[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
bloodymary
Initié

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par bloodymary »

Je trouve que le vrai point qui pêche pour les AdP c'est le montage.
Sérieux, ça me donnerait presque des envies de reconversion professionnel ( comme si j'avais le niveau mdr ) c'est terrible.
Avec un meilleur montage, on râlerait peut-être plus ( ou moins, question de point de vue ) mais y'aurait une certaine cohérence. Enfin je trouve.
Phersu
Initié

Message par Phersu »

bloodymary a écrit : mer. sept. 04, 2024 8:47 pm Je trouve que le vrai point qui pêche pour les AdP c'est le montage.
Sérieux, ça me donnerait presque des envies de reconversion professionnel ( comme si j'avais le niveau mdr ) c'est terrible.
Avec un meilleur montage, on râlerait peut-être plus ( ou moins, question de point de vue ) mais y'aurait une certaine cohérence. Enfin je trouve.

Si on arrivait à avoir une version sans Gandalf & les Harfoots, cela y gagnerait en cohérence et en intensité dramatique, on se recentrerait sur Numénor et Eregion (bon, avec un peu de Pelargir & Mordor) au lieu d'inventer des origines secrètes à Bilbo 3000 ans avant. 
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
Brian K. Vaughan, Runaways #17

Blog http://anniceris.blogspot.fr/search/label/jdr
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

terminé la série KAOS et  :wub:

J'ai rarement vu une série d'une telle finesse, intelligemment construite, très bien jouée et bien mise en scène et si on rajoute une B.O. plus que séduisante, on a vraiment une série top.
C'est blindé de réf (easter egg?) qui rajoutent une petite couche savoureuse pour ceux qui percutent mais qui ne briment en rien le plaisir des autres : 
Spoiler:
un ex parmi d'autres: la scène de fin entre Eurydice  et Orphée qui reprend le célèbre passage mythique : Orphée guide l'âme de sa compagne hors des enfers et ne doit pas se retourner sinon l'âme d'Eurydice ne sortira jamais et il la perdra: dans les mythes, méfiant, il finit par se retourner, craignant qu'en fait elle ne soit pas là et donc il l'a perd pour toujours. Dans la série elle sort en premier et comme ils sont en situation de rupture (elle ne l'aime plus), il y a toute une scène ou elle lui demande de se retourner pour lui dire certaines choses dans les yeux mais lui, blessé dans son amour, rechigne à la regarder pour mettre un point final à leur relation : du grand art !
et même dans les détails ils sont parfaits :
Spoiler:
Héra donne une dague à Minos pour qu'il tue son fils ("le minotaur"), une dague fabriquée par l'un de ses enfants... et dans les mythes l'épée du roi Minos est un cadeau de mariage des dieux, forgée par Héphaïstos, épée qui sera volée par Ariane, donnée à Thésée et qui servira à tuer le cornu. 
ce qui permet d'entrevoir certaines possibilités pour la S2:
Spoiler:
la série laisse entrevoir un coup de cœur de Dionysos pour Ariane ce qui est raccord avec les mythes dans lesquels Ariane, abandonnée par Thésée, finit par se mettre en couple avec Dionysos
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

On va le tenter ce soir ou demain avec notre jeune adulte, passionnée de mythologie. On espera qu'on (enfin, surtout elle) cringera moins que sur Boys :))
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai regardé le premier épisode de Zorro avec Jean Dujardin.
C'est indéniablement bien fait, les paysages espagnoles font très californiens, Dujardin frétille de la moustache, le sergent Garcia et Bernardo sont très bien castés...
Et pourtant j'ai peiné à m'y intéresser. Ce premier épisode m'a donné l'impression d'avoir le cul entre deux chaises : c'est marrant par moment, mais c'est trop ou pas assez. Évidemment qu'une partie de mon cerveau s'attend constamment à ce que Dujardin sorte une grosse connerie à la OSS. Il aurait fallu choisir une approche plus sérieuse ou bien embrasser totalement la comédie, mais là on se retrouve entre deux gués, c'est pas génial.

Si des casusiens vont plus loin dans la série et me disent que la série s'améliore par la suite, je lui redonnerais sa chance, mais en l'état je pense que je vais faire l'impasse car il y a Slow Horses qui a repris, et c'est assez imbattable.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Cédric Ferrand a écrit : sam. sept. 07, 2024 3:45 pm
Et pourtant j'ai peiné à m'y intéresser. Ce premier épisode m'a donné l'impression d'avoir le cul entre deux chaises : c'est marrant par moment, mais c'est trop ou pas assez. Évidemment qu'une partie de mon cerveau s'attend constamment à ce que Dujardin sorte une grosse connerie à la OSS. Il aurait fallu choisir une approche plus sérieuse ou bien embrasser totalement la comédie, mais là on se retrouve entre deux gués, c'est pas génial.
Écran large a fait une vidéo sur cette série, et ce qui en ressort est peu ou prou ce que tu dis. 

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Moui alors écran large je m'en méfie quand même. Souvent ils font des articles ouvertement pour bitcher, en toute mauvaise foi, juste pour faire du clic.
Killing Joke
Banni

Message par Killing Joke »

En même temps c'est vraiment mou, ce Zorro (moi c'est l'inverse : j'avais lu au départ des critiques élogieuses sur la série).

Les rares moments drôles (des 3 premiers épisodes - qui ont l'air représentatif de l'ensemble) surnargent telles de petites coquilles de noix emportées dans le torrent de la grosse production - tout repose essentiellement sur la bouille de Dujardin et le décalage induit par des situations/dialogues "modernes" dans ensemble décor / personnages / costumes d'époques. Ex. des meilleures réparties :

• Garcia qui réalise publiquement le profilage "façon FBI" de qui peut se cacher sous le masque de Zorro
  • Garcia qui décante la longue diatribe introspective qu'il a rédigé pendant 20 ans quant à l'impact négatif que Zorro a eu sur son psychique

Mais comme souvent : çà aurait pu être bien. Il n'aurait pas fallu grand chose de plus. Et déjà c'est beaucoup trop long / lent pour ce qu'il y a à raconter (un film d'1h30 aurait été largement suffisant).
Arno
Evêque

Message par Arno »

griffesapin a écrit : jeu. sept. 05, 2024 8:24 am terminé la série KAOS et  :wub:

J'ai rarement vu une série d'une telle finesse, intelligemment construite, très bien jouée et bien mise en scène et si on rajoute une B.O. plus que séduisante, on a vraiment une série top.
C'est blindé de réf (easter egg?) qui rajoutent une petite couche savoureuse pour ceux qui percutent mais qui ne briment en rien le plaisir des autres : 
Spoiler:
un ex parmi d'autres: la scène de fin entre Eurydice  et Orphée qui reprend le célèbre passage mythique : Orphée guide l'âme de sa compagne hors des enfers et ne doit pas se retourner sinon l'âme d'Eurydice ne sortira jamais et il la perdra: dans les mythes, méfiant, il finit par se retourner, craignant qu'en fait elle ne soit pas là et donc il l'a perd pour toujours. Dans la série elle sort en premier et comme ils sont en situation de rupture (elle ne l'aime plus), il y a toute une scène ou elle lui demande de se retourner pour lui dire certaines choses dans les yeux mais lui, blessé dans son amour, rechigne à la regarder pour mettre un point final à leur relation : du grand art !
et même dans les détails ils sont parfaits :
Spoiler:
Héra donne une dague à Minos pour qu'il tue son fils ("le minotaur"), une dague fabriquée par l'un de ses enfants... et dans les mythes l'épée du roi Minos est un cadeau de mariage des dieux, forgée par Héphaïstos, épée qui sera volée par Ariane, donnée à Thésée et qui servira à tuer le cornu. 
ce qui permet d'entrevoir certaines possibilités pour la S2:
Spoiler:
la série laisse entrevoir un coup de cœur de Dionysos pour Ariane ce qui est raccord avec les mythes dans lesquels Ariane, abandonnée par Thésée, finit par se mettre en couple avec Dionysos

Inspi potentielle pour City of Mist ?
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Arno a écrit : sam. sept. 07, 2024 8:46 pm
C'est pas idiot, mais en même temps, peu de gens ont des pouvoirs, il me me semble, et après, je pense que ca depend aussi de ta vision de la Cité (et y a pas de brume) (j'en ai vu que 3 cependant, mais on apprécie beaucoup, et c'est moins pire a regarder avec ses enfants que The Boys :))

