Session d'environ 6h, c'est la septième aventure qui se développe pleinement, et c'est pour l'instant à la fois la plus complète et la plus ouverte (j'ai des lieux, des PNJs, des factions, des évènements possibles, et le joueur et ses dés décident de où ça va).
On a pu goûter à la brutalité des combats, aux épreuves de Player Skill dans l'esprit OSR, du RP à gros enjeux, à un dé de fatalité très sollicité qui a fini par s'épuiser, et à un cliffhanger quitte ou double où le destin tragique de notre héros a amené une menace majeure à vouloir s'allier à une autre... ça lui apprendra à pousser sa chance en étant maudit !

Je fais jouer un joueur investi, intelligent et bercé comme moi à la littérature d'époque qui a inspiré le jeu, et franchement, je suis aussi épaté par le bouquin qui contient une mine d'idées à chaque page, que par la flexibilité du système, qui nous permet, sans rien toucher (à part la progression du personnage), de faire jouer un héros unique, et en plus un diplomate (encore que, Elric a autant fait usage de son éducation et de sa verve que de Strombringer dans ses différentes aventures).
J'ai pu enrichir la progression volontairement lente du personnage de petits cadeaux supplémentaires, comme un unique esprit mineur lié à un bracelet (obtenu après avoir pris de lourdes décisions en faveur des esprits de son archipel), et plus récemment le pouvoir de parler par la pensée à certains alliés sur des distances moyennes (mais un trop gros effort déclenche un jet de fatalité).
Avec un personnage de niveau 4 actuellement, je suis ravi de pouvoir construire mon monde de jeu en "dur", et de ne pas avoir à équilibrer les rencontres (par contre, je ne suis pas avare en informations).
J'ai déjà chanté les louanges de Koba sur Facebook, et je doute, à la 25ème page d'un fil dédié, de vous apprendre que ce jeu est génial, mais le cœur y est.
En moyenne, et parce que c'est aussi plus simple pour un seul joueur, je me prépare une page de notes avec de la place dans les marges en guise de scénario, et je me sers volontiers de l'oracle intégré au jeu pour moi aussi "jouer pour voir ce qui va se passer".
Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur l'expérience de jeu du BSH, alors je serais curieux de savoir comment vous préparez vos aventures, ou, comme je l'ai un peu vu en anglo-saxonie, quels scénarios ou modules vous vampirisez pour ce jeu...