[Situation en Syrie] Que sera, sera...

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
MH
Initié

Re: [Situation en Syrie] Que sera, sera...

Message par MH »

Kyorou a écrit : mar. déc. 10, 2024 2:30 pm
Rosco a écrit : mar. déc. 10, 2024 1:51 pm D'un autre coté la Syrie reste un enemi d'Israel, donc lui laisser accès à des terres permetant de bombarder facilement le pays était plus qu'improbable

Ben, vu qu'il y a un changement de régime, la question aurait pu se poser.

Mais bon, on voit comment Israël réagit face à une inconnue : bombarder et occuper. Et puis si après ça le pays en question l'a un peu mauvaise, ça ne peut pas être la faute d'Israël. La cause est forcément l'antisémitisme. Parce que bon, mener une guerre éternelle contre des voisins qui sont hostiles en raison de la guerre éternelle que l'on mène contre eux, ce serait un peu con quand-même...
Je veux bien une modération là dessus. Ca commence à saoûler ce genre de messages, et je crois bien que ça contrevient aux règles en vigueur ici. @Kandjar 
 ?
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Douguine est furieux
Il dénonce la "trahison " d'Erdogan envers la Russie et l'Iran
Il dit qu'il est condamné et qu'il va le regretter...

Juste à mettre en relation avec ça :
Poutine a demandé l'aide d'Erdogan pour évacuer ses troupes de la Syrie :lol:
Le grand chef turque doit s'étouffer de rire !

:lol:
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Nightfalls a écrit : mar. déc. 10, 2024 5:12 pm
Kyorou a écrit : mar. déc. 10, 2024 10:53 am Ce serait limite tout bénef pour les Russes : conserver ce qui leur sert sans devoir porter à bout de bras le régime Al-Assad.
J'ai comme un doute. Surtout si on ajoute le "j'ai laissé tomber l'Arménie comme une merde"
Pour tous les dictateurs africains qui se sont acheté la "protection de la Russie", ça veut dire "je ne vous protégerai pas et en prime je m'entendrai avec ceux qui vous auront fait tomber"...
Génial comme pub !

Poutine a demandé l'aide d'Erdogan pour évacuer ses troupes de la Syrie :lol:
Le grand chef turque doit s'étouffer de rire !

Pas sî sûr que l'image de  Poutine en pâtisse sur le long terme. Il va aller rassurer les dictateurs avec l'argument " avec Trump, on va sceller le sort de l'Ukraine,  ce sera bientôt terminé, et je redeviendrai full dispo pour aider mes alliés"
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

legnou a écrit : lun. déc. 09, 2024 8:31 am
Killing Joke a écrit : dim. déc. 08, 2024 7:14 pm Le bunker du frère de Bachar al-Assad, digne d'un film de James Bond.
https://x.com/OsintWWIII/status/1865740721350926569

Sinon, Quid du Captagon ?
Ah, j'avais malencontreusement zappé ce message.

C'est marrant pour le captagon, c'est un secret de polichinelle mais le moins que l'on puisse dire les médias occidentaux n'en parlent pas beaucoup.

Un peu comme la coke du Hezbollah (ce n'est pas un hasard si la Colombie vote ainsi à l'ONU) dont on ne parle pas beaucoup en France, car il faut ménager les susceptibilités....et comme l'Iran, pays sans doute le plus drogué du monde (si on excepte les khatés de la Corne de l'Afrique) avec son black crack (qui est à base d'héroine, pas de coke).....
Deux articles, celui-ci, où on nomme enfin l'instigateur du trafic, le frangin de Bachar (là aussi un secret de polichinelle)

Maher

Même si on ne semble découvrir que ce qu'on savait depuis longtemps

Captagon

EI, Hezbollah, Hamas....ah la rigueur morale à géométrie variable des Pères la Pudeur  :lol:

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mais est-ce que c'est mal vue, la drogue, dans l'Islam ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est haram, que ce soit pris sous l'angle du Coran, de la Sunna et des hadiths et les 4 écoles de jurispridence islamique.....c'est l'unanimité, que ce soit pour les coranistes, les chiites, les sunnites (y compris les soufis). 
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Même en fournir aux chiens d'infidèles ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. déc. 12, 2024 9:33 am Pas sî sûr que l'image de  Poutine en pâtisse sur le long terme. Il va aller rassurer les dictateurs avec l'argument " avec Trump, on va sceller le sort de l'Ukraine,  ce sera bientôt terminé, et je redeviendrai full dispo pour aider mes alliés"

