[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Tybalt (le retour) »

Futur plan pour devenir riche : vendre un d20 parfumé à rouler sous les aisselles et appeler ça le dé odorant.
(Si j'allais me promener dehors ? L'air est vivifiant... :oops: )
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. déc. 12, 2024 8:37 pm (Si j'allais me promener dehors ? L'air est vivifiant...

Oui c'est une bonne idée... :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Rhô, il y a encore tellement d'idées bankables, comme un dé avec des fils qu'on appellerait le dé à coudre (pour décorer son veston, en provenance d'alibabaexpress), ou le dé à explosion aveuglante pour pouvoir quitter une soirée sans faire la bise à tout le monde : le dé zertion, ou...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

cdang a écrit : jeu. déc. 12, 2024 4:38 pm Keuwaa, Cartier n'a pas encore sorti son d20 incrusté diamant ?

Un d20 Fabergé.
Spoiler:
Image
/Pierre
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ramentu a écrit : jeu. déc. 12, 2024 5:29 pm A défaut, https://www.youtube.com/watch?v=GsBDQsxcyP0
Pfff, il l'obtient par polissage et pas par taille. Ça vaut rien.

kridenow a écrit : jeu. déc. 12, 2024 10:26 pm Un d20 Fabergé.
Les Fabergé, c'est très surfait :

https://www.amazon.fr/s?k=%C5%93uf+fabe ... x6qfthkv_p
Dernière modification par cdang le ven. déc. 13, 2024 9:30 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Amonstris
Pratiquant

Message par Amonstris »

cdang a écrit : jeu. déc. 12, 2024 10:53 pm Les Fabergé, c'est très surfait :

https://www.amazon.fr/s?k=%C5%93uf+fabe ... x6qfthkv_p
Pour les faux, certes.
Les vrais, eux, ont une miniature du carosse du tsar à l'intérieur. ^^
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Pas besoin de dés qui lévitent ou produits chez Fabergé, même les dés COF 2ème édition sont un luxe à plus de 30 € le set de seulement 7 dés.

Ca s'est ému chez John de chez Smith d'En Face, au point de faire descendre David Burckle dans la discussion et j'avoue que le coût de production à 11,37 € et l'argument que les prix ont dernièrement explosé chez les fabricants m'interrogent. Contrairement au Cacao et les aléas climatiques, au Pétrole et les aléas politiques, j'ai du mal à discerner les facteurs inflationnistes sur ce matériel, surtout que les prix de départ des set de dés standards n'ont pas spécialement varié ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Zool
Mystique

Message par Zool »

S'il y a des gens pour acheter, pourquoi se priver ?!... On est même à 35 €...

Il ne faut pas oublier qu'il y a la guerre en Ukraine, et tout le monde sait que les dés sont produits sur le front russe quand les soldats s'ennuient un peu, au même titre que la moutarde et tout un tas de choses insoupçonnables !...

Je peux comprendre qu'une petite série implique des coûts supplémentaires, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a une bonne part d'opportunisme sur ce point (COF étant une locomotive).

Mais il y a eu bien pire, je me souviens des dés Avatar à 150 €.. et les exemples ci-dessus sont encore plus parlants...

Mais relativisons, tant que personne ne se décide à vendre une toile avec un dé scotché en plein milieu pour quelques millions d'euros, c'est qu'on n'a pas encore pénétré le marché de l'art... ça ne reste que des dés en définitive...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Vociférator a écrit : ven. déc. 13, 2024 7:36 am Pas besoin de dés qui lévitent ou produits chez Fabergé, même les dés COF 2ème édition sont un luxe à plus de 30 € le set de seulement 7 dés.

Ca s'est ému chez John de chez Smith d'En Face, au point de faire descendre David Burckle dans la discussion et j'avoue que le coût de production à 11,37 € et l'argument que les prix ont dernièrement explosé chez les fabricants m'interrogent. Contrairement au Cacao et les aléas climatiques, au Pétrole et les aléas politiques, j'ai du mal à discerner les facteurs inflationnistes sur ce matériel, surtout que les prix de départ des set de dés standards n'ont pas spécialement varié ?

