OSR a écrit : ↑mar. août 06, 2024 9:57 am
J'espère avoir la médaille en chocolat pour mon 100e don mais ça sera sans doute trop juste pour les 150, il me reste 18 ans avant l'âge limite (et je pense que mon sang n'est pas assez rare pour justifier une dérogation).
...
Pour le Babybel je pense que c'est juste une crise temporaire, il y avait déjà eu une pénurie il y a quelques années.
Je ne savais même pas que ça existait, je n'ai jamais rien reçu... Je n'en suis qu'à 29 dons, mais je n'ai jamais eu aucun diplôme ou insigne, ou quoi que ce soit... Je n'ai même jamais eu de Babybel !
Pareil, je pense avoir largement dépassé les 50 dons, mais jamais je n'ai eu de remarque sur ce nombre.
Ni de Babybel... D'ailleurs, c'est que sur mon site, ou le caractère copieux de la collation post-don a sérieusement diminué ?
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
J'ai reçu un seul diplôme (celui des 25 je crois) mais il faut dire que j'ai beaucoup bougé dans ma jeunesse (de mes 22 à 28 ans : Angers - Paris - Penmarc'h - Paris - Brest), ils ont dû paumer ma trace avant que les données des ANTS puis EFS soient centralisées.
D'ailleurs ils ont dû en perdre dans le décompte (ils sont tous listés sur mon compte, je pense qu'il en manque un ou deux du côté de Quimper vers 1996).
ça dépend de ton rhésus. Je donnai mon sang mais, parce que je suis AB+, ils m'ont orienté vers le don de plasma.
Pendant un temps on avait une carte avec les dons mais plus depuis quelques années.
dernier comptage en don de sang à 40, pour le plasma, j'ai pas les comptes maintenant que je peux prendre le temps d'y aller que ça prend pas une après midi de travail.
mais je fais ça pour les pâtes de fruit et pas pour le babybel
concernant l’aïkido, jo, bokken, tanto
pratiqués arme contre arme de même type, arme contre mains nues, mains nues.
On pratiquait avec les armes dès la première années car c'est aussi une façon d'expliquer ce qui a amenè à la version à main nue et pourquoi on fait telle forme d'entrainement à main nues qui est une façon déguisée de pratiquer comme avec les armes (shomen et yokomen qui sont des attaques dérivées des armes par exemple) et d'avoir le droit de pratiquer une version non violente sans être interdite post guerre par les occupants américains du moment.
Même affiliation que cdang, VDB et Malcolm Tiki Shewan ont fait parti des formateurs de mon prof. (Si guesmi)
cdang a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 10:53 pm
Donnez en plasma. On peut faire 2 dons par mois ; dans la pratique, ils limitent à 1 par mois, c'est toujours deux fois plus qu'en sang total.
Je dois en être à plus de 110.
J'avais commencé les dons mensuels de plasma il y a quelques années mais ça s'était terminé par un accident (une explosion de veine au retour, rien de très grave sinon un énorme hématome et plusieurs mois sans dons) et par la suite ils ont réévalué les risques notamment par rapport à mes allergies indéterminées (violentes réactions à certains fruits traités) donc je n'ai plus le droit aux dons avec centrifugeuses et retours.
Peu probable qu'il y ait des traces de jus d'orange ou de framboise (ou de venin de guêpe, mon autre kryptonite) dans une centrifugeuse mais on ne sait jamais...
Udo Femi a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 10:38 am
Moi moi moi dans le train pour Caen et aller voir mon père à l'hosto pour ses dernières heures/derniers jours.
L'impression d'être dans un film, à regarder le paysage défiler et me demander de quoi on va discuter dans cette situation.
Y a quelque chose d'irréel (même si sans surprise, je me doutais que ça s'en venait)
Grosses pensées pour toi...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Moi moi moi dans le train pour Caen et aller voir mon père à l'hosto pour ses dernières heures/derniers jours.
L'impression d'être dans un film, à regarder le paysage défiler et me demander de quoi on va discuter dans cette situation.
Y a quelque chose d'irréel (même si sans surprise, je me doutais que ça s'en venait)
J'ai vécu peu ou prou la même chose que toi en décembre dernier, toutes mes pensées pour toi
Toutes mes pensées pour t'accompagner dans cette épreuve...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?