MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Vorghyrn »

'tain ! il n'y a que chez moi que Boros convok est passer de tier 1 à tier 3 en 1 semaine ???

ça fait deux jours que je me tape, sur MTGA, des séries de sorties improbables, d'adversaire qui top deck ou de 4 fois le même deck qui est pile poil le mauvais match-up !

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'ai profité des matins un peu plus frais de ce weekend pour saisir l'essentiel de mes decks sur Deckstats (il me reste plus qu'à faire mes 3 précos Fallout/Doctor Who assez peu customisés). Je poste le lien ici, je crois me souvenir qu'@Islayre d'Argolh était intéressé par mon Roi Faucheur :
https://deckstats.net/decks/261335/
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 11:07 am J'ai profité des matins un peu plus frais de ce weekend pour saisir l'essentiel de mes decks sur Deckstats (il me reste plus qu'à faire mes 3 précos Fallout/Doctor Who assez peu customisés). Je poste le lien ici, je crois me souvenir qu'@Islayre d'Argolh était intéressé par mon Roi Faucheur :
https://deckstats.net/decks/261335/
Eh ben, tu as des commandants puissants ! Déjà Edgar Markov, mais aussi Nekusar et Teysa (la meilleure des Teysa en plus) ! Tu dois casser des genoux avec ces gentils decks :mrgreen:

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Pour la plupart (Edgar, Nekusar, Mimeoplasm, Tefeiri), c'était des decks préconstruits que j'ai lentement pimpé au fil des années et des trucs trouvés dans des boosters, dans mes vieux classeurs ou à pas cher sur CM.
Pour Teysa par contre c'était construit from scratch :)

Mais niveau puissance, mon pod est à peu près au même niveau de violence voir un peu au dessus, du coup je gagne rarement des parties. L'exception étant le Roi Faucheur, qui ravage la table si on ne l'arrête pas très très vite :mrgreen:
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 11:53 am Pour la plupart (Edgar, Nekusar, Mimeoplasm, Tefeiri), c'était des decks préconstruits que j'ai lentement pimpé au fil des années et des trucs trouvés dans des boosters, dans mes vieux classeurs ou à pas cher sur CM.
Pour Teysa par contre c'était construit from scratch :)

Mais niveau puissance, mon pod est à peu près au même niveau de violence voir un peu au dessus, du coup je gagne rarement des parties. L'exception étant le Roi Faucheur, qui ravage la table si on ne l'arrête pas très très vite :mrgreen:
J'ai hésité longtemps à me construire un deck Roi Faucheur (et puis finalement d'autres commandants ont volé mon coeur).

J'ai certains de mes decks qui sont puissants aussi vu mon pod.

J'ai regardé ton Nekusar (j'avais fait un deck grixis pioche donc ça me parle) et il a l'air très solide.
J'ai vu que tu n'avais pas inclu dans ton Teysa les combos obvious de ce commandant ? C'est une restriction de ton playgroup ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

agone35 a écrit : lun. août 12, 2024 12:09 pm J'ai vu que tu n'avais pas inclu dans ton Teysa les combos obvious de ce commandant ? C'est une restriction de ton playgroup ?

Dans mon playgroup on s'interdit :
- de jouer poison
- de jouer casse terrains
- de jouer des créas avec Annihilator
- de boucler pendant des plombes avec des tours additionnels qui font que le reste de la table s'emmerde

