[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Selpoivre »

Ma tronche :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Go@t a écrit : jeu. janv. 09, 2025 3:34 pm J'arrive 47 ans et 3 mois après tout le monde mais... Qui est sur bluesky ?

J'y suis et totalement inactif d'ailleurs...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

nonolimitus a écrit : jeu. janv. 09, 2025 3:55 pm
Go@t a écrit : jeu. janv. 09, 2025 3:34 pm J'arrive 47 ans et 3 mois après tout le monde mais... Qui est sur bluesky ?

J'y suis et totalement inactif d'ailleurs...
Idem. J'étais déjà fortement inactif sur Twitter et là j'enchaîne la même sur Bluesky :mrgreen:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oim aussi, mais je n'y suis pas très actif.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
rogre
RDieu

Message par rogre »

Moi, je viens d'acheter une galette des rois (pas très original)…
Or, la dame de la pâtisserie m'a signalé que son établissement est de ceux qui ont mis aléatoirement une fêve en or (d'une valeur de 450 €) dans une de leurs galettes. Bigre (ils en ont parlé dans les journaux)!
Du coup, je regarde ma galette, posée sur la table, et n'ose pas l'entamer - je suis tellement persuadé que je mérite la golden fêve que je risque d'être très déçu…
Le suspense est à son comble, je vous informe de la suite…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

rogre a écrit : jeu. janv. 09, 2025 5:34 pm Moi, je viens d'acheter une galette des rois (pas très original)…
Or, la dame de la pâtisserie m'a signalé que son établissement est de ceux qui ont mis aléatoirement une fêve en or (d'une valeur de 450 €) dans une de leurs galettes. Bigre (ils en ont parlé dans les journaux)!
Du coup, je regarde ma galette, posée sur la table, et n'ose pas l'entamer - je suis tellement persuadé que je mérite la golden fêve que je risque d'être très déçu…
Le suspense est à son comble, je vous informe de la suite…

S'il y a une invitation pour la fabrique de galettes... méfie toi !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : jeu. janv. 09, 2025 10:04 am Il va falloir t'y faire, maintenant que tu vas devenir étatsunien.

Vous verriez le nombre d'articles qui sortent chaque heure sur le sujet...
Évidemment, les médias ont embrayé car ça crée du clic et de l'engagement.
J'ai même vu passer un article sur le mode "Et si on rejoignait l'UE, à la place ?".
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit : mer. janv. 08, 2025 11:04 am
Udo Femi a écrit : dim. déc. 08, 2024 2:34 pm Moi, moi, nous... décision prise: retour à Lyon en 2025.
On vient de mettre notre maison en vente, on cherche d'ores et déjà notre futur chez-nous du côté de l'ouest lyonnais.
Déménagement prévu à l'été. :wub:

@Selpoivre @Tolkraft @gabzeta @isidore @rogre @Zeben @Boojum (et d'autres que j'ai pu oublier): on reprend les choses là où on les avait laissées en 2016 ? :charmeur
Alors moi moi moi l'année 2024 s'est terminée en apothéose, avec la notification par ma boîte qu'ils coupaient mon contrat pendant la période d'essai. Aucune raison particulière donnée, mon N+1 n'a pas eu son mot à dire, la décision a été prise au-dessus, par des gens à qui j'ai parlé 2 fois en 4 mois (et qui d'ailleurs ne m'avaient pas impressionné par leur leadership). Ca se passait formidablement bien avec mes équipes et mon boss direct. Seule explication possible, rayer des cadres un salaire de directeur à peu de frais, dans une période de restructuration. 
Enfin bref...  la vie corporate, quoi.

Donc pour le moment, mise sur pause de la relocalisation à Lyon et des divers projets familiaux en cours.
Parce-que là maintenant, je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais retrouver du boulot. 

Image

Ah mince ! Sale coup en effet !

J'espère que tu va retrouver quelque chose rapidement. J'ai une petite liste d'endroit où il ne faut pas aller (Mali en tête) mais des endroit sympa ou trouver un bon job bien payé, moins...  :neutral:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. janv. 09, 2025 11:54 pm
Erwan G a écrit : jeu. janv. 09, 2025 10:04 am Il va falloir t'y faire, maintenant que tu vas devenir étatsunien.

Vous verriez le nombre d'articles qui sortent chaque heure sur le sujet...
J'ai même vu passer un article sur le mode "Et si on rejoignait l'UE, à la place ?".

Tiens, toi qui vit là bas, as-tu croisé des canadiens qui - au contraire - trouve que ca serait une idée interressante?
Je veux dire, y-a-t-il un rejet total des locaux (comme je pourrai facilement l'imaginer) ou est-ce plus contrasté dans la vraie vie?
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Théoriquement, la fibre - à l'origine prévue en 2017, puis 2019, puis COVID, puis plus rien... - devrait être installé ce matin... Il sera supervisé par mon fils ainé... Je lui souhaite bon courage :P

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mickey-bis a écrit : ven. janv. 10, 2025 8:36 am Tiens, toi qui vit là bas, as-tu croisé des canadiens qui - au contraire - trouve que ca serait une idée interressante?
Je veux dire, y-a-t-il un rejet total des locaux (comme je pourrai facilement l'imaginer) ou est-ce plus contrasté dans la vraie vie?
Je vis pas (plus) la bas, mais y a clairement du maga like au canada aussi. D'ailleurs mon hypothese a moi est que "les quebecois sont pas des francais qui vient en amérique du nord, mais des américains qui parlent francais" [bien évidemment, les individus échappent aux généralités])

D'ailleurs, doit y avoir du maga like en france aussi : j'ai déjà découvert des comptes twitter de trumpiste francais, mais par contre je trouve rien sur MFGA.

Enfin... on voit toute la force de Trump : il dit un truc qui tient des Breves de comptoir (le bouquin de jean marie Gourio (ortho ?) ou le mec ecoutait les gens bourrés au bistro) , ou que même d'ailleurs on trouverait ca totalement irréaliste et penserait que c'est une invention de l'auteur, et ca occupe l'espace médiatique et politique :(
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. janv. 09, 2025 11:54 pm Vous verriez le nombre d'articles qui sortent chaque heure sur le sujet...

J'ai vu passer un article de The Economist sur ce dernier point, donc même la presse dite "sérieuse" soulève la question. Par contre, je n'ai pas pu lire l'article, parce que la presse sérieuse n'est pas en libre accès sur internet.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : ven. janv. 10, 2025 9:27 am Théoriquement, la fibre - à l'origine prévue en 2017, puis 2019, puis COVID, puis plus rien... - devrait être installé ce matin... Il sera supervisé par mon fils ainé... Je lui souhaite bon courage :P

Yeah yeah yeah ! A toi les parties en ligne en mondiovisio !!!
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Moué, et je le prouve : @thomasgm.bsky.social :yes:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Cédric Ferrand a écrit : jeu. janv. 09, 2025 11:54 pm "Et si on rejoignait l'UE, à la place ?"

J'ai des clients allemands qui commence à paniquer sur la relation AFD - MUSK... Ils me parlent plus de çà que de boulot ce matin...

Jacques Brel
Verrouillé