By that night, hundreds of women had gathered in front of the building. Between February 27 and March 6, they protested day and night, demanding their husbands’release (Stoltzfus, 1996). Behind the scenes, German authorities debated whether or not to shoot the protesting women; the SS sent trucks with machine guns to threaten them, but the women stayed put.
[Jeu] Le sphinx à deux têtes !
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
- Messages : 3850
- Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
- Localisation : Rouen (ou pas loin)
- Contact :
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Le thème est super clair, mais je ne connais pas de jeu qui en parle...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Olivier Fanton a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 9:11 am Le thème est super clair, mais je ne connais pas de jeu qui en parle...
Nominé aux Ennies et finaliste au Diana Jones, pourtant...
- Virgile
- Banni
- Messages : 1363
- Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
- Localisation : Lille
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Dans ce thème, il y a bien Grey Ranks, un jeu de Morningstar, mais ça ne colle pas avec le premier extrait car on y joue des enfants il me semble...
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Paige M
- Pratiquant
- Messages : 231
- Inscription : mar. mars 19, 2024 3:23 pm
- Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Dream Apart?
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
C'est plus récent que ces deux-là.
Nouvel extrait pour vous récompenser de vos efforts. C'est au dos de la carte "Act 1 {Klara} {Josef} Scenario 1933-1937"
Nouvel extrait pour vous récompenser de vos efforts. C'est au dos de la carte "Act 1 {Klara} {Josef} Scenario 1933-1937"
It is May I935,and it seems clearer and clearer to Klara that Germany's Jews are in danger. Little by little, Jewish rights and protections are being stripped from the law, and she is starting to fear for the future of their family. She has noticed that children who are baptized—even those born to Jews—are considered more German and thus, safer and more free as a result. Klara also suspects that baptizing them won't just protect the children, it will help protect Josef in the long run, as well.
As neither Christians nor Jews, how have Josef and Klara been raising the children until now? Decide together, then show us the conversation in which Klara raises the question with Josef.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
J'en profite pour vous donner un indice peut-être plus clair. C'est moi qui mets en gras :
Players take the role of Jews and Aryans in mixed marriages living in Berlin between 1933 and 1943; the game culminates in the eponymous protests by Aryan women to free their Jewish husbands.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Bon, j'ai mis ce quizz à la rue...
- Loye
- Mystique
- Messages : 867
- Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
- Localisation : Yvelines
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Tous ceux qui ont cherché avec un google fu ont trouvé à mon avis, mais c'est pas du jeu.
Moi je ne connaissais même pas le fait réel qui l'a inspiré, donc vois tu...
Moi je ne connaissais même pas le fait réel qui l'a inspiré, donc vois tu...
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Ce fait réel porte d'ailleurs, si on le traduit en français, le même nom qu'un attentat célèbre.
Je laisse cet ultime indice jusqu'à demain.
- Cassius Clef
- Transcendé
- Messages : 704
- Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Il Faudrait dire alors Der Kleine Clamart !

- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1896
- Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
... Rue des Rosiers? (si c'est ça me demande pas en allemand hein, je n'en ai fait qu'en sixième. Un truc comme RosenStrasse je suppose).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
- Messages : 6380
- Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
- Localisation : Paris-Tachkent
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Et c'est Pyth qui prend la main grâce à son année d'allemand en 6e ! On parle bien de Rosenstrasse de Jessica Hammer ! Cette dernière est par ailleurs aussi une universitaire qui bosse en gaming studies.
https://unrulydesigns.com/rosenstrasse/
Un jeu où l'on incarne deux personnages, un couple d'allemands, une aryenne et un Juif, à l'image du couple Eva Schlemmer-Victor Klemperer, que vous connaissez comme l'auteur de La langue du Troisième Reich.
Et la Rosenstrasse est le lieu de la manifestation donnée en deuxième indice, qui a permis à ces femmes d'obtenir la libération de leurs maris. C'est un des rares cas de résistance frontale et ouverte au régime nazi qui ait fonctionné.
Il aura tenu une semaine !
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1896
- Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Je n'en avais jamais entendu parler, c'est juste "attentat célèbre" + "rue" qui m'a fait tenter le coup.
On cherche un jeu de base.
On cherche un jeu de base.
Movement Process
1) Determine current Base Movement Rate (see above).
2) Determine Pace (check restrictions).
3) Movement Rate / round = (Base Movement Rate) x (Pace Multiplier).
4) If pressure situation, make a manoeuver roll (see Section 7.21).
5) Expend exhaustion points (see Section 7.23).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.