MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
- agone35
- Dieu d'après le panthéon
Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
J'aime beaucoup ton idée de ligue, et notemment le true singleton et le 100 cartes 100 euros.
Le une soirée un deck peut être sympa oui. Après pour ma part ce ne serait pas de façon systématique : j'aime aussi les soirées un deck=une partie.
Le une soirée un deck peut être sympa oui. Après pour ma part ce ne serait pas de façon systématique : j'aime aussi les soirées un deck=une partie.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je suis d'accord mais je me dis qu'on peut aussi faire des soirées "hors ligue".
Il me semble confusément que cette règle du "une soirée un deck" va pousser les joueurs a construire leurs jeux de façon moins monotone a la fois pour eux (meilleure rejouabilité) et contre les autres (stratégie moins prévisible et donc moins contrable).
Mais tout ça est vraiment de l'ordre de la réflexion a haute voix. D’où l'envie d'en discuter avec vous

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Si vous partez sur 1 soirée = 1 deck, je vous encourage vraiment à appliquer la règle du livre de la rancune (sortir un joueur, c'est marquer un point MAIS se faire retirer une carte de son deck pour le reste de la soirée). Ca pousse à mettre de la redondance dans son deck et ça peut aider à lisser le niveau de puissance de la table sur la soirée 

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Islayre d'Argolh
Selpoivre a écrit : ↑mar. nov. 26, 2024 11:43 am Si vous partez sur 1 soirée = 1 deck, je vous encourage vraiment à appliquer la règle du livre de la rancune (sortir un joueur, c'est marquer un point MAIS se faire retirer une carte de son deck pour le reste de la soirée). Ca pousse à mettre de la redondance dans son deck et ça peut aider à lisser le niveau de puissance de la table sur la soirée
Alors 100% sur une soirée one-shot mais sur un format ligue je ne suis pas certain : l'objectif c'est quand même de voir émerger les joueurs/jeux dominants au fil de l'année, donc corriger en temps réel ceux qui ont de bonnes performances est un peu dommage, AMHA.
Mais je reste super fan de votre concept

- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. nov. 26, 2024 10:35 am Pareil sur mes deux pods : il y a un ou deux joueurs dans chacun qui épluchent chaque liste et intègrent instantanément les cartes les plus balèzes dans tous les decks susceptibles de les accueillir (ou créent un nouveau deck pour un commandeur un peu violent). Dans le lot il y a deux "bugets illimités" dont je ne veux même pas savoir combien de pognon ils engloutissent dans le jeu et un joueur plus fauché qui carbure a la proxy (avec notre bénédiction a tous mais du coup...).
Je suis en budget illimité. Mais dans les faits, je n'achète jamais (bon Ok, très rarement*) de cartes pour compléter mes decks. je joue avec ce que j'ai. La notion d'illimité vient du fait que j'achète des displays...
Mais j'ai un énorme défaut : je joue dans un thème...
Le power creep, c'est un truc que je dénonce depuis environ 2 ans. C'est de plus en plus visible. Et ça va tuer le jeu. Quand je vois le nombre d'anciens joueurs qui lâche MTG pour Star Wars, ça fait peur. Alors oui, Wizards renouvellent leur pool d'acheteurs, mais on connait la volatilité de cette nouvelle génération (pour tout, d'ailleurs, pas que pour MTG). Je propose que la prochaine grosse carte de MTG soit "La Poule aux oeufs d'or". J'espère pour eux qu'elle aura la capacité Indestructible...
* J'ai acheté deux cartes pour mon deck grenouilles... parce qu'ils me fallait un "transformer en grenouille" et une grenouille un peu patator à mettre dans le deck.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
C'est rigolo, parce que je lui ai déjà dit la même chose. Un jour, on devrait se faire une rencontre au moins tous les trois :-)
Sinon, il y a un truc qui s'appelle "Spelltable". C'est casse couille à configurer, mais une fois que c'est fait, on peut jouer à distance à 4. Il faut :
- un compte Wizards,
- Une webcam indépendante ou un téléphone qui puisse servir de webcam,
- Un écran (PC/tablette)
- Un support pour la webcam/téléphone
Le principe, c'est qu'on joue "en vrai", avec de vraies cartes. Le CdB est filmé par au dessus, et l'écran permet de voir les 4 CdB. Il y a un canal audio pour discuter en temps réel.
