Sortie de la démo de Tiny Glade (jeu final le 23 septembre, soit "dans pas longtemps").
La démo est ultra limitée en taille (en gros, vous pourrez faire une tour et rien d'autre, car la zone de construction est ultra-réduite) et il manque plein d'assets (portes, ...), mais çà permet de vérifier que tout tourne bien (Windows / Linux) et d'avoir un ressenti de l'UX. https://store.steampowered.com/app/2198150/Tiny_Glade/
Je suis déjà sous le charme. Même si ma première création ne ressemble à rien ! Et c'est vraiment très simple à prendre en main.
Un jeu plutôt étrange dans sa conception (et auquel je n'ai pas encore joué) : Fantasy Map Simulator (lien Steam).
Si j'ai bien compris, on crée une carte pendant longtemps, on y assigne des pays et on les regarde se foutre dessus. Celui ou celle qui n'a jamais regardé un rembobinage rapide des conflits entre nations à la fin d'une partie de jeu de stratégie ne comprendra sans doute pas ce curieux passe-temps.
Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 02, 2024 6:15 pm
À noter, dans le genre "jeux mignons et cosys", la récente bande annonce de Tales of the Shire ( Private Division / Wētā Workshop, sortie prévue cette année), où l'on passe son temps à décorer son trou, à pêcher, à cueillir des champignons et à papoter avec d'autres hobbits.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Dans le même genre de jeu meugnon et tranquille, Caravan Sand Witch: https://store.steampowered.com/app/1582 ... SandWitch/
Pas de combat, pas de mort, de l'exploration, des échanges avec des NPCs avec une belle bande son et de jolis environnements.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
La semaine dernière sega a annoncé le prochain Like a dragon "Pirate Yakuza in Hawai" qui sortira le 26 fevrier 2025. On y jouera Majima qui se prend pour un pirate. Hier du gameplay a été montré, le systeme de combat est le beat them all (2 styles) contrairement au systeme RPG du dernier titre Infinite wealth.
J'ai très hâte de retrouver Majima dans ce futur jeu qui s'annonce bien déjanté.
En attendant, je découvre la serie de JRPG, Persona avec Persona 3 Reload, le remake de Persona 3 sorti en debut d'année. Après la purge des 7 premières heures de tutorial, j'ai enfin l'impression de prendre des décisions qui impactent relativement l'expérience de jeu. C'est plutôt plaisant d'organiser ses journées de lycéen entre petits boulots, rendez vous amicaux et dungeon crawling. Deux mois de l'année scolaire se sont déjà écoulés. Reste à voir si le jeu parvient a maintenir l'interêt d'une routine déjà bien installée. J'ai l'impression les nouveaux environnements arrivent vraiment au compte goutte et contrairement à un Shenmue, le jeu me pousse moins à la contemplation du temps qui passe et à la flanerie.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Belphégor a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 10:40 am
Je cherche un RPG Dungeon Crawler facile parce que je suis un noob dans le genre, est-ce que quelqu'un ici aurait un truc à recommander ?
Les deux Legend of Grimrock, peut-être ? C'est grosso modo du Dungeon Master moderne, surtout le premier. Comme premier jeu de ce type, cela me paraît pas mal.
Inscryption, un jeu de cartes qui évolue régulièrement, changeant les règles dès qu'on les maîtrise en faisant apparaître des variantes amusantes. C'est aussi fun que Slay the Spire tout en étant assez différent et plus loufoque.
J'aime vraiment bien.
Maintenant qu'à je suis arrivé au XXIeme siècle avec une xBox série X, est-ce envisageable de faire tourner Cyberpunk 2077 ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Belphégor a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 10:40 am
Je cherche un RPG Dungeon Crawler facile parce que je suis un noob dans le genre, est-ce que quelqu'un ici aurait un truc à recommander ?
Les deux Legend of Grimrock, peut-être ? C'est grosso modo du Dungeon Master moderne, surtout le premier. Comme premier jeu de ce type, cela me paraît pas mal.
Oui, je recommande surtout le 1, qui est vraiment un remake de Dungeon Master. Un donjon, des niveaux, des cases.
Je trouve le second plus frustrant : comme il n'est pas linéaire, on se retrouve facilement coincé sans savoir où aller pour progresser.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Je viens de commencer Fallout : the Mass Effect et c'est très joli, facile à prendre en main, varié dans les propositions. Mais je n'ai pas trouvé le mode spécial tir.
Je regrette un peu de retrouver tant d'ajouts de Fallout 4, tout en ayant changé les commandes. Régulièrement, je m'accroupis alors que je veux fouiller mon inventaire. Et je ne comprends pas l'intérêt de la nourriture : pour l'instant, ce que je trouve ne me fais quasi rien regagné en pdv. Ça me perturbe un peu de retrouver ces mécaniques de ramassage d'objets inutiles dans le but de pouvoir bidouiller des améliorations. Mention spéciale au scotch de l'espace : je n'ai pas encore compris si c'était une forme d'humour ou pas. Bref, j'ai l'impression de me retrouver dans un Fallout 4 dans l'espace. En 8h de jeu, je suis déjà à la porte de 6 ou 7 factions.
Mais peut être que Fallout 4 était déjà bien Skyrimé, avec toutes ces d'actions et l'absence d'une histoire principale, des découvertes qui ne pouvaient pas recevoir d'application dans le jeu ou alors sous de telles conditions que ça revient au même.
Je ne boude cependant pas mon plaisir. Cyberpunk 2077 m'attend, je n'ai pas envie d'enchaîner trop de rpg et de finir par me lasser à cause, notamment, des quêtes FedEx.
J'ai fini aussi récemment Shadowrun : Hong Kong.
Finalement, je le trouve moins réussi que les précédents. Il reprend les mêmes méthodes et fini par lasser. Je le trouve également un chouille court : je n'ai pas eu le temps de m'équiper comme je le souhaitais avant de finir le jeu. J'ai eu l'impression d'avoir peu de missions, peu de lore et un final un peu précipité. C'est resté agréable, mais avoir un jeu V3 qui finit par être moins prenant que le v1, c'est dommage.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Hello,
Ça fait quelques années que j'tourne autour du raspberry pour jouer à mes vieux jeux vidéo sur émulateurs.
Z'auriez un bon plan rapport qualité prix? J'ai envie de tenter de profiter du black friday:p
Pour Starfield, oui la bouffe ne sert pas à grand chose. Plus tard on en trouve qui donne des bonus pour 30min, mais ça demande de persévérer en cuisine et s'emmerder à stocker les ingrédients (le petit coffre situé dans l'atelier au sous-sol du QG permet de stocker tout ce qu'on veut il est sans fond contrairement à tout le reste).
Je me demande si pour le scotch c'est bien un petit hommage au grey tape qui a tant servi lors des missions Apollo notamment pour sauver les miches de l'équipage d'Apollo 13.
Et oui, cette sensation c'est normal, Starfield C'EST Fallout 4 dans les étoiles avec quelques petites mises à jours en termes de mécanique de jeu et de progression, mais on reste dans la filiation bien lourde depuis Oblivion/Fallout 3. Un simulateur de marche où l'on se perd volontairement, avec plein de mécaniques qu'on peut trouver partout ailleurs, en mieux, mais qui a ce plus de les fédérer en un seul jeu.
Faudra que j'avance dans ma partie NG+ histoire de faire joujou avec les buggies.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.