jolindien a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 12:35 pm
bonjours , auriez vous un scénario d'hawkmoon pour un one shot de 4 h en stock ?? en effet dans les divers livres de la nouvelle édition je n'est pas trouvé un scénario qui pourrait marcher ^^
en effet ,je cherche un scénario pour une manifestation organisé par un club de jdr ( sur 4 heures) et trouver un scénario sympa qui arrive a montrer ce qu'est hawkmoon en si peu de temps n'est pas évidant (pour moi c'est un jeu en campagne )
merci e votre aide et je précise au cas ou que je ne parle pas un mots d'anglais ^^
ça m interresse aussi
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
Cléanthe a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 4:47 pm
Chacun son truc évidemment.
Complétement : c'est génial que cette nouvelle version existe et on peut saluer le taf des sombres projets bien sur.
J'ai maitrisé l'année dernière une vaste campagne pour mon jdr Apothéose intitulée la guerre noire et inspirée directement par la deuxième guerre mondiale : j'ai du mener un travail documentaire solide sur la deuxième GM pour créer le cadre et les horribles antagonistes des PJ : ça a très bien fonctionné et du coup l'ambiance bien que med fan était bien moins souriante que ce que je maitrise usuellement...pour le plus grand plaisir des joueuses et joueurs, bien sur.
Je pense que c'est un peu le choix éditorial que le DSP a fait sur hawkmoon v3
vivien a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 6:38 pm
Mais du coup pourquoi le faire sur hawkmoon et pas en faire un jeu à part entière ?
Peut-être justement parce que le cadre de Hawkmoon s'y prète bien.
Perso, pour la V1, toute baroque qu'elle ait été, je n'oublie pas que les descriptions des atrocités granbretonnes étaient déjà bien présentes dans le supplément dédié, et ce dès la couverture.
Pour avoir relu les romans il y a 2/3 ans, l'ambiance n'est vraiment pas armée des ombres. Mais bon je suis de parti pris, j'ai été assez déçu finalement par cette nouvelle édition, que je trouve fade.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
jolindien a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 12:35 pm
bonjours , auriez vous un scénario d'hawkmoon pour un one shot de 4 h en stock ?? en effet dans les divers livres de la nouvelle édition je n'est pas trouvé un scénario qui pourrait marcher ^^
en effet ,je cherche un scénario pour une manifestation organisé par un club de jdr ( sur 4 heures) et trouver un scénario sympa qui arrive a montrer ce qu'est hawkmoon en si peu de temps n'est pas évidant (pour moi c'est un jeu en campagne )
merci e votre aide et je précise au cas ou que je ne parle pas un mots d'anglais ^^
Bonsoir,
Je ne sais si la question a été posé. Ce one-shot est pour quand ?
En ce moment, comme dis plus haut je prépare un scénario pour convention (durée plus ou moins 4h).
Dans ce scénario je vais y mettre de la sorcellerie-science, des mutants et des Granbretons
Mais du coup pourquoi le faire sur hawkmoon et pas en faire un jeu à part entière ?
Perso, pour la V1, toute baroque qu'elle ait été, je n'oublie pas que les descriptions des atrocités granbretonnes étaient déjà bien présentes dans le supplément dédié, et ce dès la couverture.
D’accord là-dessus avec toi, mais l’angle d’attaque armée des ombres comme l’indique Vivien n’était pas du tout présent dans les romans, c’est plutôt factuel ça.
Les méchants sont des salauds romanesques, pas des hommes ordinaires comme les régimes totalitaires en ont produits en grand quantité en Allemagne et en URSS.
Dernière modification par Cléanthe le dim. sept. 01, 2024 9:27 pm, modifié 1 fois.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
D’accord là-dessus avec toi, mais l’angle d’attaque armée des ombres comme l’indique Vivien n’était pas du tout présent dans les romans, c’est plutôt factuel ça.
Dans la première partie il y a idée de résistance à l’Empire Ténébreux, mais comme le point de vue presque que du Comte Airain et que Moorcock va vite en description et autres. C’est passé à la trappe.
Mais dans le second cycle, aspect armée des ombres et plus présent. Entre les derniers Seigneux Animaux et aussi la résistance de Garathorn.
@remoon note qu’à aucun moment je n’ai fait le lien avec la résistance à la française mise en avant par le DSP lors de ma dernière lecture.
Mais il est clair que l’écriture pour le moins elliptique de Moorcock y est sans doute pour quelque chose.
De plus, c’est bien l’originalité de la création du DSP d’aborder Hawkmoon de cette manière.
Désolé, j’ai ajouté un truc à mon précédent message avant de te lire.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.