Exemple
Exemple de set up
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ca a l'air super cool ce truc
Faut que je m'y penche, ça peut être un super moyen de jouer entre Casusiens

Faut que je m'y penche, ça peut être un super moyen de jouer entre Casusiens

Modère en vert
Modère en vert
- Islayre d'Argolh
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. nov. 27, 2024 11:34 amC'est rigolo, parce que je lui ai déjà dit la même chose. Un jour, on devrait se faire une rencontre au moins tous les trois :-)
Sinon, il y a un truc qui s'appelle "Spelltable". C'est casse couille à configurer, mais une fois que c'est fait, on peut jouer à distance à 4.
Franchement ça me ferait bien kiffer de jouer avec vous online mais j'essaie de rester le plus low-tech possible.
Déjà il a fallu que je me fasse violence pour me lancer sur le jdr en ligne (et je l'ai vraiment fait pour faire plaisir aux copains).
Je ne dis pas "fontaine", je craquerais peut être, mais ce n'est pas du tout dans mes projets pour le moment.
Après on peut aussi essayer d'imaginer d'autres options pour se retrouver en live et taper le carton...
Mais j'ai bien conscience que ça crée un autre souci, celui du budget déplacement/logement.
- agone35
Ce serait sympa de s'organiser un week-end pour taper du carton ensemble. J'avoue qu'à force de vous entendre parler de vos decks j'aurais bien envie de les voir fonctionner!
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Je te comprends complètement, parce que c'est aussi mon ressenti. Je ne joue pas au JdR en ligne. je n'y arrive vraiment pas.
Mais Spelltable, j'y arrive :-)
Question rencontre IRL, j'ai un accès à Paris gratuit (enfin... J'ai un abo de train), donc sur une journée (mon dernier train est vers 20h00), c'est jouable. Après, je devrais mettre en place un budget hotel. Mais c'est jouable aussi une fois de temps en temps.
Mais Spelltable, j'y arrive :-)
Question rencontre IRL, j'ai un accès à Paris gratuit (enfin... J'ai un abo de train), donc sur une journée (mon dernier train est vers 20h00), c'est jouable. Après, je devrais mettre en place un budget hotel. Mais c'est jouable aussi une fois de temps en temps.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Niveau rencontre IRL étant à Lyon c'est jouable de monter sur Paris mais ça va demander un budget train qui peut être assez conséquent en weekend
C'est pas infaisable mais ça peut se tenter
C'est pas infaisable mais ça peut se tenter
Modère en vert
Modère en vert
- Islayre d'Argolh
Moi, moi, moi hier soir.
Très mauvaise séance comme vous allez pouvoir le constater (et on va voir si vous avez encore envie de jouer avec moi après ça ^^)
Je vous la fait en ultra ramassé.
POD 2, dans lequel les joueurs T. et M. dominent régulièrement (ma dernière séance avec eux, 4 parties, deux pour T. deux pour M.). Bon techniciens, vastes ressources de cartes, pas d'auto-contrainte : ça paie.
Première partie a trois.
Je joue la mère l'oie, j'ai une bonne sortie, je deviens "la menace" je me fais shut down et sortir en premier. Victoire de T.
Deuxième partie a trois.
Toujours mère l'oie, sortie cataclysmique - la pire que j'ai jamais eu avec ce deck depuis sa version finale je pense - je décide d'assumer et de jouer les faiseurs de roi. J'aide M. a gagner comme ça c'est 1-1-0
Troisième partie a 4 avec l'arrivée du joueur A. Joueur sympa avec les mêmes contraintes budget/esthetique que moi (d'ou sympathie). Il joue une version upgradée du préco Ecureuils de BB.
