Udo Femi a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 3:42 pm
Encore merci à tous pour vos messages et pensées. Mon père est parti en quelques minutes, au plus profond de son sommeil, aux aurores.
Me restera sa dernière imitation de Columbo "ma femme me dit toujours..." (main sur la tempe à l'appui) qui sont littéralement ses dernières paroles - tout du moins que j'ai entendues hier soir en le quittant.
On ne se refait pas.
Mes condoléances.
Je trouve ça bien que tu ais pu avoir une dernière rencontre avant le départ.
Udo Femi a écrit : ↑mer. oct. 09, 2024 3:42 pm
Encore merci à tous pour vos messages et pensées. Mon père est parti en quelques minutes, au plus profond de son sommeil, aux aurores.
Me restera sa dernière imitation de Columbo "ma femme me dit toujours..." (main sur la tempe à l'appui) qui sont littéralement ses dernières paroles - tout du moins que j'ai entendues hier soir en le quittant.
On ne se refait pas.
Toutes mes condoléances.
Mais ces derniers mots, c'est juste quelque chose d'extraordinaire.
Pouvoir conserver l'image et la voix de cette dernière imitation !
Bravo à lui.
Il a quitté la scène, en quelque sorte.
C'est ça !
Un grand fan de Columbo devant l'éternel (cette collec' de DVD sur ses étagères)
Et capable de délivrer une imitation tout à fait honorable de Peter Falk et de sa voix en VF.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Une grosse pensée pour toi aussi, Udo.
Et respect à ton père pour son imitation de Colombo. Du coup, je repense à la chanson Le dernier mot, de Juliette :
Mais si c´est important
Dans du marbre ou du vent
Les aveux, les serments,
Fallait les dire avant
Mon grand-père dirait que dans ces situations et après il ne faut pas laisser se distendre les liens familiaux (moto qu’on essaie d’appliquer depuis sa mort et… c’est plus compliqué).
Un père,
avec de si bonnes références
Cela vaut bien des condoléances
En vers
Pleins de soutient
A toi et aux tiens
Gardez de lui le meilleur
Et prenez le temps
Que la peine glisse doucement
Vers les souvenirs des belles heures
Condoléances à @Udo Femi, mon père que je pensais comme un roc, jamais malade, jamais de stress a soudainement depuis quelques mois diminué. Il a arrêté le sport, il perd la tête vitesse grand V. Bref il va me falloir envisager que mon père ne soit plus dans ma vie ni celle de mes enfants à plus ou moins court terme. Ça fait un choc.
J'espère que tu as plein de bons souvenirs avec ton père et qu'il a bien profité de son temps.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Condoléances @UdoFemi
J'ai perdu mes parents beaucoup trop tôt et je sais malheureusement trop bien ce que la disparition des ces personnes qui ont été si importants dans nos vies peut représenter.
Gros poutous du coup.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Condoléance @Udo Femi
Sinon moi moi moi , suite au départ express de mon grand patron, son remplaçant nous a fait une vidéo de presentation, expliquant son arrivé en raison d'un conflit avec son grand patron à lui.
Pas le même profil on passe d'un commercial à un financier, mais on doit continuer à sortir du pnb pour la grande maison mère.
Rajout d'une lesson naine tirée des rites de soins nains tiré du Dwarf Player's guide pour WH4
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing