Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
DocZagul
Initié

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par DocZagul »

Le Fix a interviewé Cédric Ferrand à propos du Legs de Saint Aymond.
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Ça y est, c'est financé, ça dure encore deux semaines.
haplo
Banni

Message par haplo »

P'tite question même si je vais participer : qu'apporte le système de deux étés et comment est il utilisé dans son va et vient de l'ado à l'adulte dans le cadre d'une campagne sur un seul temps ?
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

haplo a écrit : mar. août 27, 2024 1:10 am P'tite question même si je vais participer : qu'apporte le système de deux étés et comment est il utilisé dans son va et vient de l'ado à l'adulte dans le cadre d'une campagne sur un seul temps ?
Je pense qu'il vaut mieux aller demander sur le fil du CF dans Actualités.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

haplo a écrit : mar. août 27, 2024 1:10 am P'tite question même si je vais participer : qu'apporte le système de deux étés et comment est il utilisé dans son va et vient de l'ado à l'adulte dans le cadre d'une campagne sur un seul temps ?

Il apporte surtout un système de résolution simple :)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

J'aurai besoin de votre aide pour une recommandation.

Je vais démarrer du Nephilim avec une table qui comprend des joueurs aguerris et d'autres découvrant le JDR depuis quelques mois. L'un connait bien Nephilim, deux en ont une vision floue et connaissent les grandes lignes, et les trois autres ne connaissent pas du tout.

Vous me conseilleriez de leur faire jouer quoi ? J'aimerai leur faire jouer d'abord un ou deux scénario, pas forcément démarrer une campagne, car si ça n'accroche pas, on changera de jeu.

Que me conseilleriez-vous ? Et surtout, où est-ce que je peux le trouver ? Parce que si c'est dans un casus d'il y a 22 ans qui est introuvable, ça va être compliqué pour moi :mrgreen:
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

@R.Alex : Je ne me suis pas encore lancé dans la maîtrise de Nephilim (ça va me prendre du temps) et, quand je le ferai, je créerai mon propre scénario d'introduction.

Néanmoins, je peux te renvoyer à ceux qui sont habituellement recommandés pour commencer :
  • le scénario de Nephilim Initiative publié par les XII Singes ;
  • le scénario Le Réveil des éléphants qui se trouve dans le kit de démarrage (que tu peux choper sur le site des Héritiers de Babel) ;
  • toujours sur le site des Héritiers, le scénario Ô Vieillesse ennemie tiré du n°17 de Palimpseste ;
  • si tu ne te bornes pas à une seule séance, tu pourrais, pourquoi pas, te lancer dans le scénario des Veilleurs dans Les Veilleurs du Lion vert.
:bierre:
Discord communautaire Runequest Glorantha
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Merci pour ton retour. Mais du coup j'ai des questions :mrgreen:

Nephilim Initiative, c'est un scénar avec pré-tirés je vois. Y'a moyen de faire sans ? J'aurai voulu passer par une créa de perso. Et puis je vais pas faire jouer en 5eme édition.

Le réveil des éléphants et ô vieillesse ennemie, les PJ s'incarnent lors du scénar, et j'aurai voulu éviter ça.

Un scénar sur plus d'une séance, c'est pas du tout un problème. Tu saurais me donner les grandes lignes du scénar ? Car acheter un supplément pour un scénar qui ne me plaira pas, j'aimerai éviter.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

R.Alex a écrit : sam. sept. 07, 2024 9:51 am Merci pour ton retour. Mais du coup j'ai des questions :mrgreen:

Nephilim Initiative, c'est un scénar avec pré-tirés je vois. Y'a moyen de faire sans ? J'aurai voulu passer par une créa de perso. Et puis je vais pas faire jouer en 5eme édition.

Le réveil des éléphants et ô vieillesse ennemie, les PJ s'incarnent lors du scénar, et j'aurai voulu éviter ça.

Un scénar sur plus d'une séance, c'est pas du tout un problème. Tu saurais me donner les grandes lignes du scénar ? Car acheter un supplément pour un scénar qui ne me plaira pas, j'aimerai éviter.

Pour Initiative oui tu peux faire avec une création de perso, mais elle n'est pas incluse dans le livret.

Pour le scénar la page du Grog donne les grandes lignes.
Cassius Clef
Transcendé

R.Alex a écrit : sam. sept. 07, 2024 9:51 am Le réveil des éléphants et ô vieillesse ennemie, les PJ s'incarnent lors du scénar, et j'aurai voulu éviter ça.

Ah mais alors il faudrait que tu dises ce que tu envisages comme premier scénario pour tes joueurs et joueuses si tu veux passer la phase d'incarnation. Ce serait plus facile pour te donner des conseils.

Le scénario des Veilleurs s'adresse à des Nephilims déjà incarnés. Personnellement, si je le faisais jouer, je l'adapterais beaucoup. Mais il a pour lui de proposer un cadre de jeu clair (un petit village fortifié du sud de la France, avec un plan bien utile), des énigmes à résoudre
Spoiler:
(des lieux magiques anciens, un Nephilim déformé par la Khaïba...)
, des PNJ qui ont des intérêts.

Je n'ai pas (encore) lu le scénario présent dans Nephilim Initiative donc je ne peux pas t'en dire plus. J'ai seulement lu des retours favorables à son sujet.

Et, par curiosité, puisque tu ne joueras pas en suivant les règles de la v5, quel système vas-tu utiliser ?
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Alors j'envisage n'importe quoi comme scénario, mais pas l'incarnation :p

Je vais faire jouer une version dérivée de la troisième édition, parce que je connais bien et que je n'ai pas acheté les dernières éditions.

Je pensais avoir le scénario de l'écran mais je ne le retrouve plus.
Cassius Clef
Transcendé

J'aime bien aussi le début du scénario La Nouvelle Ys, présent dans l'édition révisée de Quintessence.

Comme tu as pu le voir sur la page des Héritiers de Babel, il y a plein de scénarios gratuits, notamment dans les volumes de Palimpseste. Mais je n'ai lu que le n°17. Le dernier numéro date du mois d'août et contient un scénario de Cédric Ferrand paru d'abord dans Casus Belli.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Les Hérauts de l’Évangile : une histoire de châteaux, de chevaliers et d’enfance brisée

Un groupe ultracatholique recrute des enfants au Canada et ailleurs pour restaurer la pureté de l’Église, comme au temps des croisades. Ces jeunes vivent dans de somptueux châteaux érigés par les Hérauts de l’Évangile au Brésil. Cette armée de chevaliers s’entraîne en vue d’une apocalypse imminente où ils devront tuer les infidèles.

Ils appellent leur apocalypse "la Bagarre", mais ne vous fiez pas à ce terme rigolo : c'est une histoire glauque au possible.

Cerise sur le gâteau : le prêtre cité en fin d'article est probablement un cousin de ma femme par la fesse gauche.
Arno
Cardinal

Message par Arno »

On copie-colle, et voilà les Templiers du Brésil...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

C'est une enquête en trois parties, et voici la seconde : Les Hérauts de l’Évangile : Joao Cla Dias, l’exorciste
Répondre