Ben, ça et le fait qu'ils ont pas non plus beaucoup d'autres options. Je les vois mal revenir piteusement vers la France pour demander de l'aide.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

L'usage systémique du Captagon dans les rangs des islamistes n'a jusqu'à présent pas été démontrée en tout cas par des sources objectives. Exemple en 2020, l'italie avait fait saisie énorme de Captagon (13-14T) et avait accusé Daesh, mais ce Captagon avait été chargé au port de Lattaquié, au coeur du fief de Hassad leur ennemi juré...sauf qu'a cette date l'Italie avait entamé une politique de réchauffement diplomatique avec la Syrie.
Le Captagon est la "Drogue du Jihad" parce qu'elle le finance, mais dire que les combattants islamistes sont chargés comme des mules pour monter au front est relativement faux et probablement un outil de désinformation occidental

L'essentiel du Captagon est envoyé partie vers les pays du golfe où elle est utilisée comme drogue récréative et la Jordanie est la première à en faire les frais avec une population de drogués en pleine expansion. C'est est au point que la Jordanie essaye de chasser les pick-ups de contrebandiers avec des F-16
Dernière modification par Cryoban le jeu. déc. 12, 2024 1:44 pm, modifié 2 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : mer. déc. 11, 2024 7:21 pm Douguine est furieux
Il dénonce la "trahison " d'Erdogan envers la Russie et l'Iran

Erdogan joue un jeu à tiroir et il a parfaitement compris que l'intérêt de la Turquie n'est pas la Russie ou l'Iran. En plus de son rêve de devenir le calife rassembleur de l'islam moyen-oriental, il a les yeux gourmands pour l'asie mineure et en particulier les pays dit Turkiç (Ouzbekistan, Kazakstan etc) . Et là en lachant la Syrie, Putin vient sans doute d'offrir une preuve en béton ferraillé à Erdogan pour expliquer aux cousins Turks que Moscou n'est pas fiable et qu'ils devraient peut-être commencer à diluer leur allégance au Kremlin au bénéfice de la Turquie. M'est avis que c'est une zone à observer dans un futur proche, d'autant plus que de l'autre côté de l'immense steppe il y'a la Chine qui pousse aussi
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : jeu. déc. 12, 2024 1:30 pm L'usage systémique du Captagon dans les rangs des islamistes n'a jusqu'à présent pas été démontrée en tout cas par des sources objectives.
Le Captagon est la "Drogue du Jihad" parce qu'elle le finance, mais dire que les combattants islamistes sont chargés comme des mules pour monter au front est relativement faux et probablement un outil de désinformation occidental

L'essentiel du Captagon est envoyé partie vers les pays du golfe où elle est utilisée comme drogue récréative et la Jordanie est la première à en faire les frais avec une population de drogués en pleine expansion. C'est est au point que la Jordanie essaye de chasser les pick-ups de contrebandiers avec des F-16
Le hic, c'est surtout qu'on appelle Captagon le captagon, autrement dit on emploie le même mot pour deux molécules très différentes....le Captagon, c'est la fénétylline, autrement dit théophylline+amphétamine, et, par écart de langage on a baptisé sous le nom de captagon un mélange hétéroclite d'amphétamines, de caféine, d'excipients divers et variés, de théophylline....voire de simples placebos !!   :bravo:

Le Captagon n'est plus produit, mais il a fait les riches heures d'une certaine intelligentsia (Sollers, Mourousi, BHL) en tant que psychostimulant (bon, après tout Sartre tournait bien au corydrane).Et on ne parle pas du milieu sportif......

Les mélanges qui circulent surtout au PO/MO c'est, dans le meilleur des cas (enfin, façon de parler....) quelque chose qui ressemblerait à du speed coupé à la caféine.

