Le mossad sonne toujours deux fois

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Le mossad sonne toujours deux fois

Message par Florentbzh »

morgalel a écrit : jeu. nov. 21, 2024 3:27 pm La mort de Sinwar est confirmée ce qui a mis fin à la procédure à son encontre, celle de Deif non.

Je suis désolé, je me suis mal exprimé, c'était du second degré.....visiblement, il n'y a plus que la CPI qui ignore qu'al-masri a été éliminé, même les sources du Hamas reconnaissent l'info

Deif
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Les bombardements au Liban ont touché des cimetières : https://www.liberation.fr/international ... NBZEWBW2U/
Ce n'est pas anecdotique. Pour le restaurateur libanais qui vit dans ma rue, c'est la tombe de ses parents, dont il avait déjà bien du mal à faire le deuil, qui n'existe plus. Ils avaient fui la guerre civile, et d'avoir réussi à les faire enterrer dans leur terre natale était une forme de revanche sur l'exil qui lui a été enlevée.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Il faut toujours entendre les deux sons de cloche:

Cimetières Liban Sud

En plus, le lien contient une vidéo, ce n'est donc pas une simple contradiction rhétorique.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Curieux de voir si Libération va réagir ou apporter un complément d'info. Mais comme l'article est derrière un paywall, ils parlent peut-être du tunnel plus bas dans le texte?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ce peut également être un autre cimetière, car on parle du sud....en tout cas, l'article de Libé évoque Khodor, près de Baalbek, on est en plein fief du Hezbollah....
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Les gens que je connais sont des environs de Tyr, dont les vestiges archéologiques sont par ailleurs menacés, comme ceux de Baalbeck.
https://ici.radio-canada.ca/info/long-f ... albeck-tyr
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Soutien inconditionnel, un chef dans la tourmente doit garder le cap, sinon on ne peut plus agir.

"C’est l’affaire dont on parle tous les jours dans la presse israélienne : les "Bibileaks" (les "fuites de Bibi", le surnom de Benyamin Nétanyahou. Elle trouve son origine dans l’histoire d’un conseiller zélé du Premier ministre israélien, Elie Feldstein : il aurait bénéficié de complicités au sein des services de renseignement de l’armée, pour avoir accès à des documents secret-défense qu’il aurait ensuite modifiés, puis transmis à la presse pour justifier la stratégie de guerre tous azimuts à Gaza du gouvernement et torpiller les négociations avec le Hamas sur un échange d’otages et de prisonniers."

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 86220.html
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et en plus détaillé....

"Tout simplement", par Bibi

Pas malin de se mettre le Shin Bet à dos alors qu'on n'est déjà pas très copain avec le Mossad...et sans parler de l'AMAN et de 8200.

Pas malin du tout, ou alors il est acculé. :D
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Netanyahou qui utiliserait Gaza pour éviter les poursuites qui l'attendent? Mais qui aurait pu imaginer?
https://variety.com/2024/film/reviews/t ... 236209596/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

S'ils y en a que le sujet intéresse, hier soir, dans l'émission C ce soir, sur France 5, le débat était autour du mandat d'arrêt émis contre Netanyahou (le Dreyfus du XXIème siècle...). Ils avaient invité pour l'occasion Maitre Oliver Pardo, avocat de l'intéressé en France. Et, j'en ai vu/écouté des débats de cette émission, mais j'ai rarement vu de la part d'un invité un tel mélange de mauvaise foi, interventions intempestives, hors-sujet, provocations, accusation de diffamation envers d'autres invités (alors que lui ne se gênait pas)...
C'en était sidérant.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Macbesse a écrit : dim. nov. 24, 2024 6:57 pm Les gens que je connais sont des environs de Tyr, dont les vestiges archéologiques sont par ailleurs menacés, comme ceux de Baalbeck.

Un cessez-le-feu vient d'être prononcé, Tyr aura au moins 60 jours de répit.

@Leviathan 
Ils avaient invité pour l'occasion Maitre Oliver Pardo, avocat de l'intéressé en France
Ainsi que MSF, Agnès Levallois et Vincent Lemire.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Florentbzh a écrit : mar. nov. 26, 2024 8:44 pm
Macbesse a écrit : dim. nov. 24, 2024 6:57 pm Les gens que je connais sont des environs de Tyr, dont les vestiges archéologiques sont par ailleurs menacés, comme ceux de Baalbeck.

J'ai vu ça, je ne l'espérais plus.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Si on voulait verser dans l'humour grinçant (mais tragique), on pourrait ajouter qu'ils ont temporairement fermé la fenêtre de Tyr...

:oops:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Macbesse a écrit : mar. nov. 26, 2024 10:29 pm
Florentbzh a écrit : mar. nov. 26, 2024 8:44 pm

J'ai vu ça, je ne l'espérais plus.

Ce n'est qu'un cessez le feu, mais au moins par rapport à la dernière fois les puissances occidentales ne se carapatent pas après l'accord et veulent vraiment rester sur le terrain pour vérifier le repli du Hezbollah....et deux mois, c'est, si mon intuition est bonne, une "fenêtre de tir" comme dirait @Silenttimo suffisante pour s'occuper de la source des conflits dans cette région.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Florentbzh a écrit : mer. nov. 27, 2024 11:06 am
Ce n'est qu'un cessez le feu, mais au moins par rapport à la dernière fois les puissances occidentales ne se carapatent pas après l'accord et veulent vraiment rester sur le terrain pour vérifier le repli du Hezbollah....et deux mois, c'est, si mon intuition est bonne, une "fenêtre de tir" comme dirait @Silenttimo suffisante pour s'occuper de la source des conflits dans cette région.
J'espère le retour à la paix dans cette région (et on peut pousser jusqu'à la Syrie, le Yémen, et le Sinaï Egyptien !), la possibilité aux Palestiniens de re-vivre dans des conditions décentes à Gaza, la fin des colonies (et le démantèlement des plus problématiques) en Cisjordanie. 8)

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas sous-entendu : je voulais juste faire un jeu de mot pourri qui m'est venu en associant les termes "cessez-le-feu" et l'évocation de Tyr par @Macbesse ! :oops:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Répondre