[Guerre en Ukraine] Un thread garanti sans propagande

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Guerre en Ukraine] Un thread garanti sans propagande

Message par cdang »

Meuuuh, une A, ça fait que des radionucléides à faible demie-vie ?
--
Vous êtes mort
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

DéquiVrille a écrit : ven. nov. 29, 2024 5:35 pm En se référant à la règle des 7/10 : deux semaines c'est le temps qu'il faut pour diminuer les radiations par 1000 et pouvoir ressortir à l'air libre.

Les radiations oui, mais les poussières contaminées seront toujours là et ce sont elles qui tueront tout à petit feu ( sans même parler de l’hiver nucléaire).

@Nightfalls non l’hypothèse c’est qu’on osera pas riposter et que les russes viendront à Paris et ça serait avec ou sans nuke. C’est donc purement un exercice mental
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
I bring bad luck
Transcendé

Message par I bring bad luck »

Cryoban a écrit : ven. nov. 29, 2024 3:38 pm Ils sont littérlament les créateurs modernes du sens qu'on donne au mot de PURGE.
En tant qu'apprenti linguiste, je m'élève en faux : c'est nous les Français qui avons donné à ce terme bêtement médical le noble sens socio-politique que tu évoques (apparemment ça remonte à la révolution).

Par ailleurs si j'étais les soldats russes et que la France avait champignonisé mon pays, j'éviterais soigneusement de nucléariser la France : après tout il faudrait bien que j'ai un endroit où garer mes T92 avant d'en sortir., et la France est le plus beau pays du monde après la Russie, Versailles ressemblant en plus mesquin à Saint-Petersbourg. Et il y a même du champagnov comme chez nous !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Cryoban a écrit : ven. nov. 29, 2024 6:54 pm
DéquiVrille a écrit : ven. nov. 29, 2024 5:35 pm En se référant à la règle des 7/10 : deux semaines c'est le temps qu'il faut pour diminuer les radiations par 1000 et pouvoir ressortir à l'air libre.

Les radiations oui, mais les poussières contaminées seront toujours là et ce sont elles qui tueront tout à petit feu ( sans même parler de l’hiver nucléaire).

@Nightfalls non l’hypothèse c’est qu’on osera pas riposter et que les russes viendront à Paris et ça serait avec ou sans nuke. C’est donc purement un exercice mental
Putain, pour un vendredi soir, vous me foutez le moral en berne...

Je sens que je vais refuser de jouer a Fallout 2D20 parceque sujet d'actu trop chaud
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Tiens, y’a un humble bundle Free League avec MYZ et Twilight 2000 (entre autres). Hasard ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Le merlock a écrit : ven. nov. 29, 2024 5:48 pm Pas terribles comme nouvelles selon ARTE : les désertions au sein de l'armée ukrainienne semblent vraiment importantes. :(
https://www.youtube.com/watch?v=oRERtNJwnGc

C’est logique. La guerre est perdue.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

I bring bad luck a écrit : ven. nov. 29, 2024 7:22 pm
Cryoban a écrit : ven. nov. 29, 2024 3:38 pm Ils sont littérlament les créateurs modernes du sens qu'on donne au mot de PURGE.
En tant qu'apprenti linguiste, je m'élève en faux : c'est nous les Français qui avons donné à ce terme bêtement médical le noble sens socio-politique que tu évoques (apparemment ça remonte à la révolution).

Par ailleurs si j'étais les soldats russes et que la France avait champignonisé mon pays, j'éviterais soigneusement de nucléariser la France : après tout il faudrait bien que j'ai un endroit où garer mes T92 avant d'en sortir., et la France est le plus beau pays du monde après la Russie, Versailles ressemblant en plus mesquin à Saint-Petersbourg. Et il y a même du champagnov comme chez nous !
Ah, le champagne russe tiède...

Image Image
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Volodymyr Zelensky annonce un changement à la tête des forces terrestres de l’armée ukrainienne

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé, vendredi, la nomination d’un nouveau commandant des forces terrestres de l’armée, affirmant que « des changements sont nécessaires dans la gestion du personnel afin d’obtenir de meilleurs résultats sur le champ de bataille ».

