Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Stop au consumérisme : 2024, une nouvelle année de tentations à combattre !

Message par Vociférator »

Juillet se termine et aura été dans la lignée de juin. Pas de dépense inconsidérée à part un Player's Option Skills & Power pour AD&D2 en ligne pour la modifique somme de 5,50 €, parce que je voulais me compléter des informations pour OSE.

L'ironie est que j'ai eu ce supplément dans mes collections et que je m'en suis débarrassé depuis quelques années, en gardant en mémoire cette partie. Pas de regret pourtant de l'avoir déjà vendu : c'est quand même utile de pouvoir ré-accéder à ces vieux suppléments pour des montants modiques et ça permet de pas prendre de place sur les étagères.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

J'ai encore échappé de justesse ce week-end à l'achat d'un Ars Magica et de bouquins Chili v2 pas cher (reservation puis annulation après une soirée de reflexion).

Il faut vraiment que j'arrive à effacer ces jeux de mon cerveau !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

OSR a écrit : mar. août 06, 2024 7:16 am  bouquins Chili v2 pas cher (reservation puis annulation après une soirée de reflexion).

Ouais, j'ai cru compendre cela. :mrgreen:
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Et c'est pas parce que je me suis fait engueuler par ma femme, hein, au contraire je dois être le seul roliste dont le conjoint s'inquiète de voir les rayonnages BD/romans/JdR s'anémier au fil des années !

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

8O 8O

Heureux homme !!
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Mon acte de résistance du jour : dans un magasin d'articles d'occasion que je fréquente régulièrement (pour des comics surtout), j'ai résisté ce midi à un manuel des joueurs Pathfinder VF version poche à moins de 10€.

Je lorgnais dessus depuis quelques mois déjà, mais le prix était élevé (20€ je crois, pour 25€ neuf) et ils viennent de le descendre.
Et en plus je viens de me lancer sur un projet lié à Pathfinder sans plus posséder aucun bouquin physique de la gamme.
Et au feuilletage le livre est joli et étonnamment lisible.
Un livre idéal à rajouter d'OSRIC comme catalogue de référence de règles à picorer...

Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que craque, mais non ; je me contenterai de wikis et de pdfs comme seules encyclopédies D&D3.x !
Allez, quelques centimètres d'étagère sauvés...

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

OSR a écrit : jeu. août 29, 2024 8:35 pm Mon acte de résistance du jour : dans un magasin d'articles d'occasion que je fréquente régulièrement (pour des comics surtout), j'ai résisté ce midi à un manuel des joueurs Pathfinder VF version poche à moins de 10€.

Je te sens à deux doigts de craquer et de retourner l'acheter, là. Un conseil : donne l'adresse du magasin, quelqu'un se dépêchera d'aller l'acheter avant que tu fasses une bêtise.
:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Léonard a écrit : jeu. août 29, 2024 11:55 pmJe te sens à deux doigts de craquer et de retourner l'acheter, là.
En effet, je prend Casus NO comme témoin et confident pour résister à la tentation...
Léonard a écrit : jeu. août 29, 2024 11:55 pmUn conseil : donne l'adresse du magasin, quelqu'un se dépêchera d'aller l'acheter avant que tu fasses une bêtise.
Ah ben c'est le magasin Easy Cash de Gouesnou (ou Brest, je ne sais plus, la frontière passe par là, dans la ZAC de Kergaradec), où donc il y a un LdB Pathfinder à 9,9€ et aussi un LdB Cendres à 5,9€ de mémoire. J'y ai vu un peu de D&D5 à une époque récente. Les JdR trainent soit dans les jeux de société, soit dans les "beaux livres geek-friendly" (là où ils sont actuellement) face au rayon des livres SF/Fantasy.

Sympathique magasin avec également un très beau secteur Hi-Fi/sonorisation/musique dont le tenancier fut batteur de divers groupes brestois, dont Mnemotechnic (pop énervée) et Radical Chic (slam / trip-hop), entre autres.

Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

Bilan de premier semestre 2024
- Weird Frontiers en physique (et en soldes)
- DCC couverture souple (je l'avais déja en dur, c'est impardonnable)
- Black Sword Hack VF (je l'avais déja en anglais, c'est impardonnable)
- Les deux derniers petits modules des Mushmen (aucun projet de les faire jouer +  je ne joue pas à OSE et jamais je vais faire des conversions, donc idem)
Beaucoup d'erreurs. Vendu quelques trucs, réisisté à plein grâce à la technique du bon coin évoquée ci-dessus.

