Olivier Fanton a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 6:43 pm
Je teste Soulbound, parce que ça ferait un bon titre.
(Hum, c'est bien un jeu apparemment, mais sorti en 2022, donc ça ne colle pas avec tes indices.)
Effectivement c'est pas ça, mais merci quand même ! Je me sentais un peu seul.
Effectivement on cherche un jeu de 2011.
Dernière modification par KamiSeiTo le dim. sept. 29, 2024 9:40 am, modifié 1 fois.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Je pense effectivement que poster plus d'éléments du jeu n'aidera pas, mais peut-être ceci évoquera quelque chose à certains ? J'ai entendu parler de ce jeu pour la première fois ici sur Casus NO, doit bien y avoir des gens à qui ça dit quelque chose... ^^"
Foreword
Welcome to [nom du jeu]!
This is a fast-paced, spontaneous roleplaying game inspired by the Final Fantasy series of video games as well as Avatar: The Last Airbender and other animated shows and movies. The game works best with groups of 3 to 5 players.
[Nom du jeu] combines narrative freedom in character scenes and combat maneuvers with elemental powers, Soulbound Weapons, and the summoning of eidolons to allow you to create your own stories and action scenes rivaling those usually seen in video game cut scenes and anime battles. A flexible goal system lets you infuse any fight with meaningful story decision points and unlimited tactical options.
I very much believe in customizing a game to your likings. The setting and powers provided are just examples, and the game includes guidelines on how to create your own. While I suggest that you start out playing with everything that’s provided in this game, I think sooner or later you’ll feel the itch to make it your own, and I hope I’ve provided enough guidance to make that an easy task.
This game text is Creative Commons licensed. The complete text—rules, setting, powers, eidolons, and everything else—will always be available for free. You can distribute the free version as you like. However, the images in the commercial versions are licensed only for use in the game, so please respect the rights of their owners and distribute neither the game with the illustrations nor the images on their own without the artists’ permission.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
KamiSeiTo a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 12:01 am
Allez, nouveau jeu nouvel extrait ; on cherche un livre de base, probablement auto-édité, à l'époque où y avait pas encore des itch.io et plateformes du genre et donc chacun était son propre éditeur quand on sortait son jeu (à peu près) tout seul.
À lire ça, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi et l'auteur qui connaissez ce jeu...
Sinon, je peux hasarder Anima pas-beyond-fantasy-l-autre-dont-j-ai-oublié-le-sous-titre.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Allez, nouveau jeu nouvel extrait ; on cherche un livre de base, probablement auto-édité, à l'époque où y avait pas encore des itch.io et plateformes du genre et donc chacun était son propre éditeur quand on sortait son jeu (à peu près) tout seul.
À lire ça, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi et l'auteur qui connaissez ce jeu...
Sinon, je peux hasarder Anima pas-beyond-fantasy-l-autre-dont-j-ai-oublié-le-sous-titre.
Eh bien c'est ça !!!
Anima Prime de son nom précis. Un jeu au système très original et qui mériterait d'être plus connu (il est gratuit en plus !).
C'est pas un jeu très connu, mais des jeux dont peu de gens hormis moi et son auteur le connaissent, j'en ai quelques uns mais je les proposerais pas ici, c'est pas fun.
Bravo en tout cas !! À toi la main.
Brand.
Eh bien c'est ça !!!
Anima Prime de son nom précis. C'est pas un jeu très connu, mais des jeux dont peu de gens hormis moi et son auteur le connaissent, j'en ai quelques uns mais je les proposerais pas ici, c'est pas fun.
Bravo en tout cas !! À toi la main.
Ah, c'est en effet un jeu qui a eu son quart d'heure de gloire, je m'attendais à un truc beaucoup plus obscur.
Un livre de base :
Lemurians
(Ape-men, the Tree Folk, The Lawgiver’s Children, Lemures)
The Lemurians are far older than the [nom de peuple beaucoup trop proche du nom du jeu] a fellow root race, but born an epoch before, and they have essentially ruled the world in their own time. Although this era is long past them, the Lemurians have never looked back, nor bemoaned their fate. They instead choose to look inward and onward, shaping their own individual destinies. In this way, they are perhaps most akin to the humans, and enjoy their company more than that of any race outside of their own.
Mugen a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 10:17 am
Un livre de base :
Lemurians
The Lemurians are far older than the [nom de peuple beaucoup trop proche du nom du jeu] a fellow root race, but born an epoch before, and they have essentially ruled the world in their own time. Although this era is long past them, the Lemurians have never looked back, nor bemoaned their fate. They instead choose to look inward and onward, shaping their own individual destinies. In this way, they are perhaps most akin to the humans, and enjoy their company more than that of any race outside of their own.
Cassius Clef a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 10:59 am
Mugen a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 10:17 am
Un livre de base :
Lemurians
Elfquest ?
Non.
Un indice : même si j'ai caché un des termes du jeu, le nom de l'espèce choisie est une sorte d'indice.
Sylvestre a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 11:27 amAtlantis ?
Atlantis : the Second Age, oui.
Le jeu qui brode autour du système de Talislanta un univers "hyperboréen" pas très éloigné de Conan.
On recherche un livre de base, traduit de l’anglais :
Porteurs
Des paysans qui, à cause d'une infirmité ou simplement par paresse, ne travaillent pas aux champs, acceptent parfois de suivre les personnages en tant que porteurs. Les aventuriers trouvent toujours deux ou trois individus de cette sorte dans chaque village. Ils acceptent de les suivre contre une gratification quotidienne d'une quinzaine de pièces de cuivre. La famille du porteur réclame, elle, une indemnité d'une vingtaine de pièces d'argent pour le cas où leur rejeton ne reviendrait pas. Les porteurs ne participent jamais aux combats et, si la menace devient pas trop effrayante, ils abandonnent leur fardeau pour prendre la fuite.