(Si j'allais me promener dehors ? L'air est vivifiant...

Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2024 8:37 pm (Si j'allais me promener dehors ? L'air est vivifiant...
Pfff, il l'obtient par polissage et pas par taille. Ça vaut rien.
Les Fabergé, c'est très surfait :
Pour les faux, certes.cdang a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2024 10:53 pm Les Fabergé, c'est très surfait :
https://www.amazon.fr/s?k=%C5%93uf+fabe ... x6qfthkv_p
Vociférator a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 7:36 am Pas besoin de dés qui lévitent ou produits chez Fabergé, même les dés COF 2ème édition sont un luxe à plus de 30 € le set de seulement 7 dés.
Ca s'est ému chez John de chez Smith d'En Face, au point de faire descendre David Burckle dans la discussion et j'avoue que le coût de production à 11,37 € et l'argument que les prix ont dernièrement explosé chez les fabricants m'interrogent. Contrairement au Cacao et les aléas climatiques, au Pétrole et les aléas politiques, j'ai du mal à discerner les facteurs inflationnistes sur ce matériel, surtout que les prix de départ des set de dés standards n'ont pas spécialement varié ?
Loludian a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 10:07 am
Il n'y a pas beaucoup de fabricants de dés customisés en Europe. Donc quand tu as quasiment le monopole, tu peux parfois te permettre d'augmenter les prix de manière assez abusée.
Et je confirme les dires de David, fabriquer des dés en Europe est devenu hors de prix.
Mais c'est toujours un peu le serpent qui se mord la queue : on trouve que les salaires sont bas, donc on achète / produit à l'étranger, au lieu d'acheter (plus cher) en France ou en Europe, et du coup les salaires ne peuvent pas augmenter, etc..
Je crois que le passage important dans le message de Zeben c'est : "l'achat de jdr (...) ne fait pas parti de nos besoins vitaux. On peut donc très bien s'en passer" !madtroll a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 3:50 pmOn peut jouer sans les dés customisés aux couleurs du jeu ?
(En vrai tu as tout as fait raison, que ce soit pour les dés où on doit tous en avoir si ce n'est un sceau plein, une bonne boîte où que ce soit pour les JDR où chacune de nos rolothèques doit nous permettre de jouer plusieurs décennies par gamme)
Même s'ils restent tout à fait accessoires (personne ne le conteste) ça reste tout de même des produits pensés et proposés par un éditeur de JDR, qui font partie de l'économie du JDR, et dont on peut discuter.