[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Pyth »

Ha ouais, effectivement. Et même 2 de plus apparemment, si on compte ceux de Space 1889 After (D&D 5e et Empyrean). J'en étais resté à GDW et SaWo. On en apprend tous les jours.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

On recherche un ouvrage de base anglais.
Ordinary things can be done by rolling a single success. More are unnecessary, but represent unusual grace or skill.
Difficult things may need two successes; for example, most armour absorbs at least one hit, so two or more successes are needed to harm someone wearing it.
Sometimes difficult actions require the use of two or more Attributes, such as Martial Arts and Strength (to throw someone across a room), or Driving and Marksmanship (to fly a plane and operate its guns). To do this simply add the attributes, and roll the appropriate number of dice.

Example: Wild Bill Gates has Luck [3], Thinking [3], and Thief [3]. In a difficult poker game he might use Luck plus Thinking (6 dice) to win legitimately, or Thinking plus Thief to cheat. However, he needs at least two successes to win, and may be rolling against another character or NPC.
Extraordinarily difficult feats may need three successes;
...
Referee's Note: Encourage gratuitous attempts to use extra attributes provided that they are (a) described in suitably heroic terms by the player, (b) appropriate to the character and genre and (c) fun.
This means that it is often easier to perform difficult and complex actions, which is absolutely right for this type of cinematic game!
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Aces and Eights, à vue de pif.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Oh, il y a un lien avec PS238 de la page précédente : l'illustrateur ! Étant fan d'Aaron Williams, donc, j'ai évidemment acheté et lu ce jeu, dont j'ai reconnu à la fois le système et le PNJ. Il s'agit de Diana Warrior Princess. :)
Il est écrit à propos du Far West avec la même rigueur dont font preuve les auteurs de Xena à propos de l'antiquité. Supposément écrit dans un futur lointain qui mélange les réfs. Après tout, vu de loin, le Far West et les années 1980-90, c'est un peu pareil. D'où la fusion de Wild Bill et Bill Gates.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Olivier Fanton a écrit : mar. nov. 19, 2024 5:45 pm Oh, il y a un lien avec PS238 de la page précédente : l'illustrateur ! Étant fan d'Aaron Williams, donc, j'ai évidemment acheté et lu ce jeu, dont j'ai reconnu à la fois le système et le PNJ. Il s'agit de Diana Warrior Princess. :)
Il est écrit à propos du Far West avec la même rigueur dont font preuve les auteurs de Xena à propos de l'antiquité. Supposément écrit dans un futur lointain qui mélange les réfs. Après tout, vu de loin, le Far West et les années 1980-90, c'est un peu pareil. D'où la fusion de Wild Bill et Bill Gates.

Bravo !
J'avais en effet choisi le jeu à cause du lien d'illustrateur avec le précédent :)
Olivier Fanton

Ramentu a écrit : mar. nov. 19, 2024 5:58 pm J'avais en effet choisi le jeu à cause du lien d'illustrateur avec le précédent :)
Pas de bol, le jeu n'est pas connu, mais je suis fan. :)

Bon, on va donner dans le franchement bizarre, là. Jeu de base.
Reincarnated Person
Race description
Those reincarnated from Earth by a goddess to slay the Demon King. With boons (like magical items) from the goddess in hand, they frequently become skilled adventurers.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Olivier Fanton a écrit : mar. nov. 19, 2024 7:29 pm
Ramentu a écrit : mar. nov. 19, 2024 5:58 pm J'avais en effet choisi le jeu à cause du lien d'illustrateur avec le précédent :)
Pas de bol, le jeu n'est pas connu, mais je suis fan. :)

je vais tester le jeu à la Dragonmeet cette année :)

Olivier Fanton a écrit : mar. nov. 19, 2024 7:29 pm Bon, on va donner dans le franchement bizarre, là. Jeu de base.
Reincarnated Person
Race description
Those reincarnated from Earth by a goddess to slay the Demon King. With boons (like magical items) from the goddess in hand, they frequently become skilled adventurers.

Un rpg issu d'un Isekai ?
Je tente "Cautious Hero rpg" ? (aucune idée si ça existe :) )
Olivier Fanton

Ramentu a écrit : mar. nov. 19, 2024 7:42 pm je vais tester le jeu à la Dragonmeet cette année :)
Oh, la chance !

Je me demande à quel point les références ont vieilli en 20 ans. Rien que Xena ne dira rien aux jeunes.

Ramentu a écrit : mar. nov. 19, 2024 7:42 pm Un rpg issu d'un Isekai ?
Je tente "Cautious Hero rpg" ? (aucune idée si ça existe :) )
Peut-être bien, mais pas celui-là. :)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Alors le seul que je connais sur le même créneau, c'est Konosuba...
Olivier Fanton

Saladdin a écrit : mar. nov. 19, 2024 10:11 pm Alors le seul que je connais sur le même créneau, c'est Konosuba...
Il s'agit en effet de Konosuba: God's Blessing on the Wonderful World ! Bien joué. :)

En vente à la FNAC :
Spoiler:
Image

Comme d'autres jeux japonais traduits en anglais, c'est un poil trop littéral dans les structures de phrases et les expressions, comme si le traducteur n'était ni rôliste, ni ... euh, très bon traducteur. Pas simple à lire, le style heurte et dit les choses de façon souvent alambiquée. Dans celui-là, il y a carrément des contre-sens qui rendent la compréhension des règles aléatoires. Et puis, je ne suis pas remis de "Main Process" pour "tour du joueur". Je me vois bien dire "Allez, Bob, c'est ton processus principal, tu fais quoi ?" èé.
Saladdin

Message par Saladdin »

L'éditeur français ayant traduit aussi les light novels (que je n'ai pas lus, contrairement au manga, je me demande s'ils sont intéressants...), je me demande s'ils n'envisageront pas aussi une VF du jeu de rôle un jour...

On cherche un jeu de base (et on rappelle que Google est interdit) :

« [nom du jeu] est un jeu social, car il est axé sur les personnages, leurs relations interpersonnelles, et l’exploration de cultures. C’est un jeu de fantasy dans lequel les possibilités dépassent celles de la vie courante. Pour donner vie à ce monde, traitons les personnages comme s’ils étaient vivants. Rendons-les divers, nuancés, et parfois contradictoires. Utilisons l’espace du jeu pour réinventer et explorer le champ des possibles sans nous soumettre aux stéréotypes et préjugés de genre, de classe ou d’origine, que nous subissons en dehors du jeu. »
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Les Imaginaires ?

Bon, je ne suis pas sûr du titre de ce jeu juste entraperçu dans un J&S, et vu le vocabulaire utilisé, il est sans doute beaucoup trop vieux...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Saladdin

Message par Saladdin »

Non, ce n’est pas ça…
Olivier Fanton

Saladdin a écrit : mer. nov. 20, 2024 7:47 am On cherche un jeu de base (et on rappelle que Google est interdit) :
Friponnes ?
Saladdin

Message par Saladdin »

Non plus. Le jeu utilise un support original.
Répondre