[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par cdang »

Amonstris a écrit : ven. déc. 13, 2024 2:27 pmproduit pour soit-disant 11.37 € soit vendu à 24.90 €
Après, faut raisonner en marge. Je n'ai aucune idée de ce que représente la marge (une fois déduite la main d'œuvre, l'espace de stockage, le transport etc. tout ça pour de petites quantités) dans le cas présent ; mais pour illustrer le décalage possible, dans le cas d'un resto (disons 100 couverts par service avec 3 cuistos et trois serveur·euses), pour qu'un menu à 22 EUR soit rentable, il faut que la quantité de matière première dans l'assiette représente moins de 5 EUR (à la grosse).

(Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se gavent pas dans le cas présent, juste que ça ne me paraît pas évident.)
--
Vous êtes mort
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

cdang a écrit : ven. déc. 13, 2024 4:39 pm
Amonstris a écrit : ven. déc. 13, 2024 2:27 pmproduit pour soit-disant 11.37 € soit vendu à 24.90 €
Après, faut raisonner en marge. Je n'ai aucune idée de ce que représente la marge (une fois déduite la main d'œuvre, l'espace de stockage, le transport etc. tout ça pour de petites quantités) dans le cas présent ; mais pour illustrer le décalage possible, dans le cas d'un resto (disons 100 couverts par service avec 3 cuistos et trois serveur·euses), pour qu'un menu à 22 EUR soit rentable, il faut que la quantité de matière première dans l'assiette représente moins de 5 EUR (à la grosse).

(Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se gavent pas dans le cas présent, juste que ça ne me paraît pas évident.)
Toutafée. Et par dessus pour les dés, tu rajoutes la TVA à 20%...
Pour info, dans un restau, le prix de la bouteille de pif c'est au moins 3 fois le prix d'achat HT. Les autres boissons, c'est du même acabit...
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

gobo a écrit : jeu. déc. 12, 2024 4:39 pm Vivement les dés pour gauchers ! 😁
MDR :lol:
Jeu set et match @gobo 

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

cdang a écrit : ven. déc. 13, 2024 4:39 pm

Déjà, sans la TVA, il ne reste que 29,17€ à se "partager". David disait que les parts boutique + distributeur étaient environ à 30 et 30%, du coup il reste 40% environ, soit 11,66€ pour l'éditeur. Avec une fabrication à 11,37€, on voit bien que via les boutiques, ils payent juste la production.

Bien sûr, en direct, la marge est plus haute, mais pour ne pas pénaliser les ventes boutiques, ils ont décidé de ne pas baisser le prix sur leur boutique. Et les ventes pendant le financement participatif, à 25€, restent profitables puisqu'il y a moins d'intermédiaires. Mais quoi qu'il en soit, quand ton fabricant fait exploser les prix de fab, tu n'as pas beaucoup d'options (et imprimer juste la quantité pour les souscripteurs reviendrait horriblement plus cher, et là, ce serait totalement à perte).
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Sinon pour revenir au sujet, le Late Pledge pour le Legs de Saint-Aymond se termine dans trois jours. C'est une campagne où l'on joue des ados qui vont découvrir les secrets d'un petit village, sur un fond de Nephilim.
Amonstris
Pratiquant

Message par Amonstris »

Mahar a écrit : ven. déc. 13, 2024 3:55 pm
madtroll a écrit : ven. déc. 13, 2024 3:50 pm
Zeben a écrit : ven. déc. 13, 2024 2:58 pm Pour rappel l'achat de jdr et des goodies comme les dés associés ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer si l'offre ne nous convient pas, et en plus ça ne nous empêchera pas de jouer ! C'est quand même fou non ?
On peut jouer sans les dés customisés aux couleurs du jeu ?
(En vrai tu as tout as fait raison, que ce soit pour les dés où on doit tous en avoir si ce n'est un sceau plein, une bonne boîte où que ce soit pour les JDR où chacune de nos rolothèques doit nous permettre de jouer plusieurs décennies par gamme)
Je crois que le passage important dans le message de Zeben c'est : "l'achat de jdr (...) ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer" !