Il n'y a pas beaucoup de fabricants de dés customisés en Europe. Donc quand tu as quasiment le monopole, tu peux parfois te permettre d'augmenter les prix de manière assez abusée.
Et je confirme les dires de David, fabriquer des dés en Europe est devenu hors de prix.
Mais c'est toujours un peu le serpent qui se mord la queue : on trouve que les salaires sont bas, donc on achète / produit à l'étranger, au lieu d'acheter (plus cher) en France ou en Europe, et du coup les salaires ne peuvent pas augmenter, etc..
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Loludian a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:07 am
Il n'y a pas beaucoup de fabricants de dés customisés en Europe. Donc quand tu as quasiment le monopole, tu peux parfois te permettre d'augmenter les prix de manière assez abusée.
Et je confirme les dires de David, fabriquer des dés en Europe est devenu hors de prix.
Mais c'est toujours un peu le serpent qui se mord la queue : on trouve que les salaires sont bas, donc on achète / produit à l'étranger, au lieu d'acheter (plus cher) en France ou en Europe, et du coup les salaires ne peuvent pas augmenter, etc..

Je n'avais pas deviné ce sujet de monopole dans les explications de David, merci @Loludian . Et si je rejoins les remarques pour favoriser les productions locales, je suis en revanche beaucoup plus refroidi si c'est pour favoriser aussi des situations abusives.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Amonstris
Pratiquant

Message par Amonstris »

Quand on voit les prix de vente des gammes de la collection de JdR personnelle de Monsieur Burckle via le site de sa société il ne faut absolument pas s'étonner qu'un pauvre set de 7 dés pour COF2 produit pour soit-disant 11.37 € soit vendu à 24.90 € pendant le F.P. et se retrouve à 35.00 € juste après ...

A noter qu'il est bien précisé sur ce même site que les sets de dés Rôle'n Play serv(ai)ent à financer la production des épisodes de la série.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Pour rappel l'achat de jdr et des goodies comme les dés associés ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer si l'offre ne nous convient pas, et en plus ça ne nous empêchera pas de jouer ! C'est quand même fou non ?
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Zeben a écrit : ven. déc. 13, 2024 2:58 pm Pour rappel l'achat de jdr et des goodies comme les dés associés ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer si l'offre ne nous convient pas, et en plus ça ne nous empêchera pas de jouer ! C'est quand même fou non ?

On peut jouer sans les dés customisés aux couleurs du jeu ?
(En vrai tu as tout as fait raison, que ce soit pour les dés où on doit tous en avoir si ce n'est un sceau plein, une bonne boîte où que ce soit pour les JDR où chacune de nos rolothèques doit nous permettre de jouer plusieurs décennies par gamme)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

madtroll a écrit : ven. déc. 13, 2024 3:50 pm
Zeben a écrit : ven. déc. 13, 2024 2:58 pm Pour rappel l'achat de jdr et des goodies comme les dés associés ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer si l'offre ne nous convient pas, et en plus ça ne nous empêchera pas de jouer ! C'est quand même fou non ?
On peut jouer sans les dés customisés aux couleurs du jeu ?
(En vrai tu as tout as fait raison, que ce soit pour les dés où on doit tous en avoir si ce n'est un sceau plein, une bonne boîte où que ce soit pour les JDR où chacune de nos rolothèques doit nous permettre de jouer plusieurs décennies par gamme)
Je crois que le passage important dans le message de Zeben c'est : "l'achat de jdr (...) ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer" !

Et je valide cette assertion ! Jouer est peut-être un besoin vital (à voir), mais acheter certainement pas. Et j'ai joué suffisamment d'années avec juste un ou deux bouquins de poche comme base, pour savoir que l'un n'est pas corrélé à l'autre de manière positive.
Cela dit si je quitte un instant mon écran des yeux pour regarder ma biliothèque derrière moi...  Image

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Même s'ils restent tout à fait accessoires (personne ne le conteste) ça reste tout de même des produits pensés et proposés par un éditeur de JDR, qui font partie de l'économie du JDR, et dont on peut discuter.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Répondre