Dany40 a écrit : ↑mer. juin 19, 2024 9:45 am
Après, il faut savoir que Steve Kenson et Green Ronin ont créé un espace communautaire en anglais qui couvre toutes les gammes (Dragon Age, Mutants and Masterminds etc …). Steve Kenson y partage actuellement des évolutions de système de M&M qu’il est en train de travailler
Merci !
Et cet espace communautaire comprend-il un serveur Discord ? J'ai vu, sur le site de Kenson, qu'il y avait un groupe FB mais je ne fréquente pas ce réseau social.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice : Le serveur Discord ClubJDR. Discussions JDR générales, création, jeux motorisés par PeP, tables de jeu online. C'est ici : https://discord.gg/TS8A5CAypd
C'est forcément meilleur avec un peu de PeP. PePinside - le site des jeux motorisés par PeP
Par hasard, quelqu'un connaîtrait-il des serveurs où on peut papoter sur :
- Ryuutama et les jeux du Lapin-Marteau en général. @Brand, tu aurais un/des serveurs à recommander (voire un serveur officiel du Lapin-marteau) ?
- Barbarians of Lemuria. Invocation de @griffesapin et @Pallantides, nécessairement.
- L'Anneau unique
- Star Wars D6
- Les jeux historiques en général. @Macbesse, peut-être ?
Edit : de préférence francophones, mais je prends aussi dans d'autres langues à défaut.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
@Tybalt (le retour) pas pour l'instant, mais on aimerait en monter un. Et pas que pour nos prods en fait. Pour l'instant on ne le fait pas parce qu'on ne souhaite pas que la modération (notamment) nous prenne trop de temps sur la production. Mais s'il y a des gens que ça intéresse, qu'ils n'hésitent pas à nous envoyer un mail à contact@lapinmarteau.com. Ce sera peut être un moyen de rendre ça possible.
Merci pour vos réponses et pour les liens, je vais explorer ça
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. oct. 21, 2024 10:25 pm
- Les jeux historiques en général. @Macbesse, peut-être ?
Je n'ai pas de connaissance d'un discord consacré aux JdR "historiques" en général. Je traîne ma rapière dans quelques discords qui touchent à des JdR "historiques", plus ou moins animés (ex : le discord de la Cour d'Obéron, pour Te Deum pour un massacre ; les discords consacrés respectivement à Pavillon Noir et à Noblesse Oblige).
Je me demande ce qu'apporterait un discord pour JdR "historiques" en général, et je suis donc intéressé par des échanges à ce sujet.
@Tybalt
C'est qui MacBesse ? (´▽`*)アハハ
Il n'existe pas à ma connaissance de Discord consacré à Ryuutama.
L'auteur acueillait les joueurs dans son café à Kudannshita pour des sessions de jeu.
Je ne sais pas si c'est encore le cas. Tous les sites traitant du jeu sont en japonais...
Question de béotien du néolithique : qu'est-ce que le principe de la Confrérie ? C'est comme un club de jdr dans un lieu physique sauf qu'il est dématérialisé (comme les parties qu'il propose je présume) ? Et si oui, en quoi serait-il différent d'un Discord tel que celui de JDRVirtuel ?
Je profite de ce fil pour vous partager ma récente découverte de Revolt, une alternative à Discord en open source, hébergeable sur ces propres serveurs, si besoin. Revolt