Ah, les synergies non prévues... Je me rappelle que j'avais un deck certifié sans-combo auprès de mon groupe. Je le joue, je pose des cartes qui synergisent bien. Tellement bien, qu'à un moment en regardant mon board et ce que j'avais en main je me suis rendu compte que j'avais là une combo win (bon en 5 cartes quand même). Je vérifie auprès d'un adversaire qui connait bien cette synergie. Il regarde les autres adversaires : "quelqu'un à un contre ? Non ? Bon, ben t'as gagné"

Sinon, hier j'ai fait deux parties Magic (seulement deux parce que la deuxième a été très longue)
Première partie, je teste mon nouveau deck Lierre, volesort joyeuse développé, pour changer, autour des éphémères et rituels plutôt que la version classique enchantements et/ou mutation. Je voulais un deck sympa pas surpuissant (spoiler : c'est le cas, il est pile au niveau où je le voulais). Mes adversaires : un deck Lierre, celui-là développé en enchantements. Et deux autres dont je ne me souviens plus les commandants. J'ai beaucoup pioché, un peu bouibouité, eu des interactions bizarre, tué un adversaires salé aux marqueurs poisons (mais celui qui jouait Lierre aussi, sinon les marqueurs n'auraient pas explosés à ce point) et mort sur le champs d'honneur, en brave. Très sympa comme partie, avec des retournements improbables.
En parlant de retournements improbables :
Deuxième partie, contre un deck mono-noir qui joue sur le monarque : Starscream, assoiffé de pouvoir. Un deck Aragorn, l'unificateur entièrement monté à partir du set seigneur des anneaux (aucune carte d'un autre set, mais qui tourne très bien), et un Zoraline, meneuse du cosmos du Bloomburrow. De mon côté, j'avais sorti Kinnan, mais en voyant les decks de mes adversaires j'ai proposé de changer (Kinnan est vraiment très fort, ils l'ont déjà subi). Refus de mes adversaires, mais du coup je suis l'archenemy dès le début de la partie, à raison : je grimpe très vite en mana, pose rapidement (et avant de poser Kinnan) la vieille ronge os, puis kinnan. Je fais rapidement venir des copains de la mer (dont Koma

Partie très intéressante, c'était la première fois que j'étais aussi ouvertement l'homme à abattre, ça modifie sacrément l'expérience de jeu. Je trouve que j'ai bien géré mon deck et la partie : j'ai posé les bonne cartes aux bons moments, j'ai gardé ce qu'il fallait dans la main, j'ai bien géré le timing et su revenir de loin. Je perds un peu par ma faute (j'ai lancé toutes mes créatures dans l'attaque finale sans penser à la Protection de Tefeiri) mais je n'ai aucun regret !