[Videos] Mes blablas
-
- Pratiquant
Re: [Videos] Mes blablas
De temps en temps avec mon compere denis on fait des petites videos de conseils de MJ.
On aborde le sujet de l'indice raté par les joueurs et qui peux foutre le maitre de jeu dans la merde.
Bon je sais que la plupart des grognards ici vont trouver que l'on enfonce des portes ouvertes, mais j'espere que nos reflexions pourront en aider d'autres.
Que faire si vos joueurs ont raté l'indice decisif ?
On aborde le sujet de l'indice raté par les joueurs et qui peux foutre le maitre de jeu dans la merde.
Bon je sais que la plupart des grognards ici vont trouver que l'on enfonce des portes ouvertes, mais j'espere que nos reflexions pourront en aider d'autres.
Que faire si vos joueurs ont raté l'indice decisif ?
- Bonx
- Initié
De mon expérience, en général, ce n'est pas vraiment que les joueurs manquent ZE indice à l'instant T qui est nécessaire pour continuer l'aventure mais plutôt qu'ils ratent la plupart des indices complémentaires / accessoires.
Les joueurs vont bien arriver à la fin de l'aventure mais en ayant raté la plupart des éléments qui leur permettraient de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue.
Au mieux l'aventure se conclue de manière frustrante sans qu'ils aient compris l'histoire (75% de mes parties de l'Appel de Cthulhu). Au pire, ils font une tragique erreur qui peut finir sur le méchant qui gagne voire un TPK. Dans les deux cas, la partie arrive à son terme mais est en partie ratée.
Outre rater les jets de dés, il y'a aussi la question des joueurs qui font des personnages au profil orienté action et délaissent les compétences d'investigation et académiques. Quelque part ils l'ont cherché.
Les joueurs vont bien arriver à la fin de l'aventure mais en ayant raté la plupart des éléments qui leur permettraient de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue.
Au mieux l'aventure se conclue de manière frustrante sans qu'ils aient compris l'histoire (75% de mes parties de l'Appel de Cthulhu). Au pire, ils font une tragique erreur qui peut finir sur le méchant qui gagne voire un TPK. Dans les deux cas, la partie arrive à son terme mais est en partie ratée.
Outre rater les jets de dés, il y'a aussi la question des joueurs qui font des personnages au profil orienté action et délaissent les compétences d'investigation et académiques. Quelque part ils l'ont cherché.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
-
- Pratiquant
Du prehisto-fantasy ça vous dit ?
Aujourd'hui je parle de Zore un jeu de chez JDR edition trop méconnu car original avec beaucoup de qualités
Zore - Prehisto - Fantasy
Aujourd'hui je parle de Zore un jeu de chez JDR edition trop méconnu car original avec beaucoup de qualités
Zore - Prehisto - Fantasy
- Sykes
- Dieu normand
JdR Editions font généralement de bons jeux
-
- Pratiquant
Aujourd'hui je vous parle de la deuxieme edition de
Star Trek
Toujours chez modiphius, et toujours avec un systeme 2D20, mais modifié.
Donc si ca vous interresse de decouvrir cette deuxieme edition, c est ici.
Star Trek Adventures - V2
Star Trek
Toujours chez modiphius, et toujours avec un systeme 2D20, mais modifié.
Donc si ca vous interresse de decouvrir cette deuxieme edition, c est ici.
Star Trek Adventures - V2
-
- Pratiquant
Vous voulez savoir à quoi ressemble le contenu de la version collector des "Les Lames du cardinal" ?
Jeu de rôle tiré du roman éponyme de =AZWEkJxa3nDTsr8dB4-BrajSFDBm2NIcW0YppOFnilsUzoAtr71zAHiCOVF12D9irPXALp4bX4eiEBzD7unIM4uRLGLEus2VY8LiraRya8yIjbZOv8dEFNFneiECp-_oFbO6BvQZxXr6Kt5LHrzh_iD_Jdvk4uZiULeIt3UCVjkKo31NQfcdfDa4r2mM6zzrOr9MQWRmg1hsQh3yaFxdRmzM&__tn__=-]K-R]Pierre Pevel ?
