Rosco a écrit : ↑mer. janv. 01, 2025 4:40 pm sur mtga
un deck sauron bleu noir rouge, thématique orc et nazgul uniquement collection lord of the ring rt unoquement avec des serviteur de sauron
un declk silvoide mutation car la combo m eclate
j'essaye de pas craquer sur une reprise physique malgres la proximité avec magic bazar, @Vorghyrn à 200 m de chez moi et mon plaisir d'essayer de créer des deck seigneur des anneaux, ce qui en physique couterai bonbon
merci mtga pour cela
j aimerai faire un deck tom bombaldi
ah ! je suis à 200m de chez toi ? Je pense que je ne vais pas t'aider à ne pas craquer. Je fais du commander tous les mercredi à Playin (enfin quand je suis en France) et je joue aussi pioneer (voire legacy vintage pour quelques cartes que j'avais d'avant) et je cherche un camarade de jeu pour tester des deck de tous niveaux (enfin, sub-compétitif plutôt)
(re)viens du Côté Obscur ! on a des cookies

sinon, moi moi moi : gros emballement autour d'un deck pioneer qui combine le legendary gruul (bard class et plein de légendaires qui coûtent RG) et un splash noir pour Rakdos join up et quelque bonne légendaire noires. une liste, encore évolutive, ici : https://www.mtggoldfish.com/deck/6841425
Si ce deck peut vous sembler un copier-collé sous-optimal, en fait une a une histoire de design plus originale :
J'ai en effet testé le legendary gruul (version avec ce que j'avais sous la main sur MTGA plus quelque wildcards) parce que j'ai flashé sur la classe de barde. Je commence par monter une liste perso avant de converger (sans atteindre, vers la liste classique. Mais voulant rester original, je retourne à une de mes cartes fétiches : Rakdos Join up (j'ai un réanimator dans ces couleur qui marche bien). Je pars plutôt sur du contrôle - grosse créatures légendaires, avec quelques legendary sorcery. Je réalise vite que ce n'est pas trop viable. Trop cher en mana, trop de risque de faire des sorties à l'envers (grosse bête et pas de contrôle), pas assez de carte pour jouer toutes les carte cool qui exploite les legendary... Du coup je baisse le coût des créatures et couleurs (5C -> 4C -> 3C). Quelques créatures très sympa dont Alesha who laught at Fate et là, je me dit qu'il y a moyen de "plugger" la mécanique bard (donc gruul) sur Rakdos. En fait, en usant de la règle légendaire, il y a moyen de frapper et faire des dégâts face. il y a même de la place pour les legendary sorcery.
Le truc du deck, c'est qu'il peut vraiment avoir 3 modes de jeu : pur aggro (pas aussi fort qu'un vrai aggro mais quand même aggro), "bard yolo" et Rakdos (on commence par aggro et sur la fin l'adversaire ne peux plus vraiment tuer mes créa car en m'outrant elles l'achève, même sur des attaque / block suicide). Il y a plein de chouettes synergies (Hajar qui se sacrifie avec Rakdos sur table et revient via Alesha pour potentiellement se resacrifier...)
bref, on a un chassis connu mais un twist perso (plus obtenu par convergence de test que par netdecking), pleins de tricks, plusieurs façons de gagner et des cartes cools. Vorghyrn content