J'ai gardé la mère l'oie et je fais une grosse sortie. Le joueur A aussi (ça fait de squee squee de partout) tandis que M. et T. sont un peu en retrait (sorties moyennes). Du coup a un moment je me retrouve devant un dilemme : je sens qu'au niveau du rythme si je veux faire mon "cool move" c'est maintenant et j'ai deux options : sortir A ou sortir T. ET M. Mais je sens bien qu'après ça je suis fortement suceptible de me faire sortir a mon tour : A. a les moyens de me dégager et si T. et M. font front commun contre moi, je ne suis pas certain de pouvoir gérer. Dans le doute, je préfère donner la victoire a A : je sors T. et M.
1-1-1-0
Partie 4 je sors Syr Gwyn.
Bonne sortie là aussi pour moi et pour A (toujours Ecureuils, deuxième partie de suite pour lui avec sol ring tour 1). T. a une sortie moyenne, M un sortie cataclysmique : il est tellement sorti de la game qu'on lui fout la paix, surtout qu'il a quand même placé quelques cartes de défense et notamment une propagande (le truc qui oblige a payer 2 pour le cogner).
Moralité ça se bastonne gentiment entre nous trois jusqu'au moment ou on a tellement foutu la paix a M. qu'il place une putain de combo qui nous fait tous piocher/défausser des tonnes de cartes et qui fait des dégâts et du regain de PV pour lui dans la foulée (il fini sa combo a 54 PV). Il aurait pu tuer un d'entre nous instantanément mais il a spread donc personne ne meurt mais je me retrouve très très bas (7 PV) alors que l'écureuil en face est en pleine bourre. L'écureuil (A. donc) annonce "ne faites rien, je sors M. au prochain tour". Sauf que moi j'ai 7 PV et que si je ne fais rien je suis a la merci de n'importe lequel d'entre eux. Donc je récupère mon marteau loxodon dans mon cimetière et je charge M. avec une Syr Gwyn 25/25 trample lifelink et j'en passe pour le one shot aux dégats de commandant et me refaire une santé. Pour ce faire je suis obligé de taper tout mon mana (je ne garde donc aucune ressource pour me défendre alors que j'en ai en main) mais je pars du principe qu'il y a un gentleman agreement "il faut rendre a M. un chien de sa chienne".
J'aurais pu attaquer quelqu'un d'autre -et donc ne pas payer les 2 de propagande de manière a garder de la défense en instant - me refaire quand même les 25 PV et peut être sortir un des deux autres joueurs. Mais non, j'avais envie de faire payer M. parce que le coté "on te fous la paix et moralité a un mana pret tu nous sortais tous - de son propre aveux -" ça me gonfle.
Et là A. me dégage mon marteau loxodon -ma seule source de trample/liflink - ce qui fait que M. peut bloquer ma Gwyn avec deux tokens 1/1, qu'il perd 0 PV et que je ne regagne rien. Je cite A. "je ne pouvais pas te permettre de remonter en PV comme ça". Et les trois joueurs de hurler de rire.
J'ai pété un câble, remballé mon deck et quitté la partie.
Ecoeuré.
(Bon là je file au taf, je rallongerais un peu le CR dans la journée pour développer un peu mon ressenti après une bonne nuit de sommeil et un peu calmé).
Très mauvaise séance comme vous allez pouvoir le constater (et on va voir si vous avez encore envie de jouer avec moi après ça ^^)
Je vous la fait en ultra ramassé.
POD 2, dans lequel les joueurs T. et M. dominent régulièrement (ma dernière séance avec eux, 4 parties, deux pour T. deux pour M.). Bon techniciens, vastes ressources de cartes, pas d'auto-contrainte : ça paie.
Première partie a trois.
Je joue la mère l'oie, j'ai une bonne sortie, je deviens "la menace" je me fais shut down et sortir en premier. Victoire de T.
Deuxième partie a trois.
