[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par rougepied »

Moi, moi, moi, j’aurais jamais le talent de @Sammael99 pour la photo, mais avec le temps et les moyens matériels à ma disposition, j’arrive à me faire plaisir. Comme par exemple avec la pleine lune du loup qui vient de se produire

Image
full wolf moon by rougepied, sur Flickr
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Pour rester dans les enfants, avant hier on est passé chez nos 2 enfants (même appartement), et je me suis vu à la place de mon père au siecle dernier : monter un lit, vider le siphon du lavabo, payer a manger :)
(bon mon père lui est un vrai bricoleur, pas moi)

(c'est quoi la pleine lune du loup ?)
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Morningkill a écrit : mer. janv. 15, 2025 2:15 pm (c'est quoi la pleine lune du loup ?)
J’ai appris ça cette semaine dans la presse.
https://www.francetvinfo.fr/sciences/as ... 11752.html

TLDR; c’est juste un des noms qu’on donne à la première pleine lune de l’année. Rien de particulier

EDIT : Avec la météo sans nuage (qui explique le temps bien froid qu’on se tape) elle était super dégagée et lumineuse
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Xaramis a écrit : mar. janv. 14, 2025 8:24 pm Plutôt que du "moi moi moi", voici du "lui, lui, lui" : certains se souviendront probablement d'avoir croisé Benoît F. dans le forum Casus, entre autres dans le fil où ça causait de photo.
Son travail autour des "doubles expositions" lui vaut un article en ligne :
https://www.thephoblographer.com/2024/1 ... ures-nsfw/
(Attention, Les noms des fichiers photos sont erronés sur son nom, c'est écrit "Felton").
Félicitations, Benoît !

Oh, merci beaucoup très bien l'ami!

Et histoire de rattacher ça au JDR qui nous réunit, sachez que D3TROIT de @Cédric Ferrand et Les Mystères de Paris (mon prochain jeu qui sortira dans 4D6 mois) seront entièrement illustrés par des photos (pas toutes faites par moi pour D3TROIT).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
You des Alpages
Zelateur

Message par You des Alpages »

Je suis sûr d'y voir au moins un shoggoth...
rogre
RDieu

Message par rogre »

Désolé d'être attristant et puéril à la fois, mais je tiens à redire que la vie est affreuse et mal faite. Surtout parce qu'en plus elle finit.
Ce soir on vient d'apprendre le décès subit de notre voisine, pratiquement une amie de mon épouse, qu'on connaissait depuis 15 ans. A peine plus âgée que nous, en bonne santé, pleine de projets, et d'un coup, la mort. On est frappés.

Pourtant on devrait être habitués: habitant dans le même immeuble depuis longtemps, on a vu partir: le mari de la voisine du dessous, l'épouse du voisin de palier, les deux voisins d'au-dessus, et le mari de la dame de tout en haut…
Et à chaque fois de façon vaguement prévisible, mais très rapide et brutale quand même.
A qui le tour, peut-on se dire?

(Encore une fois, désolé de cette tonalité, mais c'est ma façon de réagir ici…)

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Condoléances @rogre
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Xaramis a écrit : mar. janv. 14, 2025 8:24 pm Plutôt que du "moi moi moi", voici du "lui, lui, lui" : certains se souviendront probablement d'avoir croisé Benoît F. dans le forum Casus, entre autres dans le fil où ça causait de photo.
Son travail autour des "doubles expositions" lui vaut un article en ligne :
https://www.thephoblographer.com/2024/1 ... ures-nsfw/
(Attention, Les noms des fichiers photos sont erronés sur son nom, c'est écrit "Felton").
Félicitations, Benoît !