Le général Mykhaïlo Drapaty remplace ainsi Oleksandr Pavliouk qui occupait de poste depuis février 2024. « Mykhaïlo Drapaty a organisé la défense dans le secteur de Kharkiv, contrecarrant une offensive russe », explique Volodymyr Zelensky dans son allocution de soirée. « Depuis 2014, il a participé à la guerre sur les fronts les plus intenses et les plus critiques », ajoute-t-il.

M. Zelensky a également annoncé la nomination au poste de commandant en chef adjoint du colonel Oleh Apostol, « un héros de l’Ukraine [qui] a occupé tous les postes de commandement au sein des forces d’assaut aéroportées ». Il sera « responsable de la nouvelle qualité de l’entraînement » des soldats, selon le président ukrainien qui rappelle que « les forces terrestres des forces armées ukrainiennes constituent la colonne vertébrale de notre armée ».

Ces nominations interviennent alors que les forces russes ont engrangé ces dernières semaines, à une vitesse inédite depuis début 2022, des gains territoriaux face à une armée ukrainienne affaiblie.
Image Image
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Le merlock a écrit : ven. nov. 29, 2024 5:48 pm Pas terribles comme nouvelles selon ARTE : les désertions au sein de l'armée ukrainienne semblent vraiment importantes. :(
Idem du côté russe, cela dit. Il y a même pas mal d'officiers "supérieurs" qui disparaissent mystérieusement (désertion ? arrestation par le FSB ? tués par leurs propres hommes et enterrés dans un coin ?).
C'est le lot de toute guerre longue...
Et je me garderai bien de juger ceux qui tournent les talons (que ferions-nous à leur place ?) :neutral:

Les z blogueurs sont furieux ! Le MoD russe a ordonné que tous les véhicules civils que les militaires russes utilisent (même ceux filés par des z blogueurs suite à des collectes de fonds) soient confisqués et détruits sur le champ !
Les z blogueurs rappellent que ces véhicules sont vitaux vu que les véhicules militaires manquent de tous les côtés pour transporter les militaires / assurer la logistique
Les officiers qui refusent d'appliquer cet ordre seront désignés volontaires pour des meat assauts...
8)7
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pourquoi cette volonté de détruire des véhicules civils ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. nov. 30, 2024 10:19 am Pourquoi cette volonté de détruire des véhicules civils ?

Manque à gagner pour les oligarques proches du Mindef russe ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. nov. 30, 2024 10:19 am Pourquoi cette volonté de détruire des véhicules civils ?
Excellente question !

J'imagine que ça fait tache de voir "la seconde armée du Monde" comme ça : :lol:
Image

J'avais déjà vu une vidéo d'un commandant russe faisant écraser une voiture civile (filée par des z blogueurs) par un BMP

Certains commandants ne font pas détruire les véhicules cela dit ; ils les confisquent et les revendent à leur profit
Ils sont à l'égal de ceux qui font piller les maisons abandonnées par les leurs soldats, dans l'oblast de Kursk

Bien sûr, cet ordre ne concerne pas les kadyrovites ! Eux, ils peuvent continuer à circuler dans les véhicules qu'ils veulent
zit
Pape

Message par zit »

I bring bad luck a écrit : ven. nov. 29, 2024 7:22 pm

Et puis il y a toutes leurs villas sur la côte d'Azur (enfin, pas aux soldats mais à ceux qui les dirigent), sans compter l'église orthodoxe de Nice. S'il y a une menace de guerre avec la Russie, je retourne là-bas.

https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Vu comment ils traitent l'oblast de Kursk, je ne suis pas sûr qu'ils aient la moindre retenue à transformer la promenade des anglais en tas de ruine. Bon, que cela arrive c'est autre chose parce qu'entre l'alcoolisme, la formation minable, la corruption, le manque de maintenance qu'elle entraîne, les désertions, c'est pas dit que leurs missiles partent, aillent jusqu'à bon port et explosent comme prévu.
Si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour, en regard des missiles et ogives retraités avec le soutien des américains, il s'avérait que le taux de disponibilité réel des systèmes de frappe stratégique était inférieur à 25% et les remontées de la qualité des équipages de ces systèmes... Humm... Bah russes quoi.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

En Syrie, ça va devenir chaud pour Poutine
Les rebelles ont pris Alep et pas mal de matériel militaire russe
L'armée syrienne est en fuite et je vois mal ce que Poutine va pouvoir envoyer pour aider Bachard
Répondre