Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. août 29, 2024 7:19 pm
La horde : Il existe des decks "de défi" préconstruits. Ils étaient en vente au moment de Theros (le numéro 1). Les 3
decks fonctionnaient chacun sur un principe un peu différent.
- L'hydre voyait des têtes potentiellement repousser à chaque fois qu'on tuait une tête.
- La horde fonctionnait selon le principe de la horde
- Xenagos proposait d'abattre un dieu invincible tant qu'il avait encore des fanatiques autour de lui.
Super intéressant !
Je vais fouiner pour voir s'il y a moyen de trouver les decklists
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. août 29, 2024 7:13 pm
C'est vrai que c'est agaçant quand on n'a pas le temps de s'installer.
En fait ce qui me frustre énormément (en plus de l'impression de me faire "voler mon jouet") c'est la disproportion moyens déployés / résultats obtenus.
Tous les habitués du sujet savent a quel point j'ai lutté pour faire tourner mon jeu Syr Gwyn, c'est un deck sur lequel j'ai planché quasi un an, au fil de XY versions et qui m'a couté beaucoup d'argent* a coup de cartes achetées-essayées-retirées. Il a fallu équilibrer la mana base mardu, puis optimiser le ratio chevaliers/équipement. J'en ai chié.
Alors voir le joueur d'en face juste poser son commandeur et me coller son token (="a partir de maintenant tu ne peux plus m'attaquer et tu vas tuer les autres pour moi") ça me fait psychologiquement vriller. Je trouve ça confusément injuste.
Idem sur la première partie : je sors ma Mère l'Oie et en face il y a un deck
The Wise Mothman. Je me suis cassé le cul au fil des mois a trouver le bon package de ramp pour que mon oie soit excessivement dodue tôt dans la partie. Et bien malgré tout ça, juste en activant sa capacité de base, le Mothman est immanquablement plus gros. Alors oui je sais bien que lui ne crée pas de tokens food qui permettent de piocher mais malgré tout ça fait très bizarre de poser sa mère l'oie 6/6 au tour 4 (via deux sorts de ramp) et de se retrouver quand même face a un mothman qui lui est déjà 7/7 tranquillou (avec un seul sort de ramp et une arrivée tour 3) et va continuer a grossir immanquablement au fil de la partie.
Ca donne l'impression de ne pas pouvoir lutter du seul fait de la différence de puissance brute existant entre les deux commandants.
Je sais bien que ce n'est pas vraiment le cas car je construit bien mes jeux et j'ai confiance en eux : ils me permettent de peser dans n'importe quelle partie. Mais ça donne quand même globalement le sentiment d'une bataille à armes inégales.
* selon mes critères de joueur "au budget". J'ai bien conscience qu'a l'échelle de l'immense majorité des joueurs de Magic c'est peanuts.