Vous n'en avez rien à foutre ?
Et bien dans les deux cas ça se passe ici.
Alors on arrête de tortiller du cul et on s'abonne !
Comme ça je serai le plus heureux des trolls !
Les lames du cardinal - ouverture de boite
Jeu de rôle tiré du roman éponyme de =AZWEkJxa3nDTsr8dB4-BrajSFDBm2NIcW0YppOFnilsUzoAtr71zAHiCOVF12D9irPXALp4bX4eiEBzD7unIM4uRLGLEus2VY8LiraRya8yIjbZOv8dEFNFneiECp-_oFbO6BvQZxXr6Kt5LHrzh_iD_Jdvk4uZiULeIt3UCVjkKo31NQfcdfDa4r2mM6zzrOr9MQWRmg1hsQh3yaFxdRmzM&__tn__=-]K-R]Pierre Pevel ?
Dernière modification par Ariok le jeu. nov. 21, 2024 7:25 pm, modifié 1 fois.
-
- Pratiquant
Ariok a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 7:58 pm Vous voulez savoir à quoi ressemble le contenu de la version collector des "Les Lames du cardinal" ?
Jeu de rôle tiré du roman éponyme de Pierre Pevel ?
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Je crois qu'il y a un problème avec les liens.
- Sykes
- Dieu normand
Je confirme
-
- Pratiquant
Le lien des lames du cardinal est corrigé
Merci pour la remarque et desolé pour la tardive reaction
Merci pour la remarque et desolé pour la tardive reaction
-
- Pratiquant
Aujourd'hui je vous propose de faire une revue de trois campagnes pour le jeu de role Brigandyne.
Trois campagnes avec leur propre theme et personnalité, peste, guerre de gang, meurtres a elucider.
Alors si ca vous dit, c'est ici.
ET n'oubliez pas le guide, il prend les like, commentaires et abos
Brigandyne - Le mal ardent - Reves de gloire - Le soupirant
Trois campagnes avec leur propre theme et personnalité, peste, guerre de gang, meurtres a elucider.
Alors si ca vous dit, c'est ici.
ET n'oubliez pas le guide, il prend les like, commentaires et abos
Brigandyne - Le mal ardent - Reves de gloire - Le soupirant
-
- Pratiquant
Le deuxième épisode de notre Actual Play sur Blade Runner "Fiery Angels" est en ligne.
L'enquête commence vraiment maintenant !
Toi aussi aide les vieux joueurs !
C'est pas déductible des impôts, mais un like un commentaire et un abonnement ça fait tjrs plaisir
Blade Runner - Fiery Angels - Episode 2
C'est pas déductible des impôts, mais un like un commentaire et un abonnement ça fait tjrs plaisir
- Florentbzh
A cause de toi et de tes vidéos je me suis cru obligé de prendre Fiery Angels, shame on youAriok a écrit : ↑ven. nov. 29, 2024 7:28 pm Le deuxième épisode de notre Actual Play sur Blade Runner "Fiery Angels" est en ligne.
Spoiler:
En tout cas, tu as de bons joueurs, ils sont vraiment sympathiques.
-
- Pratiquant
Merci beaucoup.
Oui le fiery angels est vraiment bien comme scenar avec juste ce qu'il faut de fan service.
ET quand a mes joueurs ils sont top, et plus particulierement Fred, qui joue percival. Fred a fait un AVC il y a deja pas mal d'années, depuis il souffre d'aphasie. Quand ca lui est arrivé il ne voulait plus jouer, peur de "perturber" les parties. On ne l'a pas laissé tomber on la poussé a continuer, et maintenant, meme devant une camera d'Actual Play il joue. Et mine de rien, il faut avoir le courage de montrer son handicap.
Je le salue donc ici
- Florentbzh
Et de l'intelligence pour l'accepter.
Sacré boulot pour un aphasique, en tout cas, bravo à lui, le courage c'est une denrée bien plus rare qu'il n'y parait.