Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Inspis, théories, conseils ...
Nobboc theHalfGreat
Banni

Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)

Message par Nobboc theHalfGreat »

Xav a écrit : lun. oct. 28, 2024 10:59 am Il y a aussi un bestiaire je crois, fait par les Merry Mushmen, en VO. Je ne sais plus s'il vaut le coup pour BSH.

Xav

Pas vraiment la même thématique.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Encore une vidéo de Vieux Geeks :

"BSH : Les (excellents) appendices"

https://youtu.be/xgUG46nNC_k

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

Je me permets aussi un lien avec le jeu Fléaux du même auteur aux Livres de l'Ours.

https://livresdelours.blogspot.com/p/nos-jeux.html

Je trouve bizarre de pas en avoir plus entendu parler ici. Pour commencer, la couverture et 4ème de couverture envoient du bois. Le reste est en noir et blanc mais n'a pas à en rougir (et de toute façon n'en est pas capable comme c'est du noir et blanc).

C'est surtout le même système, on peut reprendre les historiques (même si certains sont identiques), y'a des règles pour l'alchimie, la panique et les armes à feu (qui peuvent rentrer dans la catégorie des sciences étranges). ça se gère différemment quand qqn tombe à 0 de Destin. 30 dons au lieu de 15 dans BSH, un bestiaire complètement compatible et original. Un petit monde à la Kobayashi posé en 2 temps 3 mouvements (c'est très original de ne pas nommer les hommes rats pour nous faire croire qu'il n'y en n'a pas! 😉 Ok, je sors...).

Juste la magie qui m'a beaucoup déçu tellement c'est... du copier coller de BSH à 5-6 sorts près. J'aurais préféré des sorts plus originaux dans un style Warhammer V1 (magie de bataille, élémentalisme et nécromancie) avec le côté Dark de l'univers qui se seraient super bien mariés à notre BSH. ça aurait amené une chouette synergie entre les 2 bouquins au lieu d'en placer un au dessus de l'autre.

En tout cas si vous adorez BSH, ça me semble incontournable. 
Dernière modification par Norhtak le mar. oct. 29, 2024 2:17 pm, modifié 3 fois.
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Norhtak a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:07 pm
Juste la magie qui m'a beaucoup déçu tellement c'est... du copier coller de BSH à 5-6 sorts près. J'aurais préféré des sorts plus originaux dans un style Warhammer V1 (magie de bataille, élémentalisme et nécromancie) avec le côté Dark de l'univers qui se seraient super bien mariés à notre BSH et aurait amené une chouette synergie entre les 2 bouquins au lieu d'en placer un au dessus de l'autre.
En, fait, Koba reprend souvent la même liste de sorts de jeu en jeu, avec quelques aménagements de-ci de-là. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

Je pense surtout aux MJ qui vont passer de tous les livres de la 5E à tous ceux de la 5.5 et à ceux qui attendent toujours Zweihänder alors qu'une nouvelle édition se prépare en anglais.
Arriver d'un coup avec BSH et Fléaux, j'ai peur qu'ils craquent.  :mrgreen: :arrow:

Donc c'est ok pour la magie.
Dernière modification par Norhtak le mar. nov. 12, 2024 5:31 pm, modifié 1 fois.

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombe d'Alexandre Kobayashi.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Norhtak a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:07 pm Je trouve bizarre de pas en avoir plus entendu parler ici.

Je t'avouerais que je ne compte plus les gens qui réclament sans arrêt des VF de mes jeux et que je n'entends plus parler une fois qu'ils sont disponibles (ou pire comme dans le cas de Fléaux! lorsqu'ils sont directement disponible en français) :P
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

On en a parlé pourtant pas mal sur le fil de l'ours ici même à sa sortie il y a deux ou trois ans. Depuis, BSH a pris la relève.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Norhtak a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:07 pm Je me permets aussi un lien avec le jeu Fléaux du même auteur aux Livres de l'Ours.

https://livresdelours.blogspot.com/p/nos-jeux.html

J'aime beaucoup Fléaux ! et je n'ai pas hésité à l'utiliser pour du DUNGEON CRAWLING !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Orlov a écrit : mar. oct. 29, 2024 3:13 pm On en a parlé pourtant pas mal sur le fil de l'ours ici même à sa sortie il y a deux ou trois ans. Depuis, BSH a pris la relève.