La Jordanie, effectivement, est touchée sévèrement, mais les pays les plus riches du Golfe sont tous concernés: Qatar, EAU, Oman Koweit et surtout Arabie Saoudite (ce n'est pas un hasard si le "Prince Captagon" chopé à Beyrouth était saoudien et si le captagon a même son petit nom, Abu Hilalain).Dans les attentats suicide aussi, on trouve des défoncés.....le problème c'est d'analyser ce qui reste....mais les rares fois où on a pu capturer quelqu'un qui allait enclencher le détonateur, comme à Bourj Al Barajina, le terroriste était défoncé.

Par contre, même si l'emploi du terme "drogue de l'EI" est un abus de langage, ces mouvements ne crachent pas dessus, loin de là.On ne s'amuserait pas à balancer une fatwa sur son caractère halal si l'usage n'était pas répandu.

De la même manière, on a bel et bien des témoignages qui vont dans ce sens, tel Rami Aysha, du Time Liban, qui fut capturé par daesch et certifie avoir vu les miliciens prendre la fameuse farawla ("fraise").Le captagon est  identifiable: deux demi-lunes ou croissants, comme on veut.

A Aïn al Arab (kobani), idem, les combattants YPG qui ont pris la ville en 2015 non seulement ont relaté d'étranges médicaments blancs en possession des djihadistes, mais les vidéos filmées montrent des prisonniers djihadistes complètement à l'ouest.

Le hic, cela été ensuite la fin de l'année 2015 avec les attentats du Bataclan, où par souci d'expliquer la folie des terroristes on a voulu voir du chimique partout (ah, Le Point et ses seringues !! ).....par contre, pour le 07 Octobre, au vu des retours des rescapés le captagon a sans doute été utilisé.

Donc nous sommes dans une position intermédiaire, il n'y a pas du captagon partout, mais les djihadistes l'emploient.....tout comme la coke et le tramadol à forte dose.Après, rien d'étonnant....les aviateurs alliés tournaient aux amphétamines,les nazis à la pervitine, les japonais se sont retrouvés avec 500 000 amphétaminomanes (les employés des usines d'armement) sur les bras en 1945.

Et lors de la guerre du Golfe, les soldats français ont eu droit au modafinil.

Dernière modification par Florentbzh le jeu. déc. 12, 2024 5:18 pm, modifié 1 fois.
zit
Mystique

Message par zit »

Cryoban a écrit : jeu. déc. 12, 2024 1:35 pm d'autant plus que de l'autre côté de l'immense steppe il y'a la Chine qui pousse aussi

on va peut-être avoir droit au match retour de Talas.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Tiens, l'Ukraine aurait aidé HTS

Drones

L'article original est derrière un paywall

https://www.washingtonpost.com/opinions ... ussia-war/
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Nightfalls a écrit : mar. déc. 10, 2024 5:12 pm
Kyorou a écrit : mar. déc. 10, 2024 10:53 am Ce serait limite tout bénef pour les Russes : conserver ce qui leur sert sans devoir porter à bout de bras le régime Al-Assad.
J'ai comme un doute. Surtout si on ajoute le "j'ai laissé tomber l'Arménie comme une merde"
Pour tous les dictateurs africains qui se sont acheté la "protection de la Russie", ça veut dire "je ne vous protégerai pas et en prime je m'entendrai avec ceux qui vous auront fait tomber"...
Génial comme pub !
À mettre en regard des promesses occidentales faites à l'Ukraine de garantir sa sécurité en échange de l'abandon de l'arsenal nucléaire soviétique local, dans les années 90.
On voit ce que ça a donné.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Udo Femi a écrit : ven. déc. 13, 2024 11:52 am À mettre en regard des promesses occidentales faites à l'Ukraine de garantir sa sécurité en échange de l'abandon de l'arsenal nucléaire soviétique local, dans les années 90.
On voit ce que ça a donné.

Tu sources ça où qu'il y a eu des promesses occidentales faites à l'Ukraine de garantir sa sécurité ? De mémoire, l'enjeu il y a 30 ans n'était pas tant de garantir la souveraineté de la jeune république ukrainienne, que d'éviter la dissémination de l'arsenal nucléaire soviétique.

Et que rien que pour les pays d'Europe de l'Est, les intégrer dans l'OTAN était carrément pas gagné d'avance.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre