BenjaminP a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 10:41 pm
Il doit essayer de faire gagner son maître ou il doit exécuter les ordres qu'on lui donne ?
Le nom choisit (d'assez mauvais goût par ailleurs) implique la deuxième possibilité (et je n'en vois pas trop l'intérêt à vrai dire, autant filer ses cartes si c'est pour ne plus avoir aucune agentivité dans la partie). Mais j'ai l'impression que c'est plutôt la première, en réalité. C'est ça ? Auquel cas, il a peut-être essayé de bien faire de bonne foi ?
J'avoue que, de mon côté, je détesterais que quelqu'un s'énerve à côté de moi parce que j'ai mal joué pour lui (et selon lui), quand bien même il aurait raison. Ce n'est pas du tout un mode de jeu qui me tenterait, et qui ne m'a pas l'air d'être de nature à créer une partie plaisante, visiblement.
Ben écoute, j'ai joué plein de fois avec ce mode : outre accélérer la partie (une fois que tu as tué le premier joueur tu as un avantage certain) ça évite aux joueurs éliminés trop tôt de se faire chier en attendant la fin.
Je ne sais pas si le terme esclave est bien choisi ou pas, toujours est-il qu'à chaque fois que je l'ai été ça à ajouté une autre forme de fun, avec le principe de jouer "en équipe" avec l'autre, de redécouvrir ses cartes, avec une autre utilité vu qu'elle ne vont pas te servir à gagner.
Après, pour moi, si un joueur est au courant du principe de ce mode de jeu, l'accepte et, quand je lui demande de ne pas faire un truc parce que ça va m'empêcher de gagner, le fait quand même... Et bien je l'aurais un peu mauvaise quand même : à partir du moment où il a accepté le principe, revenir dessus n'est pas très fair play.
edit : et je reviens sur "et je n'en vois pas trop l'intérêt à vrai dire, autant filer ses cartes si c'est pour ne plus avoir aucune agentivité dans la partie" : tu connais bien ton deck, ton maître moins, et ça peut être une occasion de découvrir une synergie inattendue entre tes cartes et celles de l'autre joueur