Nous, nous, nous (édition spéciale avec
@BenjaminP )
Avons pu tester mes 4 jeux "mini-commandeur" pour initier a Magic (trois parties !)
Il y avait donc VieuxP, notre estimé co-forumiste, mais aussi GrandP (le fils ainé, ado sympa même si dans la souffrance de se faire encore régulièrement appeler "lapin" par son père) et MoyenP (le cadet du gang des P, qui rentre en CM2).
Je suis assez satisfait du rendu des jeux. J'avais peur que la dominance rouge (3 des 4 jeux sont bicolores rouge) uniformise l’expérience de jeu mais non, les
gameplay respectifs sont très différents.
GrandP s'est adjugé le rouge/bleu Johann (spellslinger/contrôle classique) et s'en est plutôt bien sorti, faisant sien un style de jeu pourtant moins sexy que les autres (vu que très passif en début de partie).
MoyenP est tombé en amour pour le rouge/noir Totentanz (
go wide token aggro) mais s'est heurté a toutes les subtilités tactiques du jeu. Notamment il n'a pas réussi a bien appréhender l'idée que la force vive du deck était le jeton rat plutôt que la grosse bébète X ou Y et s'est obstiné a jouer son jeu de façon "midrange". Ca me conforte dans mon idée qu'un joueur débutant (notamment un enfant) il faut lui filer un rouge/vert ou bleu/vert "grosses bébètes". Ca permet une meilleure appréhension du
board et un
gameplay plus simple. Malgré tout notre jeune P s'en est bien sorti et a kiffé ses parties, en réclamant toujours plus. Mission accomplie, donc.
VieuxP, lui, s'est bien évidemment obstiné a pourrir l’expérience de tout le monde par sa simple présence et ses remarques acerbes. Joueur médiocre et être humain déplorable, rien de neuf sous le soleil, malheureusement. C'est un miracle que ses fils soient aussi sympas avec un bagage familial a ce point pesant...
Bref, je suis content que mon petit set portable se soit révélé utile, je n'ai pas bossé pour rien