[EDIT] Deux épisode de plus : c'est quand même totalement orienté Mythologie Grecque et Intrigues de puissants qui manipulent des pions pour arriver à leur fin. Quelque part, ca pourrait aussi faire une intrigue pour du Vampire Old School (avec les antédiluviens qui se manipulent)

Aprés, j'aime beaucoup
Dernière modification par Morningkill le sam. sept. 07, 2024 11:06 pm, modifié 1 fois.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Loludian a écrit : sam. sept. 07, 2024 7:52 pm Moui alors écran large je m'en méfie quand même. Souvent ils font des articles ouvertement pour bitcher, en toute mauvaise foi, juste pour faire du clic.
Je t'avoue que je ne regarde que les vidéos et n'écoute que leur podcast. Et si c'est discutable, c'est franchement plutôt raisonnable au niveau de leurs avis (on est loin de Durendal & Co, quand même). Le site, je ne le consulte jamais, même si j'ai l'impression que les articles en abo sont bien plus quali. Mais il faut avouer qu'en free, y a du putaclique rédigé à la va-vite par des pigistes...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Arno
Evêque

Message par Arno »

Morningkill a écrit : sam. sept. 07, 2024 9:10 pm
Arno a écrit : sam. sept. 07, 2024 8:46 pm
C'est pas idiot, mais en même temps, peu de gens ont des pouvoirs, il me me semble, et après, je pense que ca depend aussi de ta vision de la Cité (et y a pas de brume) (j'en ai vu que 3 cependant, mais on apprécie beaucoup, et c'est moins pire a regarder avec ses enfants que The Boys :))

[EDIT] Deux épisode de plus : c'est quand même totalement orienté Mythologie Grecque et Intrigues de puissants qui manipulent des pions pour arriver à leur fin. Quelque part, ca pourrait aussi faire une intrigue pour du Vampire Old School (avec les antédiluviens qui se manipulent)

Aprés, j'aime beaucoup

Merci. Avoir une coterie de Mythos grecs dans la Cité, c’est pas déconnant je trouve.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Merci pour ma decouverte, j'apprecie beaucoup kaos
et la bo claque vraiment
Dernière modification par Rosco le dim. sept. 08, 2024 3:05 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Arno a écrit : dim. sept. 08, 2024 1:56 pm Merci. Avoir une coterie de Mythos grecs dans la Cité, c’est pas déconnant je trouve.
Voila, bon dans la série, les dieux et demi dieux et titans sont clairements les pnjs, pas les pjs ( a part dyonisos), (a moins de considerer des pjs surpuissants, genre des avatars (quand ils ont plus de logos)
Et aussi, dans la série, il n'y a que des mythes grecs, alors CoM, c'est un joyeux fourretout - bien que la encore, chacun définit sa Cité.

Donc, on vient de finir de semibinge watcher donc Kaos (8 episode en 3 j), j'ai beaucoup aimé, niveau visuel et BO, c'est nickel, j'aime la réinterprétation des personnages / cast ( Dyonisos par exemple, les furies, les fates.., poseidon.. ).
J'aime aussi que l'époque soit "années 1980", j'ai l'impression qu'un choix contemporain (qui marchait tres bien avec Lucifer) serait moins efficace.

Le dernier épisode / fin est peut-être un peu faible, quand même ( par comparaison notamment avec The Boys Saison 4)

On va pouvoir repartir sur The Bear, dans un autre style. Vu que le 3/1 pour l'instant, j'ai déjà vachement apprécie sa forme "flashback"
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Morningkill a écrit : dim. sept. 08, 2024 2:28 pm Le dernier épisode / fin est peut-être un peu faible, quand même ( par comparaison notamment avec The Boys Saison 4)

:D  c'est marrant les ressentis: perso , je le trouve au dessus de la série (que je place déjà sur un pinacle) : la BO est particulièrement excellente, le rythme effréné, les choses sont résolues tout en laissant de la place à un développement futur et d'autres axes sont mis en place: je trouve que c'est le meilleur de la série  :bierre:
KAOS la série ou tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est géniale mais ou tout le monde n'a quand même pas le même avis que les autres : si ca c'est pas une preuve de génie  :wub:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre