MrHIver a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 2:18 pm
p45 "TIR de résurrection"
>>> étrange objet... c'est quoi un TIR de résurrection ? un soucis de traduction ?
Oui, c'est plus à comprendre comme une piqûre (=shot) de résurrection, mais l'idée d'un pistolet à résurrection est plutôt fun dans l'idée

.
MrHIver a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 2:18 pm
p45 boîte à sommeil : Le jet d'Ud indique la durée de l'effet en minute
>>> Je ne comprends pas. S'il y a un Ud il n'y a pas de nombre fixe de minute.. l'effet s'arrête quand le dé est épuisé non ?
Comme pour tout les objets de ce type, on lance un Ud pour savoir si le nombre de charges de l'objet est épuisé, dans ce cas précis,
en plus, le résultat de l'Ud indique la durée du coma en minutes.
MrHIver a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 2:18 pm
p 47 propriété des armes runiques : les joueurs ne peuvent en aucun cas "agir" avec l'arme, mais ils peuvent parler à son détenteur de temps à autre.
>>> là j'ai vraiment du mal.
Est-ce qu'on veut dire que les "personnages" ne peuvent en aucun cas "interagir" avec l'arme (puisque qu'elle parle uniquement par télépathie avec son porteur) ? Quand à parler à son détenteur de temps en temps... ben... comme avec un autre PJ / PNJ non ? Vous avez une autre interprétation ?
Non, là on parle du fait qu'un joueur peut incarner l'arme
d'un autre joueur. C'est pour préciser que celui qui incarne l'arme peut uniquement parler avec le porteur mais ne contrôle pas l'arme (i.e ne peut pas obliger le porteur à attaquer, refuser que le porteur utilise certains de ses pouvoirs, etc.).