Équilibrer les rencontres BOL

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Machia
Profane

Équilibrer les rencontres BOL

Message par Machia »

Bonjour à tous camarades rôlistes!

Je masterise du bol et j'adore son système de combat rapide et brutal. Cependant, contrairement à des jdr comme Warhammer ou DD5, je trouve que les rencontres sont dur à équilibrer. Avez-vous une règle, un système qui permet de jauger le niveau d'une rencontre?

Merci d'avance !
gobo
Zelateur

Re: Équilibrer les rencontres BOL

Message par gobo »

Les trois niveaux d'opposition et les points d'héroïsme doivent normalement suffire.
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Ca vient avec l'expérience. Après quelques combats, on voit à peu près ce qui représente une opposition équilibrée.

Si les Héros démontent les méchants trop facilement, c'est normal. Si besoin, il suffit d'ajouter de la piétaille. Si la piétaille est finalement trop difficile à vaincre, je les fais s'enfuir après quelques coups.

Si c'est l'inverse, je te suggère de restaurer les points d'Héroïsme plus fréquemment. Les Héros ont des points d'Héroïsme qui permettent de lancer des attaques dévastatrices contre n'importe quel méchant ou, en cas de blessure, récupérer des points de vie jusqu'à la moitié. C'est une réserve pratique pour rééquilibrer un combat en faveur des Héros.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Machia
Profane

Message par Machia »

D'accord, merci pour vos conseils !
Répondre