Il y a donc le bon transmédia et le mauvais transmédia ?
Je veux bien une explication sur ce que tu me reproches à moi et... mes actionnaires ?
Quoi, tu lances un JCC Wastburg et t'en parles même pas aux copains ? Je suis outré.Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 5:15 am Wastburg va bientôt revenir sur une autre forme ludique, mais dès le départ dans ce projet, mes interlocuteurs* ont été clairs : y'aurait pas pognon à se faire et ça n'augmenterait pas le nombre de mes lecteurs. J'ai quand même dis banco car c'est un projet de cœur.
Oui et W40k pareil monte que j'ai tort quelque part.
Ravortel a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 2:30 pm Je ne reproche rien en soi ! Mais ce que décrit Tybalt dans son message de dimanche à 10:12, c'est une volonté marketing d'exploser chaque concept sur tous les médias. Autrement dit et à mes yeux "plutôt que de bien faire une chose, faisons-en cinq, mais mal". Oui, ça dégage probablement du chiffre d'affaire. Mais la clientèle ne revient pas.
Ravortel a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 2:30 pm Je ne reproche rien en soi ! Mais ce que décrit Tybalt dans son message de dimanche à 10:12, c'est une volonté marketing d'exploser chaque concept sur tous les médias. Autrement dit et à mes yeux "plutôt que de bien faire une chose, faisons-en cinq, mais mal". Oui, ça dégage probablement du chiffre d'affaire. Mais la clientèle ne revient pas.
Ravortel a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 11:18 am Parce que c'est un faire-valoir du jeu de figurines qui est la poule aux oeufs d'or de l'ensemble "transmedia". Et on peut donc élargir cette situation à toutes les opérations "transmedia" : on balance dans tous les sens et ce qui ne décolle pas est mort-né.
Avant Matrix (1999), ya quand même Pokémon (1995) et Yu-Gi-Oh! (1996), déclinés en jeu de cartes à collectionner, BD, série animée et jeux électronique.Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 8:56 pm Les cas généralement considérés comme les premières franchises transmédia, c'est Star Wars et Matrix
cdang a écrit : ↑mar. oct. 15, 2024 11:06 amAvant Matrix (1999), ya quand même Pokémon (1995) et Yu-Gi-Oh! (1996), déclinés en jeu de cartes à collectionner, BD, série animée et jeux électronique.Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 8:56 pm Les cas généralement considérés comme les premières franchises transmédia, c'est Star Wars et Matrix