Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
scorpinou
Messie

Re: Inspi géographique

Message par scorpinou »

Lotin a écrit : ven. nov. 29, 2024 9:10 am
Et le lien direct vers la carte de Cassini : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes

MERCI
ça fait des mois que j'utilise un autre navigateur pour utiliser géoportail car j'ai voulu activer la 3D a ça fait planter géoportail qui ne m'affiche plus rien. Là, ton lien à remis à zéro les paramètres d'affichage et je peux le réutiliser sans difficulté ;)

par contre, je remarque, que pour la Dordogne, c'est impressionnant la quantité de forêt que nous avons en plus en l'espace de 2 siècles
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Lotin a écrit : ven. nov. 29, 2024 9:10 am La BNF et l'IGN annoncent, enfin, la mise en ligne sur Géoportail, de la dernière version numérisée et de meilleure qualité (contraste et résolution plus élevés) de la carte de Cassini.

Il en était question ce soir sur France Culture.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Je suis, je suis, je suis ... :

Image

• A. La manifestation d'une activité Néphilim-esque avec un mélange de Ka-Air et de Ka-Feu
  • B. Le début d'une Quête Héroïque d'Orlanth à Sartar en 1625 ST
  • C. Le tonnerre de Zeus !
  • D. Une photo du 22 avril 2015, en pose longue, du photographe Chilien Francisco Negroni lors des premières heures de l'éruption du volcan Calbuco (https://www.thisiscolossal.com/2018/07/ ... o-negroni/)
Chestel
Messie

Message par Chestel »

Le plus grand bâtiment du monde en forme de poulet : 35 m de haut, 15 chambres.
Poulet géant

​​​​
il y a aussi une pieuvre et un singe, mais plus petits. Et pas de chat. Vive 2025
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Un site qui me fait l'effet d'une inspi en or pour des scénarios de voyages dans le temps : Ancient Earth globe, qui vous montre à quoi ressemblait le globe terrestre (en images de synthèse) pendant différentes ères géologiques, depuis 750 millions d'années avant notre ère à maintenant. Et qui vous permet de localiser, sur ce globe, une ville actuelle, en comparant aussi le tracé des continents avec leur tracé actuel.

Autrement dit : si vous avez un scénario où vous avez besoin de savoir rapidement où se retrouvent les PJ s'ils remontent dans le passé et ce qu'ils trouvent ensuite en se déplaçant, vous avez tout ce qu'il vous faut sur les yeux en quelques instants.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. févr. 04, 2025 8:08 pm Un site qui me fait l'effet d'une inspi en or pour des scénarios de voyages dans le temps : Ancient Earth globe, qui vous montre à quoi ressemblait le globe terrestre (en images de synthèse) pendant différentes ères géologiques, depuis 750 millions d'années avant notre ère à maintenant. Et qui vous permet de localiser, sur ce globe, une ville actuelle, en comparant aussi le tracé des continents avec leur tracé actuel.

Autrement dit : si vous avez un scénario où vous avez besoin de savoir rapidement où se retrouvent les PJ s'ils remontent dans le passé et ce qu'ils trouvent ensuite en se déplaçant, vous avez tout ce qu'il vous faut sur les yeux en quelques instants.
Ca a l'air super si on veut faire jouer dans un remake des Millions d'années :yes:

Notez que New-York est au milieu d'une chaîne de montagne et Paris... non, juste non.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Atlas des régions naturelles, d'Eric Tanuchi, un petit air de Stalenhag en France

https://www.archive-arn.fr/liste
Répondre