Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Cryoban »

Go@t a écrit : jeu. oct. 03, 2024 3:18 pm
sherinford a écrit : jeu. oct. 03, 2024 2:47 pm
Go@t a écrit : jeu. oct. 03, 2024 10:35 am

Nooooooon ! Pourquoi parler d'un truc de tables aléatoires ? Forcément je vais craquer. :mrgreen:

Je dois dire que j'ai hésité, mais le concept est sympa, et surtout le bouquin est utilisable pour plein de jeux de ma collection...
C'est vraiment moche ce que tu as fait.

J'ai The Weird et c'est vraiment pas mal. Ca me sert pour DW, Donj & Cie et autres moment où je cherche des idées un peu out-of-the-box.

Plante le dernier clou
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 03, 2024 3:24 pm
Go@t a écrit : jeu. oct. 03, 2024 3:18 pm
sherinford a écrit : jeu. oct. 03, 2024 2:47 pm

Je dois dire que j'ai hésité, mais le concept est sympa, et surtout le bouquin est utilisable pour plein de jeux de ma collection...
C'est vraiment moche ce que tu as fait.

J'ai The Weird et c'est vraiment pas mal. Ca me sert pour DW, Donj & Cie et autres moment où je cherche des idées un peu out-of-the-box.

Plante le dernier clou
Il manque le "Go@t, je t'aime tellement que je te l'envoie de suite par la poste. Donne moi ton adresse immédiatement." :P

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Arh j'ai mis les pieds à la journée de déstockage de ma médiathèque locale, je pensais juste acheter des livres sur les animaux à mon fiston, mais j'ai craqué sur une intégrale Elric (omnibus) à 1€. J'avais donné mes Moorcocks lors de ma grande purgé récente, j'ai toujours quelques regrets...
Mais j'ai résisté à une intégrale Vieille Terre de Jack Vance (2 tomes), l'anneau-Monde de Niven, une intégrale Ultimates (deluxe) en comics, etc.
1€ le bouquin quelle que soit la taille, que de tentations à bourrer ses étagères !

Ça ferait donc 1€ pour le bouquin inspi jdr ; je ne compte pas les frais d'essence (3km aller et retour) puisque j'ai acheté d'autres trucs.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
olivier.rousselin
Pratiquant

Message par olivier.rousselin »

OSR a écrit : lun. oct. 21, 2024 11:21 am Arh j'ai mis les pieds à la journée de déstockage de ma médiathèque locale, je pensais juste acheter des livres sur les animaux à mon fiston, mais j'ai craqué sur une intégrale Elric (omnibus) à 1€. J'avais donné mes Moorcocks lors de ma grande purgé récente, j'ai toujours quelques regrets...
Mais j'ai résisté à une intégrale Vieille Terre de Jack Vance (2 tomes), l'anneau-Monde de Niven, une intégrale Ultimates (deluxe) en comics, etc.
Mais c'est excellent ça ! Pluton que de "désherber" (mettre les bouquins à la benne). C'est une très chouette idée. J'aimerai bien que la médiathèque de ma ville fasse pareil ! 😉👍
http://www.dices.over-blog.com: des dés, du fun et des jeux!
:pingouin
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Je me suis pourtant juré il y a quelques années de ne plus jamais acheter de romans, pour désormais ne plus en lire qu'en empruntant, mais en deux ans je me suis racheté trois Moorcocks, il faut dire que c'est assez rare en médiathèques (rien dans celles de la métropole brestoise, et à celle de mon boulot juste l'intégrale Elric en 3 tomes et deux romans récents, Mother London et Kaboul).

Mais j'ai réussi à résister ce mois-ci à une intégrale Jerry Cornélius à 3€ ! (au Leclerc de Gouesnou et son rayon occaz pléthorique)

Il faudrait jauger l'invasion des livres non pas à leur prix, mais à leur épaisseur. Je suis plus fier de résister à des trucs de plus d'un miller de pages lorsqu'ils sont presque offerts. Donc, me voilà très honteux de cet achat d'Elric (d'autant plus que je les ai à portée de main, la médiathèque du boulot est à 900m).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

La fin de l'année approche. Depuis les fumbles déja évoqués — achats de jeux que j'avais déja en toute connaissance de cause, neufs qui plus est (DCC version souple, BSH français), que je ne lirais jamais (Weird Frontiers) et de scénars que je ne ferais pas jouer (les petits mush, )  — un seul achat et je ne le regrette pas : Troïka VF sur le bon coin (25 euros FdPC).

