel on donne un lien vers diverses traductions en anglais du setting original Ereb Altor:

https://erebaltor.se/forum/viewtopic.ph ... 20db56e89e

une vingtaine de pdf ...
pulpum
Initié

Message par pulpum »

mazette, cette tonne de setting!!!! par rapport au Valbrume de la boite de base (ou ce qui est dispo en français) on est d'accord qu'il y juste la carte, 3 paragraphes dans le livre d'aventure et un ou deux dans le livret solo? qu'existe t'il sur cette region? elle est laissée volontairement vide pour faire du sandbox?
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

pulpum a écrit : lun. déc. 23, 2024 11:32 am elle est laissée volontairement vide pour faire du sandbox?
C'est ma compréhension.
Et tuu places Valbrume dans ton monde....
Equites
Initié

Message par Equites »

Un nouveau QuickStart est disponible

https://freeleaguepublishing.us3.list-m ... c3d5ae57c9
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Est-ce qu'il y aura une chance de voir du lore/background pour Dragonbane traduit en VF ?
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Carter77
Prêtre

Message par Carter77 »

Xav a écrit : jeu. janv. 16, 2025 5:54 pm Est-ce qu'il y aura une chance de voir du lore/background pour Dragonbane traduit en VF ?

Hello, déjà faudrait que la boite et le livre de règles sortent. 
Le boss d'Arkhane a annoncé la semaine derrière dans une vidéo Roliste TV que le matos financé lors de la campagne devrait sortir pour l'été voir septembre.

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

news sur Gameon et sur le site de FLB:

"La production de la boîte devrait ainsi s’achever aux alentours d’avril"...   + le transport et la logistique  :( ... et pas de news sur le reste du contenu de la PP...

Free League vient de sortir un nouveau Quickstart en PDF "The Sinking Tower" gratos sur son site et sur drivethrurpg

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

En espérant qu'Arkhane ait le bon gout de  nous mettre à dispo en français en guise de dédommagement :D

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre