neuralnoise a écrit : ↑dim. sept. 24, 2023 12:27 pm
Je parierai plutôt le contenu du supplément Danger Near & Far.
La suite ce sera la traduction du supplément Hearts and Homes qui propose des conseils pour animer la vie du village (fêtes, coutumes, habitants...), ajoute un livret de scénario et un livret de menace, tout étant intimement lié à la vie du village et de ses habitants.
neuralnoise a écrit : ↑dim. sept. 24, 2023 12:27 pm
Je parierai plutôt le contenu du supplément Danger Near & Far.
La suite ce sera la traduction du supplément Hearts and Homes qui propose des conseils pour animer la vie du village (fêtes, coutumes, habitants...), ajoute un livret de scénario et un livret de menace, tout étant intimement lié à la vie du village et de ses habitants.
Ah ben voilà ! Super ça !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Merci pour le pdf et la traduction de la suite de la gamme ! Par contre il est indiqué que la cavalière halfeline démarre avec 4 en Force alors que dans la VO c'est 6.
Le jeu marche du tonnerre avec mon groupe de collégiens, au point de (re)lancer le club jeux de rôle du bahut.
Dymrhill a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 9:38 am
Merci pour le pdf et la traduction de la suite de la gamme ! Par contre il est indiqué que la cavalière halfeline démarre avec 4 en Force alors que dans la VO c'est 6.
Le jeu marche du tonnerre avec mon groupe de collégiens, au point de (re)lancer le club jeux de rôle du bahut.
A Kingless Realm introduces new ways to extend your campaigns of Beyond the Wall and Other Adventures. This volume contains a selection of new rules and options for adventuring, whether a group wants to extend a campaign with heroes after tenth level, expand character creation and multiclassing options, or start play with even younger villagers experiencing their very first adventures. Also included is a ready-to-play and customisable campaign setting: the lands of the Broken Kingdom, a shattered realm where the Horned King waits to rise again.
• Expanded character and campaign options, including legendary heroes, untried heroes, and more.
• A host of gamemastering advice and guidelines for running a campaign spanning seasons and years.
• Three new Character Playbooks: the Failed Ranger, the Horned King’s Blood, and the Reavers’ Descendent.
• New rituals, magic items, Traits, bestiary entries, and personalities to fill your world.
• A full campaign, including a three-front Threat and a new Scenario Pack.
• A new world, with associated maps, history, monsters, and more, all ready for your group to make it your own.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
je ne peux m'empêcher de constater plusieurs coffrets de la VF de ce jeu en vente soit ici soit sur BBE.
Du coup je me demande si ce jeu a vraiment pu trouver son public, et les raisons qui poussent les acheteurs d ela VF à s'en séparer.
De mon côté j'avais été séduit par le pitch du jeu (en anglais) et par les playbooks et le système de création de village, un peu moins par certains aspects de règles. Mais je ne l'ai jamais testé. Et le coût élevé du FP m'avait écarté de la VF.
Donc si certains vendeurs et les utilisateurs de la VF (MJ ou joueurs) peuvent donner leur point de vue, je serai intéressé.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Sama64 a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 4:24 pm
je ne peux m'empêcher de constater plusieurs coffrets de la VF de ce jeu en vente soit ici soit sur BBE.
Du coup je me demande si ce jeu a vraiment pu trouver son public, et les raisons qui poussent les acheteurs d ela VF à s'en séparer.
De mon côté j'avais été séduit par le pitch du jeu (en anglais) et par les playbooks et le système de création de village, un peu moins par certains aspects de règles. Mais je ne l'ai jamais testé. Et le coût élevé du FP m'avait écarté de la VF.
Donc si certains vendeurs et les utilisateurs de la VF (MJ ou joueurs) peuvent donner leur point de vue, je serai intéressé.
Ah c'est marrant, on a prévu d'y jouer ce week-end pour la première fois ! Je pourrai te faire un retour la semaine pro
Sama64 a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 4:24 pm
J'y ai pas mal joué à partir de la VO. A la lecture, j'étais sceptique (en effet le système ne casse pas trop pattes à un canard) mais en jeu il y a une ambiance particulière qui se dégage justement grâce aux playbooks et à la création partagée du village. En revanche, le jeu a une progression vraiment à "à l'ancienne" et à "haut niveau" les PJ ne sont pas des super héros comme dans d'autres système du dungeonverse.
Je suis aussi plus mitigé sur l'apport de Further Afield qui finalement ramène le jeu sur un terrain plus classique.
Les dérivés sont aussi très bien (Through Sunken Lands pour de la Sword and Sorcery, Grizzled Adventurers pour des vieux dans un donjon).
Je l'ai sorti trois fois de mon sac à malice cette année pour le faire jouer, à chaque fois en oneshoot avec une table de joueureuse totalement différente. Ce qui fait que ce jeu écrase totalement la concurrence de mes autres CF compulsif qui prennent la poussière dans mes étagères.
Mes trois sessions se sont toute remarquablement bien passé, les joueurs étais contents et j'ai pris plaisir à maitriser.
L'ambiance adolescent/héros en devenir et le cadre "simple" (humano centré, un peu de magie mais pas trop) est en général très apprécié.
Le point majeur, c'est évidement les livret de création de personnages/villages, sans m'avancer la phase de co-création est au moins autant appréciée que la partie en elle-même. En tant que MJ je me suis retrouvé à assister à chaque fois à la naissance d'un village avec une vrai identité et des dynamique sociale intéressante (en plus d'une jolie carte). C'est un plaisir de rebondir dessus à chaque fois pour le scénario ensuite, ça correspond plutôt à mon style de maitrise où j'aime bien pas mal improvisé.
Pour les règles, mes joueurs ne sont pas vraiment orienté sur cet aspect la, le coté old school et le fait que les personnages "fragile" vis à vis des éventuelles oppositions étais plutôt un point apprécié.
Je réfléchis à développer une mini-campagne qui ferais suite à une de mes sessions mais j'ai peur que le ton s'essouffle quelque peu, par contre je prévois de faire de nouvelles sessions oneshoot assurément.
Personnellement pour ce format la, je recommande les yeux fermés.
@Saledat merci pour ce retour (plutôt) étonnant: ce jeu marche fort en OS à tes tables, alors qu'il me semble que la proposition du jeu est justement defaire vivre les aventures des héros (et de leur village) sur du plus long terme.
@Virgile merci également, finalement le feedback est bon, sauf sur further Afield (qui me paraissait pourtant une bonne idée).
Reste l'impression que j'ai de voir pas mal d'acheteurs (de la VF) déçu, mais peut être est elle fausse.
J'ai retrouvé ce message, comme quoi je suis constant...
Les reventes sont peut-être dues à des gens qui ont juste lu le jeu, sans y jouer.
Virgile a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 7:31 pm
Je suis aussi un grand fan de BTW. A la lecture, c'était juste "ouaip sympa", mais en jeu c'était vraiment un gros coup de coeur.
J'ai fait 2 campagnes, dont une que je relate ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=35428, en détaillant la construction des scénars à partir des livrets de scénario. A un moment, j'ai réutilisé le même scénar pour voir si ça passait (et oui, ça passe). Puis on a continué avec Futher Afield (mais je reste fan des scénarios proposés).
Le petit bémol que je mets sur le jeu c'est la progression. Elle reste relativement faible (les PJ ne vont pas acquérir de nouvelles capacités très puissantes au fur et à mesure de la montée de niveau). Ce n'est pas tout à fait exact avec les lanceurs de sorts (car il y a des rituels assez puissants) mais la "distribution" des nouvelles capacités magiques est entièrement dévolue au DM.
J'aime beaucoup aussi les "cousins" Through sunken lands et Grizzled Adventurers. Avec TSL, encore une fois, j'étais sceptique quand j'ai vu qu'ils proposaient de faire de la Sword and Sorcery avec ce système, et en fait ça marche très bien encore.
Quant à Grizzled Adventurers, j'ai enregistré une partie (ici : https://youtu.be/uRU5z4Mxz3U ). Au début j'explique le système. Le truc que je n'avais pas anticipé c'est l'importance des suivants dans ce jeu.
Sama64 a écrit : ↑ven. nov. 08, 2024 3:55 pm
@Saledat merci pour ce retour (plutôt) étonnant: ce jeu marche fort en OS à tes tables, alors qu'il me semble que la proposition du jeu est justement defaire vivre les aventures des héros (et de leur village) sur du plus long terme.
J'avoue que ca parait etonnant pour moi aussi, je veux bien plus d'infos
Je fais parties des gens qui l'ont a peu pres lus, et qui se demande s'ils doivent le garder, oui
Mais j'ai envie d'y croire
[EDIT] Et d'ailleurs je l'ai acheté ici mêem , donc déjà une seconde main
Et le plus étonnant est que ça m'étonne que ça vous étonne...
Pour moi, c'est évident que ça marche pour les One-Shot puisque le jeu est conçu pour créer rapidement du contexte dans lequel les modules vont aller directement puiser. Certes ce contexte va être source de jeu par la suite pour développer le côté bac à sable et campagne. Mais le côté plug ans play me semble au contraire parfait pour les OS.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Pas mieux qu'Erestor, je dois avoué que je l'ai rangé assez rapidement dans la catégorie bon jeu à OS, et je croyais naïvement que c'étais la proposition de base.
Un passage du livre de base qui m'a marqué " Car la première aventure est souvent la meilleure".
Pour moi, ça tiens à différentes choses :
- L'énergie qui se dégage autour de la table lors de la phase préalable au scénar est une superbe rampe de lancement pour la partie, les joueurs sont en général très chaud patate à enchainer (alors que cette première phase de création personnages/village/lieux + introduction du livret de scénario via un souvenir/flashback par personnage, peux durer plusieurs heures en elle-même.
- Un effet wahou garanti quand le "mega traitre/héros insoupçonné/victime innocente" lors du climax du scénario n'est pas un PNJ lambda mais bien le frère/amis/amants que les PJ ont inventé ensemble quelques heures plus tôt.
J'ai peur que ces différents effets ne durent pas sur une campagne au long court (la phase de création collective n'étant a priori applicable qu'à la première partie) et que l'on bascule sur quelques choses de plus écris coté MJ (même si j'imagines qu'il y a matière à rééquilibré la création en cours de campagne).
Je serais curieux des retours de @Virgile, voir si cela s'est essoufflé au nom sur un format campagne.