[moi, moi, moi] contre les Zotres
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
Puisqu'on parlait d'aikido, vous saviez qu'Alexandre Astier était un pratiquant ?
https://www.facebook.com/61553394608327 ... 5668517061
Ça explique les épisodes Unagi...
https://www.facebook.com/61553394608327 ... 5668517061
Ça explique les épisodes Unagi...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Est-ce que les deux paragraphes sont liés ?Rosco a écrit : ↑sam. oct. 12, 2024 4:52 pm Condoléance @Udo Femi
Sinon moi moi moi , suite au départ express de mon grand patron, son remplaçant nous a fait une vidéo de presentation, expliquant son arrivé en raison d'un conflit avec son grand patron à lui.
Pas le même profil on passe d'un commercial à un financier, mais on doit continuer à sortir du pnb pour la grande maison mère.
Rajout d'une lesson naine tirée des rites de soins nains tiré du Dwarf Player's guide pour WH4
-
on peut ne dire 

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Moi, moi, moi, ça fait des années que je tourne autour de Runequest, sans réussir à m'y mettre. L'univers, un mélange entre fantasy et mythe à l'âge de bronze, me plait énormément, mais je n'ai jamais réussi à me mettre à un système. Que ce soit le système de base (le BRP version simulation), HeroQuest/HeroWars (un système avec de bonnes idées mais des lacunes assez fortes comme tout système de Robin D Law) et même 13th Age Glorantha (pourquoi pas, mais je n'ai jamais réussi à me lancer dans les 500+ pages du bouzin qui, sauf erreur de ma part, ne contiennent pas toutes les règles de 13th Age).
Ce week-end, je me suis rendu compte que j'avais Runequest en vf en PDF, alors je me suis dit allons-y. C'est du D100, juste accepte le. C'est le BRP, ce n'est pas le meilleur système du monde mais si c'est le seul moyen, ça reste jouable, tente le.
Alors, je me suis lancé dans la lecture. J'ai tenu jusqu'au système. Les nouvelles couches du BRP (notamment l'historique du personnage, les liens avec les runes) me paraissaient complexes mais jouables. Et puis est venu le temps de mettre des chiffres en face des compétences et j'ai abandonné les 6 pages de tableaux pour savoir si tu avais un bonus de +5% en fonction de ta taille, de ton poids, de la taille de ton sexe et de la longueur de la jupette.
Et j'ai jeté l'éponge.
Bon, bah il ne me reste plus qu'à réessayer de lire 13th Age Glorantha et de réussir à passer la page 12 avant de m'endormir.
Ce week-end, je me suis rendu compte que j'avais Runequest en vf en PDF, alors je me suis dit allons-y. C'est du D100, juste accepte le. C'est le BRP, ce n'est pas le meilleur système du monde mais si c'est le seul moyen, ça reste jouable, tente le.
Alors, je me suis lancé dans la lecture. J'ai tenu jusqu'au système. Les nouvelles couches du BRP (notamment l'historique du personnage, les liens avec les runes) me paraissaient complexes mais jouables. Et puis est venu le temps de mettre des chiffres en face des compétences et j'ai abandonné les 6 pages de tableaux pour savoir si tu avais un bonus de +5% en fonction de ta taille, de ton poids, de la taille de ton sexe et de la longueur de la jupette.
Et j'ai jeté l'éponge.
Bon, bah il ne me reste plus qu'à réessayer de lire 13th Age Glorantha et de réussir à passer la page 12 avant de m'endormir.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
Re: [moi, moi, moi] contre les Zinvisibles
Tu prends Chtulhu et tu adaptes.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- nonolimitus
J'y ai joué et peu masterisé avec la version ORIFLAM il y a fort longtemps et j'ai plutôt de bons souvenirs... Je n'y remettrai les pieds qu'avec cette version d'ailleurs.
Sinon, de retour d'une vilaine grippe qui m'a couché toute la semaine dernière !!! J'avais l'impression d'être à la "bonne époque" du COVID quand j'étais couché par cette saloperie - malgré les vaccins - et à la limite de l'insuffisance respiratoire... J'ai perdu 3kgs aussi, comme quoi, pas besoin de faire du sport pour retrouver la ligne, juste une grosse grippe avec beaucoup de fièvre et les bronches en mode éruption volcanique...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Erwan G a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 9:20 am Moi, moi, moi, ça fait des années que je tourne autour de Runequest, sans réussir à m'y mettre. L'univers, un mélange entre fantasy et mythe à l'âge de bronze, me plait énormément, mais je n'ai jamais réussi à me mettre à un système. Que ce soit le système de base (le BRP version simulation), HeroQuest/HeroWars (un système avec de bonnes idées mais des lacunes assez fortes comme tout système de Robin D Law) et même 13th Age Glorantha (pourquoi pas, mais je n'ai jamais réussi à me lancer dans les 500+ pages du bouzin qui, sauf erreur de ma part, ne contiennent pas toutes les règles de 13th Age).
Et j'ai jeté l'éponge.
Tu as essayé Coeur de Runes de @Uzz ?
https://uzzgame.wordpress.com/coeur-de-runes/
- Highlandjul
Oh! Mes condoléances, Udo...Udo Femi a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 3:42 pm Encore merci à tous pour vos messages et pensées. Mon père est parti en quelques minutes, au plus profond de son sommeil, aux aurores.
Me restera sa dernière imitation de Columbo "ma femme me dit toujours..." (main sur la tempe à l'appui) qui sont littéralement ses dernières paroles - tout du moins que j'ai entendues hier soir en le quittant.
On ne se refait pas.
- nonolimitus
Highlandjul a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 10:44 amOh! Mes condoléances, Udo...Udo Femi a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 3:42 pm Encore merci à tous pour vos messages et pensées. Mon père est parti en quelques minutes, au plus profond de son sommeil, aux aurores.
Me restera sa dernière imitation de Columbo "ma femme me dit toujours..." (main sur la tempe à l'appui) qui sont littéralement ses dernières paroles - tout du moins que j'ai entendues hier soir en le quittant.
On ne se refait pas.
Toutes mes condoléances également @Udo Femi.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Il ya deux sortes de gens qui ne jouent jamais à Runequest.Erwan G a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 9:20 am Moi, moi, moi, ça fait des années que je tourne autour de Runequest, sans réussir à m'y mettre. L'univers, un mélange entre fantasy et mythe à l'âge de bronze, me plait énormément, mais je n'ai jamais réussi à me mettre à un système. Que ce soit le système de base (le BRP version simulation), HeroQuest/HeroWars (un système avec de bonnes idées mais des lacunes assez fortes comme tout système de Robin D Law) et même 13th Age Glorantha (pourquoi pas, mais je n'ai jamais réussi à me lancer dans les 500+ pages du bouzin qui, sauf erreur de ma part, ne contiennent pas toutes les règles de 13th Age).
Et j'ai jeté l'éponge.
Ceux qui ne savent pas mais qui auraient envie d'essayer, sans avoir sauté le pas.
Ceux qui ont essayé, qui savent, et qui se sont bien juré de ne jamais y remettre les doigts.
Jeu des années 90, simulationniste jusqu'au bout des dés...
- Cassius Clef
- Transcendé
Inigin a écrit : ↑lun. oct. 14, 2024 7:00 pm Il ya deux sortes de gens qui ne jouent jamais à Runequest.
Ceux qui ne savent pas mais qui auraient envie d'essayer, sans avoir sauté le pas.
Ceux qui ont essayé, qui savent, à qui cela ne convient pas et qui se sont bien juré de ne jamais y remettre les doigts.
Correction en gras.

