Les anciens se souviendront de "The Intercontinental Union of Disgusting Characters" (1986) avec Peter Perfect le paladin psychopathe niveau 20, Clerasil le prêtre niveau 38, Wierd Dough le mage niveau 49 et ses 5 anneaux de wizardry et tous les autres (un par classe si je me souviens, plus l'anti-paladin).
Contre eux, on trouve Ringman, le paladin 9 honnête et pauvre qui a renoncé à la voie du gros-billisme et Sick Sword, la Weapon Mistress (une classe expérimentale d'une revue pas encore publiée mélangeant les avantages du guerriers et du moine) qui chasse les centaures (qui ont des gemmes et donc une chance de donner une gemme à 1M po) et devient niveau 30 et niveau 39 de clerc (avec la masse de St Cuthbert) en une semaine. Mais il y a mieux :
Omnion n'eut aucun mal à localiser et à tuer les neuf centaures pour récupérer leurs gemmes. Elle trouva un repaire avec neuf centaures qui regardaient ailleurs, s'y engouffra et en poignarda un dans le dos avec son épée longue et sa force exceptionnelle ; il hurla et mourut. Les huit autres se précipitèrent immédiatement pour l'attaquer, mais ils obtinrent tous un « 1 » et manquèrent leur cible. Elle ramassa rapidement les quatre millions de pièces d'or du centaure mort et, grâce à son soudain gain d'expérience, se débarrassa facilement des huit autres.
C'est ainsi qu'elle raconta l'histoire. En réalité, elle avait attendu qu'ils s'alignent dans un cône de trois mètres et les avait tous tués avec un psy-blast.
Quelques potions permanentes, plusieurs sorts de Permanence sur les sorts qu'elle pouvait rendre permanents sur elle-même, 30 sphères d'annihilation, deux ou trois jeux de Cartes Merveilleuses, toute la gamme des objets magiques, et tous les artefacts et reliques restants plus tard, elle se tenait devant l'entrée principale du quartier général de l'I.U.D.C.. « Bonjour, chers personnages dégoûtants », commença-t-elle avec un sourire légèrement diabolique, »Je m'appelle Omnion et je veux m'inscrire. »
Clerasil était maintenant le comptable de l'IUDC, grâce à ses talents d'employé de bureau. Il regarda la jeune fille par-dessus ses lunettes. « Une demi-elfe ? D'accord, qu'est-ce que tu fais ? »
Elle s'appuya sur son bureau d'un air menaçant. « Guerrière-archimage-voleurse, 63e, 49e et 73e niveaux, respectivement - et ce n'est que pour la capacité maximale d'incantation en tant qu'utilisateur de magie. Tous les artefacts qui n'appartiennent pas à l'un de vos personnages sont à moi. Mon arme principale est une épée longue vorpale de blessures +6 nommée « Hymenslayer ». Je possède toutes les disciplines psioniques majeures et mineures, tous les sorts permanents et les potions que je peux utiliser, tous les objets magiques du livre... et je suis mauvaise loyale. »
Les yeux de Clerasil étaient déjà grands ouverts. Il se racla la gorge : « Eh bien, je, euh, pense que tu es à la hauteur de nos standards. Euh, Wierd Dough ! Viens voir ça ! »
Wierd Dough se dirigea vers le bureau de Clerasil et lut les notes qu'il venait de prendre. « Oubliez cela. Le Livre de la Sagesse Finie dit clairement que les demi-elfes ne peuvent pas atteindre les niveaux supérieurs en tant que combattants ou utilisateurs de magie. »
« Il dit aussi que les personnages ne peuvent pas acheter d'objets magiques », ajouta froidement Omnion, » et qu'on ne peut pas porter plus d'un anneau à chaque main. Je suis sûr que vous ne voudriez pas que le Maître du Donjon découvre ce que vous avez fait dans son dos. »
Wierd Dough recula. « Oh, non, non, bien sûr que non, tu serais un dernier ajout bienvenu à notre groupe. Tu as les deux classes et l'alignement qui nous manquent. »
« Je sais », dit-elle obstinément.
Et Sick Sword, qui écoutait cet échange depuis le buisson voisin de Ringman, s'inquiéta vraiment pour la première fois de sa vie.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Ah, on savait aussi rigoler dans le temps !
Edit : j'ai retrouvé l'intégrale !
http://rogermwilcox.com/ADnD/