MJs pros : plus fréquent qu'on ne le pense ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: MJs pros : plus fréquent qu'on ne le pense ?

Message par Morningkill »

oui, je pense que c'est pas cher payé si c'est fait légalement, et même competitif au niveau prix/durée avec un escape game.

Mais je curieux du coup du tarif du pote de @wade le rond , qui doit faire ca au mieux en auto entrepreneur (j'i'magine que CESU ca passe pas :))
wade le rond
Cardinal

Message par wade le rond »

Morningkill a écrit : sam. nov. 02, 2024 10:29 am Mais je curieux du coup du tarif du pote de @wade le rond , qui doit faire ca au mieux en auto entrepreneur (j'i'magine que CESU ca passe pas :))
Avec son accord, je mets un exemple de ce qu'il propose :

Image
Nicky-MJ
Profane

Message par Nicky-MJ »

Bonjour à tous,

Je suis là grâce a Wade, d'ailleurs merci mon ami, et effectivement je suis en auto entreprise ( artiste créateur de base) roliste depuis 2011, mj depuis mes études littéraires.

J'essaie d'avoir des tarifs attractifs sans en profiter car ces piécettes me permettent d'améliorer mon setup :)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bonjour Nicky MJ et bienvenue ici :)

Je ne comprends pas bien ton tarif campagne. Imaginons que je viens avec 3 potes et qu'ont fait 2 séances d'une campagne, le prix serait 8*4€+2*4*3€ = 56 € ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

C'est pas clair en effet, mais ca parait pas cher :)

(bienvenu)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Nicky-MJ a écrit : sam. nov. 02, 2024 3:31 pm Bonjour à tous,

Je suis là grâce a Wade, d'ailleurs merci mon ami, et effectivement je suis en auto entreprise ( artiste créateur de base) roliste depuis 2011, mj depuis mes études littéraires.

J'essaie d'avoir des tarifs attractifs sans en profiter car ces piécettes me permettent d'améliorer mon setup :)

C'est donc juste une activité annexe, tu ne cherches pas à vivre de cette activité ?
Ce qui peut expliquer que le tarif n'ait rien à voir avec une entreprise qui a des coûts fixes...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

En cherchant un Vampire Chute de Londre (si quelqu'un l'a en excellent état, j'ai un acheteur pour), je suis tombe sur ce mj (ou groupe de mj) a domicile sur Melun
https://www.quidfacis.fr/formules-individuelles
29 euros le mois pour des partie de 4H, 1 a 3 fois par mois, avec un livre de jdr offert !

Du DD5, Vampire, Star wars FFG, cthulhu

et un fonctionnement parfois un peu RPGA : https://www.quidfacis.fr/service-page/l ... ist_widget

Cette Campagne Persistante Quid Facis vous permet de voir votre personnage évoluer de mission en mission comme sur une campagne traditionnel mais dépendant de votre propre participation . La progression des personnages ne dépendant ainsi pas des Points d'Expérience gagné au fur et à mesure des rencontres mais de Jalons d'Expérience dont le nombre dépend de la durée de la partie.
Ainsi, un personnage gagne 1 jalon pour chaque heure passé sur une aventure. Sur ces aventures du premier palier d'expérience (niveau 1 à 4), il suffit de 4 jalons pour passer au niveau suivant
FakirTanezu
Initié

Message par FakirTanezu »

Le grimper de niveau est donc vu comme un gage de régularité, en gros comme une carte de fidélité. Un peu curieux tout de même...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

C est les cas de nombreux jeux
L5r 5
Warhammer 4
Voir d'autre qui dise carrément que tout les perso sont egaux
Torg
Fabula ultima
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin

FakirTanezu a écrit : ven. nov. 22, 2024 5:54 pm Le grimper de niveau est donc vu comme un gage de régularité, en gros comme une carte de fidélité. Un peu curieux tout de même...

Tout à fait logique tu veux dire. A la fois dans une logique de JDR (je vois souvent hausser le sourcil quand on parle d'attribuer des xp aux PJ absents) et dans une logique commerciale de MJ pro.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin

Rosco a écrit : ven. nov. 22, 2024 6:05 pm C est les cas de nombreux jeux
L5r 5
Warhammer 4
Voir d'autre qui dise carrément que tout les perso sont egaux
Torg
Fabula ultima
J'ajouterais Shadow of the demon lord il me semble.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Gobelours
Zelateur

Message par Gobelours »

A 29€ pour 1 à 3 sessions de 4 heures par mois, j'ai du mal à imaginer comment il peut en tirer un revenu 8O
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Gobelours a écrit : ven. nov. 22, 2024 9:20 pm A 29€ pour 1 à 3 sessions de 4 heures par mois, j'ai du mal à imaginer comment il peut en tirer un revenu 8O

Imaginons 5 à 7 séances par semaine (j'imagine qu'on peut en placer plus les WE). Dans ces séances, 4 joueurs payants : 120€, x7. 840€ par semaine, 3200€ par mois. Là comme ça à la louche avec un planning "complet", c'est pas dégueu. Il n'a jamais dit qu'il ne faisait que 1 à 3 séances par mois, le MJ. Il a plusieurs groupes en parallèle.

En plus tu peux rajouter des à-côté, comme la vente de junkfood ou pizzas sur place...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Ravortel a écrit : sam. nov. 23, 2024 1:56 am
Gobelours a écrit : ven. nov. 22, 2024 9:20 pm A 29€ pour 1 à 3 sessions de 4 heures par mois, j'ai du mal à imaginer comment il peut en tirer un revenu 8O

Imaginons 5 à 7 séances par semaine (j'imagine qu'on peut en placer plus les WE). Dans ces séances, 4 joueurs payants : 120€, x7. 840€ par semaine, 3200€ par mois. Là comme ça à la louche avec un planning "complet", c'est pas dégueu.

En plus tu peux rajouter des à-côté, comme la vente de junkfood ou pizzas sur place...

Pour une activité freelance, il faut à peu près diviser par 2 le tarif journalier pour tenir compte des fluctuations de l'activité, des congés/maladies et des cotisations. Je suppose que l'activité « boutique » ouvre du revenu complémentaire, sinon le rythme me semble difficilement tenable en considérant en plus le temps de préparation des sessions.
Gobelours
Zelateur

Message par Gobelours »

Ravortel a écrit : sam. nov. 23, 2024 1:56 am

Imaginons 5 à 7 séances par semaine (j'imagine qu'on peut en placer plus les WE). Dans ces séances, 4 joueurs payants : 120€, x7. 840€ par semaine, 3200€ par mois. Là comme ça à la louche avec un planning "complet", c'est pas dégueu. Il n'a jamais dit qu'il ne faisait que 1 à 3 séances par mois, le MJ. Il a plusieurs groupes en parallèle.

Je comprends la formule à 29€ comme un abonnement qui te donne accès jusqu'à 3 séances. Je crois saisir que tu payes 29€ pour le mois donc peu importe le nombre de séances.
Répondre