Toutafé je parlais juste d'une petite minorité très bruyante quand il s'agit de réclamer des choses et beaucoup plus discrète lorsqu'il s'agit de parler des jeux une fois qu'ils sont sortis.

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Norhtak
Zelateur

Message par Norhtak »

Je réfléchis bcp à cette problématique ces temps. Je m'intéresse énormément au contenu en VA mais surtout pour du PDF. 100% de mes JDR papier sont en français (enfin plus depuis cette année). C'est très différent de lire l'anglais que de masteriser avec un bouquin anglais dans un groupe inconnu qui le maîtrise pas forcément. Faut se démultiplier alors que le milieu est déjà hostile.

Et au final BSH et Fléaux je les ai en PDF anglais mais j'ai commandé les bouquins français. Les aurais-je découvert sans portage FR? Mais pour être honnête en tant que consommateur, je suis un peu honteux de pas avoir tout pris en VO. C'est compliqué. Surtout que le travail de traduction à l'air plus terriblement contraignant que léger et créatif. Avec des ventes qui doivent être au final plutôt décevantes. Et tout ça un peu... pour rien.  

Et le dernier problème, c'est qu'en France, il y a ce don pour transformer un simple objet culturel en objet d'art. Quand ça t'ajoute pas un book  en couleur alors que les autres l'ont en NB, des campagnes uniques ou des trucs mieux que la VO. Et je parle pas de goodies, de paquets de cartes ou de Croc qui vient te faire la cuisine. 
Dernière modification par Norhtak le mar. oct. 29, 2024 11:22 pm, modifié 1 fois.

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Norhtak a écrit : mar. oct. 29, 2024 4:37 pm Mais pour être honnête en tant que consommateur, je suis un peu honteux de pas avoir tout prix en VO

Il ne faut pas, en vrai je suis toujours agréablement surpris quand je vois que des gens achètent mes jeux (quelque soit la langue) et y joue. Je suis encore plus content quand ils en parlent.

C'est un sentiment qui efface toutes les petites contrariétés :mrgreen:

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Kobayashi a écrit : mar. oct. 29, 2024 4:58 pm
Norhtak a écrit : mar. oct. 29, 2024 4:37 pm Mais pour être honnête en tant que consommateur, je suis un peu honteux de pas avoir tout prix en VO

Il ne faut pas, en vrai je suis toujours agréablement surpris quand je vois que des gens achètent mes jeux (quelque soit la langue) et y joue. Je suis encore plus content quand ils en parlent.

C'est un sentiment qui efface toutes les petites contrariétés :mrgreen:
moi, c'est pareil... quand je cuisine à la maison  :mrgreen:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

Kobayashi a écrit : mar. oct. 29, 2024 4:15 pm
Orlov a écrit : mar. oct. 29, 2024 3:13 pm On en a parlé pourtant pas mal sur le fil de l'ours ici même à sa sortie il y a deux ou trois ans. Depuis, BSH a pris la relève.

Toutafé je parlais juste d'une petite minorité très bruyante quand il s'agit de réclamer des choses et beaucoup plus discrète lorsqu'il s'agit de parler des jeux une fois qu'ils sont sortis.

Toutefois, contre-exemple sur le Black Sword Hack : c'est à partir du moment où la VF a été en route que le sujet s'est déployé sur ce forum ! et je trouve que ça grandit tranquille au fur et à mesure que des joueurs le prennent réellement en main (pas juste une lecture…).

Berserk
Initié

Message par Berserk »

Emmuel a écrit : mer. oct. 30, 2024 11:27 am
Kobayashi a écrit : mar. oct. 29, 2024 4:15 pm

Toutefois, contre-exemple sur le Black Sword Hack : c'est à partir du moment où la VF a été en route que le sujet s'est déployé sur ce forum ! et je trouve que ça grandit tranquille au fur et à mesure que des joueurs le prennent réellement en main (pas juste une lecture…).

Justement j'ai créé ce topic car je me suis dit que cela pourrait intéresser des gens vu que la VF allait paraitre. Pour ma part j'avais déjà la VO. J'étais un peu frustré du désintérêt dont il avait fait l'objet auparavant.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Berserk a écrit : mer. oct. 30, 2024 3:27 pm Justement j'ai créé ce topic car je me suis dit que cela pourrait intéresser des gens vu que la VF allait paraitre. Pour ma part j'avais déjà la VO. J'étais un peu frustré du désintérêt dont il avait fait l'objet auparavant.

Merci d'avoir ouvert ce fil d'ailleurs !

Répondre