Toujours mère l'oie, sortie cataclysmique - la pire que j'ai jamais eu avec ce deck depuis sa version finale je pense - je décide d'assumer et de jouer les faiseurs de roi. J'aide M. a gagner comme ça c'est 1-1-0
Troisième partie a 4 avec l'arrivée du joueur A. Joueur sympa avec les mêmes contraintes budget/esthetique que moi (d'ou sympathie). Il joue une version upgradée du préco Ecureuils de BB.
J'ai gardé la mère l'oie et je fais une grosse sortie. Le joueur A aussi (ça fait de squee squee de partout) tandis que M. et T. sont un peu en retrait (sorties moyennes). Du coup a un moment je me retrouve devant un dilemme : je sens qu'au niveau du rythme si je veux faire mon "cool move" c'est maintenant et j'ai deux options : sortir A ou sortir T. ET M. Mais je sens bien qu'après ça je suis fortement suceptible de me faire sortir a mon tour : A. a les moyens de me dégager et si T. et M. font front commun contre moi, je ne suis pas certain de pouvoir gérer. Dans le doute, je préfère donner la victoire a A : je sors T. et M.
1-1-1-0
Partie 4 je sors Syr Gwyn.
Bonne sortie là aussi pour moi et pour A (toujours Ecureuils, deuxième partie de suite pour lui avec sol ring tour 1). T. a une sortie moyenne, M un sortie cataclysmique : il est tellement sorti de la game qu'on lui fout la paix, surtout qu'il a quand même placé quelques cartes de défense et notamment une propagande (le truc qui oblige a payer 2 pour le cogner).
Moralité ça se bastonne gentiment entre nous trois jusqu'au moment ou on a tellement foutu la paix a M. qu'il place une putain de combo qui nous fait tous piocher/défausser des tonnes de cartes et qui fait des dégâts et du regain de PV pour lui dans la foulée (il fini sa combo a 54 PV). Il aurait pu tuer un d'entre nous instantanément mais il a spread donc personne ne meurt mais je me retrouve très très bas (7 PV) alors que l'écureuil en face est en pleine bourre. L'écureuil (A. donc) annonce "ne faites rien, je sors M. au prochain tour". Sauf que moi j'ai 7 PV et que si je ne fais rien je suis a la merci de n'importe lequel d'entre eux. Donc je récupère mon marteau loxodon dans mon cimetière et je charge M. avec une Syr Gwyn 25/25 trample lifelink et j'en passe pour le one shot aux dégats de commandant et me refaire une santé. Pour ce faire je suis obligé de taper tout mon mana (je ne garde donc aucune ressource pour me défendre alors que j'en ai en main) mais je pars du principe qu'il y a un gentleman agreement "il faut rendre a M. un chien de sa chienne".
J'aurais pu attaquer quelqu'un d'autre -et donc ne pas payer les 2 de propagande de manière a garder de la défense en instant - me refaire quand même les 25 PV et peut être sortir un des deux autres joueurs. Mais non, j'avais envie de faire payer M. parce que le coté "on te fous la paix et moralité a un mana pret tu nous sortais tous - de son propre aveux -" ça me gonfle.
Et là A. me dégage mon marteau loxodon -ma seule source de trample/liflink - ce qui fait que M. peut bloquer ma Gwyn avec deux tokens 1/1, qu'il perd 0 PV et que je ne regagne rien. Je cite A. "je ne pouvais pas te permettre de remonter en PV comme ça". Et les trois joueurs de hurler de rire.
Ecoeuré.
(Bon là je file au taf, je rallongerais un peu le CR dans la journée pour développer un peu mon ressenti après une bonne nuit de sommeil et un peu calmé).
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
C'est vrai que c'est moche de se ramasser ce genre d'action dans la tête, mais avant de crier à l'injustice je dirais qu'il faut aussi regarder la table dans son ensemble : Si à la suite de ça, A. a un move pour remporter l'intégralité de la table à son prochain tour et que les 25 PV en plus l'empêchaient de plier la partie (parcequ'il ne peut pas mettre autant de dégâts pour te tuer en même temps que le reste), je comprend l'action. C'est un peu comme balancer un Worldfire amha : si c'est pour reset la partie sans la gagner c'est super pénible et chiant, mais si c'est pour la gagner dans les 5 minutes qui suivent why not.
