RossVell a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 10:34 pm
Envoi ta valise dans un Relay avant de partir par mondial relay ?
C'est pas con, ça... Sauf que Mondial Relay, n'a de mondial que le nom.
Moi j'ai fait une triangulaire BSL-PUF-OTP-BSL autour de Noel, la dernière branche étant Low-cost (Wizz Air) et les deux premières des "sous-marques de Air France" de type "opéré par notre partenriare "Brit Air", etc. Bref, on est loin du haut de gamme, et ça se sent dans la taille des sièges
En ce qui concerne les bagages, j'avais droit à un bagage à main et j'ai pris un bagage en soute parce que je voulais pas être emm...dé par les restrictions d'emport dans les sacs en cabine. C'est que je faisais la livraison du Père noel, aussi.
Pour les deux branches "quasi AF", j'avais droit à 23kg. Pour Wizz Air, à 10kg. Heureusement que j'avais débarqué tous les cadeaux à ce moment-là. A noter en passant un gag à l'embarquement : mon bagage à enregistré ne faisait plus que 4.6kg, au lieu de 15kg en arrivant. Ben c'est un problème : Wizz air ne sait pas enregistrer moins de 5kg, sinon il rique d'être perdu dans les bandes automatiques de triage. J'ai du donc retirer mon manteau pour le fourrer dedans et dépasser les 5kg fatidiques.