C'est très beau, j'en ai fait profiter mes joueurs.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Thibor a écrit : mer. janv. 15, 2025 9:38 am Six mois de boulot, une centaine d'heures en temps réel au moins pour construire une conférence adaptée aux parents sur les sciences cognitives et les bonnes méthodes pour aider leur enfant à la maison. On ouvre l'inscription pour une soirée de deux heures à environ 300 familles (les 6e et les 5e), 20 inscrits, 5 présents. Il y a des jours où je me dis que je fais des efforts pour améliorer la vie de mes élèves en temps, en énergie, en charge mentale, alors que je devrais juste lire des bouquins de jeu de rôle...

C'est effectivement très rageant, après, je me dis que le matériel que vous avez produit pour cette conférence n'est peut-être pas perdu : la reproposer à un autre public ? La partager à des collègues qui pourront tenter l'expérience, avec, espérons, davantage de succès ?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Moi, moi, moi, je ne veux pas être voisin de @rogre.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Ravortel a écrit : mer. janv. 15, 2025 8:19 pm Moi, moi, moi, je ne veux pas être voisin de @rogre.
Moi moi moi, je m'inquiète pour @rogre, surtout. Cet immeuble est construit sur un cimetière indien, ou quoi ?

Plus sérieusement, les causes environnementales ont été écartées ?

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Les morts jeunes, c'est choquant et on ressent un sentiment d'injustice... Spoiler : le monde n'est pas juste non injuste, il n'a pas de morale, life's not unfair, life's just life comme disait Anthrax. Une année, on a vu trois enfant mourir -- 8, 9 et 14 ans --, ça a été particulièrement difficile à gérer, surtout que deux étaient dans la classe de mon fils.
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

cdang a écrit : mer. janv. 15, 2025 10:28 pm Les morts jeunes, c'est choquant et on ressent un sentiment d'injustice... Spoiler : le monde n'est pas juste non injuste, il n'a pas de morale, life's not unfair, life's just life comme disait Anthrax. Une année, on a vu trois enfant mourir -- 8, 9 et 14 ans --, ça a été particulièrement difficile à gérer, surtout que deux étaient dans la classe de mon fils.

8O
Ils sont morts de quoi?

C'est beaucoup trop jeunes anyway.

Pour les voisins qui meurent... à un certain âge, tant qu'on voit ses voisins disparaître, c'est qu'on n'est pas encore partis.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : ven. janv. 03, 2025 4:40 pm Bon, deux résolutions pour 2025 : donner au moins 5 fois mon sang (facile, je peux même tenter 6 fois mais il faut arriver à placer les bons rdv aux bons endroits pendant les congés d'été, et j'essaie aussi de profiter des 2 passages annuels de l'EFS dans ma boîte en juin et décembre) et enfin finir mon projet JdR hyper à la bourre ZeFRS (pas facile lorsqu'on est à la fois perfectionniste et procrastineur).
Pour 6 dons en 2025, ça va être rude mais je vais caler les dates au plus serré.

Dernier don lundi 16 décembre 2024, rendez vous pris pour le lundi 10 février 2025, pile les 8 semaines réglementaires ! Semaine suivante pas possible (congés)...

Ensuite S+8 : lundi 7 avril ce sera encore pile poil avant ma semaine de vacances, ensuite je vais essayer de viser le passage de l'EFS dans mon entreprise (entre le 15 et 20 juin en général, ce n'est pas encore fixé), etc. Août il va falloir caser ça dans les congés, octobre il faudra calculer en fonction du 2e passage annuel de l'EFS dans ma boîte en décembre, mais ça peut le faire...

(ouais je ne peux que les lundi midi; mardi c'est journée remplie avec réunions débordant sur le midi, mercredi je fais taxi pour le fiston, jeudi midi c'est breton, vendredi midi c'est yoga, le WE je me consacre à la famille...).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

OSR a écrit : jeu. janv. 16, 2025 7:14 am
OSR a écrit : ven. janv. 03, 2025 4:40 pm  
 jeudi midi c'est breton

Quid ? 
Il y a du breton au déjeuner ?
Point De CLETCSOOEF : 1
Verrouillé