Du coup s'il n'y a pas de combos c'est sûrement parceque je ne les connais pas (quand je vous dit que je joue à l'ancienne en ignorant Internet :mrgreen: )
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 12:11 pm
agone35 a écrit : lun. août 12, 2024 12:09 pm J'ai vu que tu n'avais pas inclu dans ton Teysa les combos obvious de ce commandant ? C'est une restriction de ton playgroup ?
Du coup s'il n'y a pas de combos c'est sûrement parceque je ne les connais pas (quand je vous dit que je joue à l'ancienne en ignorant Internet :mrgreen: )
En fait il y a une carte (deux peut-être ?) qui fait que toutes les créatures sont noires en plus de leurs autres couleurs. Du coup avec ton commandant pour peu que tu aies trois créatures blanches (qui sont donc aussi noires avec l'enchantement) tu peux avoir sacrifice et etb infinis, et tu vide aussi les champs de bataille. (tu sacrifies trois blanches (et donc noires) pour exiler une créa ciblée. Du coup trois créa noires sont mortes donc tu crées trois blanches. Etc)

EDIT : quand je me compose un deck, je le fais d'abord sans aucun guide, à la mana, seul face à mon deck. Et puis après cette phase je vais souvent vérifier si j'ai rien oublié d'important, ou si je peux trouver de l'inspiration ailleurs.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Je connaissais Darkest Hour comme ça mais ça transforme toutes les créa en noir tout court :
Image

Du coup ça permet de sacrifier en boucle mais on oublie la capacité d'exil de Teysa. Tu as le nom de l'enchantement dont tu parles ?
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 12:55 pm Je connaissais Darkest Hour comme ça mais ça transforme toutes les créa en noir tout court :
Image

Du coup ça permet de sacrifier en boucle mais on oublie la capacité d'exil de Teysa. Tu as le nom de l'enchantement dont tu parles ?

Ah mais oui je me suis gourré. En fait, il te faut un moteur de sacrifice et Darkest hour : du coup tu à ltb et etb infini. Il te manque juste une créa qui ping comme Ayara par exemple et tout le monde meurt.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'avais tenté ça a une époque mais c'était moins stable que sans Darkest Hour : il faut au moins 4 trucs sur le board (Teysa, Darkest Hour, le sacrifice, le kill) et si on te casse le sacrifice ou le kill tout s'arrête et tu ne peux même plus menacer les gens avec l'exil de Teysa (surnommé affectueusement "le laser orbital" chez nous)
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 2:05 pm J'avais tenté ça a une époque mais c'était moins stable que sans Darkest Hour : il faut au moins 4 trucs sur le board (Teysa, Darkest Hour, le sacrifice, le kill) et si on te casse le sacrifice ou le kill tout s'arrête et tu ne peux même plus menacer les gens avec l'exil de Teysa (surnommé affectueusement "le laser orbital" chez nous)
Ah oui effectivement c'est une façon particulière de fonctionner : à moins de construire tout le deck autour de la combo, ça peut devenir handicapant. Mais...

...J'ai retrouvé la vraie carte à laquelle je pensais, c'est le servant du peintre !
Et là, tu peux continuer à menacer les gens avec Teysa.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Je viens de voir que Painter's servant était légal en Commander apparemment. C'était pas banni à une époque ?

Edit : par contre je viens de voir que ça valait 25€, du coup je vais m'en passer :mrgreen:
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 2:24 pm Je viens de voir que Painter's servant était légal en Commander apparemment. C'était pas banni à une époque ?

Edit : par contre je viens de voir que ça valait 25€, du coup je vais m'en passer :mrgreen:
8O  Ouch, je connaissais pas le prix, je l'avais eu pour moins de 10 euros il y a 3 ou 4 ans.

Je ne crois pas que le servant ait déjà été banni en edh.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Apparemment il était banni jusqu'en 2019:
https://www.themarysue.com/magic-banned ... commander/

Ce qui explique pourquoi il n'a jamais été dans mon deck :D
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. août 12, 2024 3:06 pm Apparemment il était banni jusqu'en 2019:
https://www.themarysue.com/magic-banned ... commander/

Ce qui explique pourquoi il n'a jamais été dans mon deck :D
Ah ben je me suis remis à Magic en 2018 mais je n'avais fait mon deck Teysa qu'en 2020. Ceci explique celà.
Ca explique aussi que son prix ai augmenté !

Répondre