Et je valide cette assertion ! Jouer est peut-être un besoin vital (à voir), mais acheter certainement pas. Et j'ai joué suffisamment d'années avec juste un ou deux bouquins de poche comme base, pour savoir que l'un n'est pas corrélé à l'autre de manière positive.
Cela dit si je quitte un instant mon écran des yeux pour regarder ma biliothèque derrière moi...  Image

Une seule bibliothèque ? Quel veinard tu es !
Depuis que j'ai commencé à jouer je collectionne deux types de produits : les bouquins de JdR ... et les KALLAX. 
J'ai pleuré lors de mon déménagement il y a 4 ans : 96 cartons de 36 litres de bouquins de JdR à trimballer. Et j'ai acheté (11.5 K) et lu un bon paquet de références JdR depuis, + 5 Kallax. Je suis bien incapable de m'en séparer : cela me prendrait un temps fou rien que pour lister tout ce que je souhaiterai revendre. Cela me prend moins de temps de racheter une Kallax de temps à autre. Heureusement que j'ai une immense salle de jeu, mais j'en suis déjà à disposer certaines Kallax dos à dos perpendiculairement au mur du fond. 8)7
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Dire qu'en plus, le manuel de jeu de rôle classique en A4 bien épais figure parmi les types de livres les plus lourds à transporter dans un déménagement (avec les dictionnaires)... Heureusement que les formats se sont diversifiés et qu'on a aussi des jeux de 45 pages en A5 !

Petit coup de projecteur pour un foulancement de jeu de plateau : Boucaniers de Vincent Tellier, où on bouge des bateaux pirates en simultané pour accumuler du butin. Il reste 13 jours et l'objectif est quasi atteint. Je ne connais pas l'équipe mais ça a l'air d'être un petit projet du genre qui a bien besoin d'un foulancement.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

c'est canon noir sans le canon et les boulets
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Il ne reste que quelques jours pour donner votre écu à Star Marx, largement financé et qui n'attend que vous pour dépasser son dernier palier. Le parti vous en sera éternellement reconnaissant !
https://fr.ulule.com/star-marx---kosmokultor
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 12, 2024 8:37 pm Futur plan pour devenir riche : vendre un d20 parfumé à rouler sous les aisselles et appeler ça le dé odorant.
(Si j'allais me promener dehors ? L'air est vivifiant... :oops: )

C'est une contrepartie legit pour Raoul. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Amonstris
Pratiquant

Message par Amonstris »

Inigin a écrit : dim. déc. 15, 2024 11:34 pm
Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 12, 2024 8:37 pm Futur plan pour devenir riche : vendre un d20 parfumé à rouler sous les aisselles et appeler ça le dé odorant.
(Si j'allais me promener dehors ? L'air est vivifiant... :oops: )

C'est une contrepartie legit pour Raoul. :mrgreen:
:bravo:
Partie checker dans laquelle de mes KALLAX se trouvent le bob, la serviette de plage et le tote bag de ma PP Raoul. ^^
Ouf ! Retrouvés rangés avec mes Hors-Série Casbé 4G + Raoul & Dac'Raoul. Que de souvenirs !

@Tybalt (le retour) : heureusement qu'il y a aussi la sentorette pour voiture en cadeau débloqué -si un jour je tombe en rade de déo j'oserai en ouvrir l'emballage pour me la passer sous les bras ...  :D
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Juste une petite question, si quelqu'un a pledgé pour Terra Mythika d'Antika....il y a eu un mail d'expédition des colis, mais depuis...plus rien.

Quelqu'un l'a reçu ?
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Florentbzh a écrit : lun. déc. 16, 2024 10:01 am Quelqu'un l'a reçu ?

Oui da, sur le forum d'à côté. Et ce quelqu'un loue la qualité des illustrations. ;)
Discord communautaire Runequest Glorantha
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cassius Clef a écrit : lun. déc. 16, 2024 10:04 pm
Florentbzh a écrit : lun. déc. 16, 2024 10:01 am Quelqu'un l'a reçu ?

Oui da, sur le forum d'à côté. Et ce quelqu'un loue la qualité des illustrations. ;)

Ah oui, rien que le PDF en donne un exemple éloquent.....bon, moi depuis l'avis du transporteur le 27.11 no news  :neutral:
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Jicey
Messie

Message par Jicey »

Florentbzh a écrit : lun. déc. 16, 2024 10:01 am Juste une petite question, si quelqu'un a pledgé pour Terra Mythika d'Antika....il y a eu un mail d'expédition des colis, mais depuis...plus rien.

Quelqu'un l'a reçu ?
Oui, reçu.
Dans un relais tiré au hasard, comme d'hab. :x

Répondre