Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Tristan »

Avec un peu de retard pour cause de canicule, voici mon billet sur

The Borellus Connection

Pour The Fall of Delta Green.

Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Merci pour cette présentation, très bien faite. C'est une campagne sur laquelle je louche depuis un moment mais faute de trouver des retours dessus, je m'étais abstenu.

Tu mentionnes que les agents Delta Green agissent sous couverture mais en 1968, Delta Green était encore une agence officielle. C'est en 1970 que DG est démantelé par le Congrés et survit ensuite dans l'illégalité qu'on lui connait.

Dans The Borellus Connection, les agents doivent dissimuler leur appartenance à DG?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Bonx a écrit : jeu. août 15, 2024 11:45 am Merci pour cette présentation, très bien faite. C'est une campagne sur laquelle je louche depuis un moment mais faute de trouver des retours dessus, je m'étais abstenu.

Tu mentionnes que les agents Delta Green agissent sous couverture mais en 1968, Delta Green était encore une agence officielle. C'est en 1970 que DG est démantelé par le Congrés et survit ensuite dans l'illégalité qu'on lui connait.

Dans The Borellus Connection, les agents doivent dissimuler leur appartenance à DG?

Delta Green existe mais reste sous une couche de secret, parce que bon, « bonjour, nous sommes la branche paranormale du renseignement US », ça ne le fait pas. Donc, pour être absolument précis, les agents sont du BNDD ou de làCIA ou du FBI et bénéficient de l’accréditation Delta Green, qui leur donne accès à un tas d’emmerdes supplémentaires.

j’ajoute qu’il y a aussi un aspect « guerre des polices » rigolo dans certains scénarios, où leur officier traitant leur confie une mission et où le chef de poste DG local a d’autres idées. Qui écoutez-vous ? Le distributeur de missions qui est loin, ou l’emmerdeur qui veut vous impliquer dans une affaire qui ne vous concerne pas, mais a les moyens de vous pourrir la vie ?
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Tristan a écrit : jeu. août 15, 2024 11:03 am Avec un peu de retard pour cause de canicule, voici mon billet sur

The Borellus Connection

Pour The Fall of Delta Green.

Merci beaucoup pour ce retour détaillé.
Autant j'avais fait l'impasse sur The fall of Delta Green (dont je ne vois pas l'intérêt), autant cela, je suis client !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En principe pour courant décembre:

Détails par Chaosium:

Cthulhu by Gaslight: Investigator’s Guide
Adventure, Mystery, & Horror in the 1890s

The 1880s—Victorian England. Mystery and adventure in fog-shrouded streets and alleyways. Secret cabals commit grisly murder, wicked crimes, and pledge to bring about the ruin of civilization—all within the square mile of the City of London.

Cthulhu by Gaslight takes the Call of Cthulhu roleplaying game to the fog-shrouded streets of Great Britain and beyond. Inside, you'll find:

. The Call of Cthulhu core rules, including character creation.
. Setting information for Victorian London, the Empire, and the gaslight period of the 1880s to 1900.
. A list of equipment and weapons to arm your Investigator.
. Rules for Exploration, Fringe Science, and the Occult.
. 10 ready-to-play characters.

This book contains the rules for creating Gaslight-era investigators, as well as the core rules for Call of Cthulhu, making it perfect for new and veteran players.

The Cthulhu by Gaslight: Keeper Book, available separately, provides Keepers with Victorian-age secrets and plots, advice on running Cthulhu by Gaslight, as well as ready-to-run scenarios.

This book deals with mature themes and is intended for mature players.

This supplement can be enhanced with the Call of Cthulhu roleplaying game as well as the Pulp Cthulhu supplement, both available separately.

CHA23186-H
$49.99
296 Pages
Fullcolor Hardcover
ISBN: 9781568824949
Printed in Poland
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Quelle est la date généralement admise de la fondation d'Arkham ? Je ne dispose pas (encore) du supplément sur Arkham et les informations que j'ai pu collecter sur le net sont contradictoires à ce sujet, certaines plaçant la fondation dans les années 1630 (à peu près au même moment que Salem, Boston ou Ipswich), d'autres à la fin du XVIIe s.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Yello
Profane

Message par Yello »

vivien a écrit : mer. août 14, 2024 5:42 pm J'ai du mal a me représenter les particularités de l'époque 1890, vous auriez des pistes d'oeuvres a voir/lire pour me représenter l'ambiance ?

Si ça peut aider, j'ai commis un petit fascicule qui regroupe des inspirations littéraires, ciné, séries, jeux... pour la période Gaslight.
Il est ici :  #2 Inspirations victoriennes
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Cassius Clef a écrit : ven. août 16, 2024 3:51 pm Quelle est la date généralement admise de la fondation d'Arkham ? Je ne dispose pas (encore) du supplément sur Arkham et les informations que j'ai pu collecter sur le net sont contradictoires à ce sujet, certaines plaçant la fondation dans les années 1630 (à peu près au même moment que Salem, Boston ou Ipswich), d'autres à la fin du XVIIe s.
Le livre indique:
Arkham is a considerably younger town than neighboring Kingsport or Innsmouth. Colonials first settled in the Arkham area in the late 17th century [1680]; however, they were not the first to live in this land.
The southern stretches of the Miskatonic River were the home of the Misqat, an offshoot from the larger Wampanoag peoples (possibly also the Western Abenaki).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Cassius Clef
Transcendé

@7Tigers : Ah d'accord, cela correspond à une des deux versions que j'avais lues. Merci !
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Yello sympa merci
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Mric
Banni

Message par Mric »

Les œuvres originel de Sherlock Holmes et de Jack l'éventreur ce passe en 1888, les prémices de la police scientifique aussi. En France c'est Vidocq qui a œuvré , 40 ans plus tôt, qui peut servir le contexte. reste plus qu'à ce mettre au charbon pour pondre de bon scénario.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Cassius Clef
Transcendé

Ou bien repiquer des scénarios de Maléfices et les mettre à la sauce Cthulhu.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cassius Clef a écrit : ven. août 16, 2024 3:51 pm Quelle est la date généralement admise de la fondation d'Arkham ? Je ne dispose pas (encore) du supplément sur Arkham et les informations que j'ai pu collecter sur le net sont contradictoires à ce sujet, certaines plaçant la fondation dans les années 1630 (à peu près au même moment que Salem, Boston ou Ipswich), d'autres à la fin du XVIIe s.

Au cas où y 'a un petit supplément pour Cthulhu Express qui décrit les environs d'Arkham ) la période coloniale qui est plutôt basé sur les écrits de HPL mais qui pourra peut-être t'aider ou t'inspirer?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cassius Clef
Transcendé

Cryoban a écrit : dim. août 18, 2024 12:08 pm Au cas où y 'a un petit supplément pour Cthulhu Express qui décrit les environs d'Arkham ) la période coloniale qui est plutôt basé sur les écrits de HPL mais qui pourra peut-être t'aider ou t'inspirer?

Merci beaucoup ! Je viens de le parcourir et si, à propos de la fondation, vous reprenez les informations qu'exposait 7Tigers plus haut, je vois qu'il y a beaucoup d'autres choses à piocher concernant l'histoire d'Arkham. :bierre:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cassius Clef a écrit : dim. août 18, 2024 12:34 pm je vois qu'il y a beaucoup d'autres choses à piocher concernant l'histoire d'Arkham. :bierre:

Tant mieux si c'est utile et oui il y'a pas mal de chose sympa à faire, je suis assez étonné en fait que cette période n'ait pas été plus exploité dans l'AdC officiel
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Verrouillé