Mais si c'est juste du LOL mesquin parcequ'effectivement il n'y avait pas de deal explicite entre vous, là c'est ultra crétin et anti-jeu...
SP
un peu habitué à ce genre d'actions par ses parties de Vampire the Eternal Struggle
Mais si c'est juste du LOL mesquin parcequ'effectivement il n'y avait pas de deal explicite entre vous, là c'est ultra crétin et anti-jeu...
SP
un peu habitué à ce genre d'actions par ses parties de Vampire the Eternal Struggle
Modère en vert
Modère en vert
- agone35
Alors, plusieurs points. Déjà, désolé pour ta mauvaise conclusion de séances : on est là pour se marrer et à la place on se retrouve avec de la colère et de la frustration. Pour l'avoir déjà vécu c'est pénible.
Je n'étais pas dans la partie, je ne sais pas exactement comment il a joué (est-ce que c'est lui qui vous a demandé de le laisser tranquille ? Si oui ça change, un peu mais pas complètement AMHA, la donne), mais les parties où le joueur le plus en retrait "vole" la victoire parce que tout le monde l'a laissé tranquille, j'en ai vécu beaucoup. De mon point de vue, c'est le jeu. Ça fait partie de la dynamique particulière du multi et c'est la raison pour laquelle je surveille toujours celui qui parait derrière les autres.
Et je me mets à la place de M. On me fout la paix parce que ma sortie est catastrophique, c'est sympa. Mais est-ce que ça veut dire que si je pioche de quoi gagner je dois garder ça dans ma main sous prétexte qu'on m'a épargné ? Moi, j'aurai joué comme lui à mon avis : ce n'est pas de ma faute si on m'a laissé tranquille quand j'étais en PLS, et le but du jeu - en dehors de celui de s'amuser - c'est de gagner. Honnêtement je ne vois pas ce qui justifie le fait qu'il n'aurait pas du faire ça.
La réaction de A, selon la vision que tu nous donne de la partie, m'étonne un peu quand même, et je pense que je l'aurais eu mauvaise moi aussi.
Je pense qu'il y a eu dissonance entre ta vision des choses : "on se ligue tous contre M, devenu la menace, en faisant un pacte de non-agression le temps qu'on le sorte", et la vision de A : "je peux sortir M au prochain tour, je vous ai dit de ne rien faire, mais je n'ai rien promis d'un point de vue non agression".
Du coup A a fait ce qui lui paraissait logique pour gagner (il ne voulais pas que tu remonte et risque de gagner à cause de ça) et toi tu l'a vécu comme une "trahison". Si j'essaie de me placer de son point de vue : il avait prévenu qu'il pouvait sortir M au prochain tour, vous avais demandé de ne rien faire le temps qu'il le sorte, et tu as pris la décision tout seul de sortir M à la place de A. Il a donc réagi selon ce qui lui paraissait le plus logique.
Même si je l'aurai eu mauvaise, notamment à cause des autres qui rigolent comme des bossus devant ta déconfiture, je n'aurais peut-être pas pété un câble pour autant : c'est peut-être plus un problème de communication dans ce cas précis.
Après, je n'étais pas à la table, il y a peut-être des subtilités dans les comportements, la situation de jeu, etc. , que je ne connais pas et qui expliquent ta réaction.
Edit : ou alors A l'a fait par mesquinerie, et dans ce cas je pense que j'aurais pété un câble moi aussi à ta place.
Sinon, pour le côté on te fout la paix et tu sors de quoi nous sortir tous à un mana près.Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 9:10 am j'avais envie de faire payer M. parce que le coté "on te fous la paix et moralité a un mana pret tu nous sortais tous - de son propre aveux -" ça me gonfle.
Je n'étais pas dans la partie, je ne sais pas exactement comment il a joué (est-ce que c'est lui qui vous a demandé de le laisser tranquille ? Si oui ça change, un peu mais pas complètement AMHA, la donne), mais les parties où le joueur le plus en retrait "vole" la victoire parce que tout le monde l'a laissé tranquille, j'en ai vécu beaucoup. De mon point de vue, c'est le jeu. Ça fait partie de la dynamique particulière du multi et c'est la raison pour laquelle je surveille toujours celui qui parait derrière les autres.
