nonolimitus a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 9:51 am
J'organise très rarement des livraisons sur la Corse... Même pas une dizaine par an...
"Un mouvement social spontané a mis à l’arrêt, jeudi 3 octobre, les quatre aéroports et les six ports de l’île, en raison d’un conflit lié à la gestion de ces infrastructures entre les élus locaux et L’État. "
De toute façon, je préfère largement organiser une livraison sur les Baléares ou la Crète... Tiens, j'ai pas le souvenir d'avoir déjà fait Malte ou Rhodes...
"La Suisse a définitivement approuvé [...] un accord que l'Italie doit encore signer". Trop mignon. On se doute bien que pour 20 mètres de pierraille à 3500m d'altitude y'aura pas une guerre nucléaire, mais je ne suis qu'à moitié surpris que les suisses valident unilatéralement un changement probablement à leur avantage
Ou alors, un journaliste peut-être très approximatif, c'est aussi possible.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Quand on sait à quel point l'Italie est sensible(1) sur les arpents de neige (on peut rien dire, on ne l'a pas été assez nous mêmes), il vaut sans doute mieux qu'ils fassent leur truc en premier.
Inigin a écrit : ↑dim. oct. 06, 2024 11:46 am
L'aikido c'est toujours génial.
On est une poignée à penser ça, mais si la France est manifestement le pays ayant le plus grand nombre de pratiquants par habitant [1], ça n'en reste pas moins une pratique confidentielle et peu médiatisée : pas de compétition, donc pas de champion, pratique assez austère, des années à répéter une quinzaine de mouvements (avec une vingtaine de variantes chacun certes), une réputation de danseuses auprès des autres arts martiaux...
Mon frère qui faisait du Taekwondo m'appelait comme ça, puis il a un jour essayé de me mettre un coup de poing, avant de finir en Nikyo le nez dans le mur...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
En l'occurrence à sa chance (déjà à l'époque je ne mettais pas ça sur le compte de ma qualité de pratiquant).
Mais je suis d'accord sur le fond : les clichés sur tel ou tel art martial résistent rarement à la pratique.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Alors sans vouloir créer une polémique inutile, car je pense qu'il y a sûrement pleins de bonnes raisons de pratiquer l'aikido, dans notre club d'amhe, on a un pratiquant d'aikido qui a tendance a utiliser des postures et des déplacements vu avec un sabre japonais et... ca marche pas.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ici les pratiquants d'aïkido mais (je ne sais plus du tout par quel chemin!) j'étais tombé sur des vidéos YT de Léo Tamaki et ça m'avait fasciné. Il semblait avoir une vision beaucoup plus offensive et même agressive de l'aïkido que celle qui était majoritairement pratiquée (disait-il, car, pour ma part, je ne peux pas du tout en juger).