Nombreux succès sur le bon coin à ne pas saisir les alertes de modules DCC qui me passent sous le nez à interval régulier. Et mon unique étagère à jeu (50cm) n'est pas pleine.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Emmuel a écrit : mar. oct. 22, 2024 10:10 am Et mon unique étagère à jeu (50cm) n'est pas pleine.
50 cm... C'est du minimalisme, là ! :bravo:
Moi j'ai fait un gros tri mais j'ai encore plus de 5m... 8|
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai craqué pour Würm, mais ça fait quasiment quatre ans que je le zyeutais sans céder... Je me suis bien battu :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Est-ce que tu regrettes de ne pas l'avoir acheté il y a 5 ans du coup ?
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pas vraiment, je n'étais pas prêt pour me plonger en pleine glaciation de Würm.
Et je n'avais pas d'ami-e-s intéressé-e-s par ce jeu-là. Bon, je ne suis toujours pas sûr d'en avoir, mais ce sera plus crédible de leur proposer une partie en ayant déjà lu et assimilé le jeu (beaucoup de mes ami-e-s n'ont jamais mené de partie et ont tendance à penser que préparer une partie en tant que MJ relève de la tâche herculéenne, d'où le risque de recevoir des réponses du type "non, mais on sait que ça te demande beaucoup de boulot..." Maaaais je veux jouer moi !).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
haplo
Banni

Message par haplo »

Depuis que je suis sur ce fil, j'ai vidé 4 étagères sur 7. Il y en a toujours 2 de trop dans ma tête, mais je joue 3 fois par semaine alors en fait, j'arrive à utiliser* pas mal de trucs.

Mais il faut que je me fasse violence encore sur des vieilleries qui n'ont ni impact sentimental, ni intérêt ludique. Camarades raisonnables, auriez vous des punchlines qui me fasse changer d'avis ?

*utliser = arriver à me servir de 20% d'un supplément
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

haplo a écrit : mer. oct. 23, 2024 12:30 am

Mais il faut que je me fasse violence encore sur des vieilleries qui n'ont ni impact sentimental, ni intérêt ludique. Camarades raisonnables, auriez vous des punchlines qui me fasse changer d'avis ?

Tu es un passeur.
La survie d'un livre dans le temps, à travers les siècles est un miracle, un passage entre les générations de cette rare élite que constitue les bibliophiles qui, seuls, pemettent la conservation du beau, de l'aimé et du rare. Une oeuvre commune vouée, à chaque génération a perdre un peu, à voir s'étioler, se réduire, le nombre des ouvrages antiques qu'elle protège, un combat d'arrière-garde contre l'anéantissement final, le grand oubli, mais un combat qu'il faut mener par respect pour nos ancêtres et espoirs en nos successeurs.
Alors, frère, gardes tes étagères et soupèses ton oeuvre immortel, celle qui fait de toi, durant ta vie éphèmère, un protecteur de cet art, toujours en péril et qui fait de toi, aussi, un maillon de la chaîne éternelle qui s'oppose au néant.

Un instant tu as douté console-t-en, celà arrive même au plus grand, et continue le combat. 
Dernière modification par Harfang2 le mer. oct. 23, 2024 1:47 pm, modifié 1 fois.
Plurima leges, pessima republica
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Alerte, ce sujet est infiltré par l'ennemi intérieur...
Virgile
Banni

Message par Virgile »

haplo a écrit : mer. oct. 23, 2024 12:30 am Depuis que je suis sur ce fil, j'ai vidé 4 étagères sur 7. Il y en a toujours 2 de trop dans ma tête, mais je joue 3 fois par semaine alors en fait, j'arrive à utiliser* pas mal de trucs.

"Ça fera des heureux !"
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Virgile a écrit : mer. oct. 23, 2024 10:43 am
haplo a écrit : mer. oct. 23, 2024 12:30 am Depuis que je suis sur ce fil, j'ai vidé 4 étagères sur 7. Il y en a toujours 2 de trop dans ma tête, mais je joue 3 fois par semaine alors en fait, j'arrive à utiliser* pas mal de trucs.

"Ça fera des heureux !"

"Si ça ne gagne pas, ça débarrasse !"😜
Répondre