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

OSR a écrit : ven. août 30, 2024 7:00 am
Léonard a écrit : jeu. août 29, 2024 11:55 pm Je te sens à deux doigts de craquer et de retourner l'acheter, là.
En effet, je prend Casus NO comme témoin et confident pour résister à la tentation...
Léonard a écrit : jeu. août 29, 2024 11:55 pm Un conseil : donne l'adresse du magasin, quelqu'un se dépêchera d'aller l'acheter avant que tu fasses une bêtise.
Ah ben c'est le magasin Easy Cash de Gouesnou (ou Brest, je ne sais plus, la frontière passe par là, dans la ZAC de Kergaradec)
Brest même. :mrgreen:
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Florentbzh a écrit : ven. août 30, 2024 2:09 pm
OSR a écrit : ven. août 30, 2024 7:00 amAh ben c'est le magasin Easy Cash de Gouesnou (ou Brest, je ne sais plus, la frontière passe par là, dans la ZAC de Kergaradec)
Brest même. :mrgreen:
Holà, on est plutôt à Lambé par là !

(Mais en effet, la frontière avec Gouesnou est à 45 mètres, mon approximation est impardonnable)

Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Eh bien après avoir résisté brillamment jusqu'à cet été, triple craquage :
- du Shadowrun avec juste un supplément pour la 6ème édition et rassurer mon dealer qui me voyait moins fureter dans ses rayons. Mais ça reste mal car je m'étais mis en objectif de rajouter du Shadowrun 6 si j'en retirai du plus ancien de mes étagères, et je n'ai pas amorcé l'ombre d'une lecture
- du Space 1889 en reprenant une partie de la collection d'Anne Vétillard : alors là c'est encore plus mal car je vais rajouter une ribambelle de livres sur des étagères que j'avais pu commencer à dégager, mais le lot tardait à partir et le prix était sans concurrence
- du (futur) Legs de Saint-Aymond : bon là pareil c'est mal, je voulais me tenir à l'écart des financements cette année. Et pis voilà que ce truc déboule sans prévenir. Au départ j'ai résisté. Et pis un collègue malveillant qui achève de me faire sombrer en faisant valoir que j'ai les joueurs et un raisonnable espoir de la faire jouer, que la proposition est modique (forcément il soutient en comparaison les financements à 3 chiffres de TORG chez BBE) et que donc tout est au vert pour que je craque. Sans regret :charmeur

Allez, on reprend les bonnes résolutions avec la Rentrée !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Bilan du premier semestre : néant.

Enfin, néant pour moi. J'ai offert Tales from the Loop, Sig : la Cité des Lames et les Chroniques de l'Etrange à un pote à son anniversaire, et un set de dés à un copain malchanceux avec les siens et chanceux avec les miens.
J'ai cela dit récupéré Tales from the Loop car il ne l'a pas intéressé du tout (je m'en doutais, mais je tenais absolument à offrir deux jeux et Sig n'était pas arrivé).

Est-ce que c'est de la résistance au craquage ?

Je ne sais pas trop, j'ai l'impression que c'est plutôt du désintérêt, non pour le jdr, mais pour la nouveauté.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

OSR a écrit : jeu. août 29, 2024 8:35 pm Mon acte de résistance du jour : dans un magasin d'articles d'occasion que je fréquente régulièrement (pour des comics surtout), j'ai résisté ce midi à un manuel des joueurs Pathfinder VF version poche à moins de 10€.

Je lorgnais dessus depuis quelques mois déjà, mais le prix était élevé (20€ je crois, pour 25€ neuf) et ils viennent de le descendre.
Et en plus je viens de me lancer sur un projet lié à Pathfinder sans plus posséder aucun bouquin physique de la gamme.
Et au feuilletage le livre est joli et étonnamment lisible.
Un livre idéal à rajouter d'OSRIC comme catalogue de référence de règles à picorer...

Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que craque, mais non ; je me contenterai de wikis et de pdfs comme seules encyclopédies D&D3.x !
Allez, quelques centimètres d'étagère sauvés...
D'un autre côté, pour un fan d'OSR, PF c'est pas l'antéchrist ? :charmeur
Ton histoire me fait un peu penser à la résistance surhumaine qu'il m'a fallu démontrer pour résister à l'achat d'un bouquin de Shadowrun... :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Du coup, je suis allé a mon Easy Cash, et y avait pas un jdr :(

Mais bon, j'ai pris un Guy Gavriel Kay en grand format (les chevaux celestes) pour 2.99, il ira tres bien a cote de sa vo
Répondre