Et je me mets à la place de M. On me fout la paix parce que ma sortie est catastrophique, c'est sympa. Mais est-ce que ça veut dire que si je pioche de quoi gagner je dois garder ça dans ma main sous prétexte qu'on m'a épargné ? Moi, j'aurai joué comme lui à mon avis : ce n'est pas de ma faute si on m'a laissé tranquille quand j'étais en PLS, et le but du jeu - en dehors de celui de s'amuser - c'est de gagner. Honnêtement je ne vois pas ce qui justifie le fait qu'il n'aurait pas du faire ça.
Ecoeuré.
La réaction de A, selon la vision que tu nous donne de la partie, m'étonne un peu quand même, et je pense que je l'aurais eu mauvaise moi aussi.
Je pense qu'il y a eu dissonance entre ta vision des choses : "on se ligue tous contre M, devenu la menace, en faisant un pacte de non-agression le temps qu'on le sorte", et la vision de A : "je peux sortir M au prochain tour, je vous ai dit de ne rien faire, mais je n'ai rien promis d'un point de vue non agression".
Du coup A a fait ce qui lui paraissait logique pour gagner (il ne voulais pas que tu remonte et risque de gagner à cause de ça) et toi tu l'a vécu comme une "trahison". Si j'essaie de me placer de son point de vue : il avait prévenu qu'il pouvait sortir M au prochain tour, vous avais demandé de ne rien faire le temps qu'il le sorte, et tu as pris la décision tout seul de sortir M à la place de A. Il a donc réagi selon ce qui lui paraissait le plus logique.
Même si je l'aurai eu mauvaise, notamment à cause des autres qui rigolent comme des bossus devant ta déconfiture, je n'aurais peut-être pas pété un câble pour autant : c'est peut-être plus un problème de communication dans ce cas précis.
Après, je n'étais pas à la table, il y a peut-être des subtilités dans les comportements, la situation de jeu, etc. , que je ne connais pas et qui expliquent ta réaction.
Edit : ou alors A l'a fait par mesquinerie, et dans ce cas je pense que j'aurais pété un câble moi aussi à ta place.
- agone35
Pour le coup de la mesquinerie dont parle @Selpoivre , j'ai vécu cette sensation :
A une partie on a un joueur qui te cible quand tu es le premier à l'attaquer (attitude, qu'il adopte sans agressivité et avec humour heureusement, qui me gonfle un peu). Je n'attaque pas ce joueur, mais je fais un windfall, parce que ma main était pas ouf et que ça fait partie de mon plan de jeu de faire piocher tout le monde. Il l'a eu mauvaise parce qu'il avait une carte dans sa main qu'il aurait aimé jouer pour la première fois avant de la défausser. Du coup il m'a ciblé tout le reste de la partie (enfin de ma partie, j'ai été sorti au tour 5), alors qu'il y avait des menaces autrement plus importantes sur le terrain. Je suis parti sans voir la fin de la partie, écœuré. Mais il n'y avait personne à rire, et il y avait un malaise à table.
A une partie on a un joueur qui te cible quand tu es le premier à l'attaquer (attitude, qu'il adopte sans agressivité et avec humour heureusement, qui me gonfle un peu). Je n'attaque pas ce joueur, mais je fais un windfall, parce que ma main était pas ouf et que ça fait partie de mon plan de jeu de faire piocher tout le monde. Il l'a eu mauvaise parce qu'il avait une carte dans sa main qu'il aurait aimé jouer pour la première fois avant de la défausser. Du coup il m'a ciblé tout le reste de la partie (enfin de ma partie, j'ai été sorti au tour 5), alors qu'il y avait des menaces autrement plus importantes sur le terrain. Je suis parti sans voir la fin de la partie, écœuré. Mais il n'y avait personne à rire, et il y avait un malaise à table.