@Erwan G : Manifestement, c'est Glorantha qui t'attire et RuneQuest qui fait obstacle. Il y a d'autres systèmes alternatifs, dont certains sont légers, que ceux que tu as cités. Pour avoir été brièvement joueur du Coeur de Runes d'Uzz, j'atteste qu'il fonctionne bien.
Le système de RuneQuest est indéniablement complexe, on peut le trouver lourd. Je ne sais pas s'il y a une seule table qui le met en pratique entièrement. J'en doute.
Cependant, il a cet avantage, comme souvent (comme toujours ?) pour le BRP, d'être en bonne partie démontable sans se casser. En gardant l'architecture de base "caractéristiques / compétences / runes / passions", on peut dégager énormément de trucs, dont les bonus aux compétences qui t'ont découragé. (Il valait mieux t'arrêter là que de t'aventurer dans les chapitres consacrés au combat ou à la magie, d'ailleurs.

Cela peut te donner un axe de lecture : "Qu'est-ce que je garde là-dedans ?"
Dernière modification par Cassius Clef le lun. oct. 14, 2024 7:49 pm, modifié 1 fois.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Franchement, le BRP, ça serait déjà un effort. Mais là, entre toutes les tables et les bonus à la noix, les points de vie pour les différentes parties du corps, les bonus en +1d3, +1d4, +1d6, sans parler de ce que je n'ai pas lu, c'est trop pour moi. La version Coeur de runes a d'excellentes idées même si je n'adhère toujours pas au conflit de narration (oui et, oui, oui mais, non mais, non, non mais).
Je me ferai violence et, un jour, je lirais intégralement 13th Age Glorantha qui est certainement ce qui me conviendrait le mieux.
Je me ferai violence et, un jour, je lirais intégralement 13th Age Glorantha qui est certainement ce qui me conviendrait le mieux.
- Uzz
- Transcendé
J'ai fait un tour d'horizon des options disponibles.
https://uzzgame.wordpress.com/2023/10/0 ... glorantha/
13th Age Glorantha, je pense que c'est très bien avec un groupe maîtrisant déjà correctement 13th Age. Certaines classes sont des variantes de classes de 13A, te voilà à créer des persos en jonglant entre 2 gros bouquins.
Il faut aussi des camarades au taquet pour gérer les aspects techniques de leur classe de perso, c'est impossible pour mj de gérer à leur place.
Faut aussi faire avec le scaling de puissance assez sévère (à la DD4), mine de rien ça va limiter pas mal d'options sur qui tu va faire affronter tes PJ. Et c'est pas une question annexe, le gameplay est clairement orienté bagarre.
https://uzzgame.wordpress.com/2023/10/0 ... glorantha/
13th Age Glorantha, je pense que c'est très bien avec un groupe maîtrisant déjà correctement 13th Age. Certaines classes sont des variantes de classes de 13A, te voilà à créer des persos en jonglant entre 2 gros bouquins.
Il faut aussi des camarades au taquet pour gérer les aspects techniques de leur classe de perso, c'est impossible pour mj de gérer à leur place.
Faut aussi faire avec le scaling de puissance assez sévère (à la DD4), mine de rien ça va limiter pas mal d'options sur qui tu va faire affronter tes PJ. Et c'est pas une question annexe, le gameplay est clairement orienté bagarre.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Merci. Speedrune a l'air très intéressant (plus proche de ce que j'ai l'habitude de faire jouer que Coeur de runes).
Merci, en tout cas (et oui, je me doutais bien de la difficulté plus que probable de 13th Age. Déjà, la base de 13th Age est assez complexe).
Merci, en tout cas (et oui, je me doutais bien de la difficulté plus que probable de 13th Age. Déjà, la base de 13th Age est assez complexe).
- Tolkraft
- Mystique