J'espère que Studio Deadcrows pourra la traduire. Mais ce sera sûrement pas tout de suite... Cette campagne part quand même avec un karma en négatif, à bien y réfléchir...
Elle arrive surtout très très tard.
D'où ma remarque sur le mauvais karma, on est bien d'accord !
J'espère que Studio Deadcrows pourra la traduire. Mais ce sera sûrement pas tout de suite... Cette campagne part quand même avec un karma en négatif, à bien y réfléchir...
J'ai l'impression que cette gamme est, comme d'autres, gelée chez Deadcrows. Elle ne suscite, en tout cas, aucune activité sur le Discord.
J’attaque le cinquième scénario, où apparaît une guest star inattendue, mais logique, et qui craint.
Je crois que c’est le PNJ le plus répugnant qu’il m’ait été donné de voir depuis que je fais du jeu de rôle, et j’ai mis en scène des Granbretons, des nazis et autres Impériaux sans frémir.
Elle arrive surtout très très tard.
Le pitch de cette campagne m'avait vraiment plu à l'époque. Hâte de lire plus de retours. En revanche ce sera uniquement pour satisfaire ma curiosité, car préparer une campagne entière en anglais, c'est trop de boulot pour moi.
Vraiment dommage parce qu'entre ça qui risque de ne jamais être en français et Edge qui traduit l'AdC au compte goutte alors que les bons suppléments chez Chaosium se succèdent... je suis tristesse
Il y'a le supplément Looking Glass: Saigon 1968 qui semble fournir le cadre complet de Saïgon donc. As-tu pu y jeter un oeil?
J’ai eu le temps de lire ce matin. En 20 pages, ce n’est pas vraiment un cadre « complet », mais il permet de s’orienter, de mieux comprendre certains trucs du scénario vietnamien de Borellus Connection, et d’y ajouter de la couleur locale (rouge sang).
Bonx a écrit : ↑lun. août 05, 2024 9:05 pm
J'avais compris que Studio Deadcrows ne continuerait pas la Chute de Delta Green.
D’un autre côté vu l’angle d’attaque que Pelgrane ont pris avec ce jeu, il n’y que peu d’interêt a continuer avec la Chute de DG. Franchement autant basculer sur DG tout court même si tu veux continuer à jouer dans cette période à moins bien sûr d’être un inconditionnel de Gumshoe
Il y'a le supplément Looking Glass: Saigon 1968 qui semble fournir le cadre complet de Saïgon donc. As-tu pu y jeter un oeil?
J’ai eu le temps de lire ce matin. En 20 pages, ce n’est pas vraiment un cadre « complet », mais il permet de s’orienter, de mieux comprendre certains trucs du scénario vietnamien de Borellus Connection, et d’y ajouter de la couleur locale (rouge sang).
Cela s'explique aussi par le fait que les Looking Glass sont théoriquement des contextes qui peuvent être utilisés pour n'importe quelle gamme estampillée Gumshoe. Même si Saigon est clairement écrit pour FoDG, le texte mentionne notamment Night's Black Agents (et ses règles de poursuite), TimeWatch et Esoterrorists.
Cryoban a écrit : ↑mar. août 06, 2024 9:25 am
D’un autre côté vu l’angle d’attaque que Pelgrane ont pris avec ce jeu, il n’y que peu d’interêt a continuer avec la Chute de DG. Franchement autant basculer sur DG tout court même si tu veux continuer à jouer dans cette période à moins bien sûr d’être un inconditionnel de Gumshoe
C'est clair que même en VO, cette gamme était mort-née d'office, ou quasiment. Mais ce serait quand même dommage de ne pas voir débarquer la campagne en français. Malheureusement, tous les jeux Pelgrane annoncés semblent être en stand-by, prendre vacheeeemeent de temps (Yellow King RPG) ou sortir dans le scred le plus total (Cthulhu Confidential).
Normalement Pelgrane Press doit être en train de plancher sur Trail Of Cthulhu v2 cette année. Ça amoindrit d'autant les probabilités que les autres gammes reprennent.
Normalement Pelgrane Press doit être en train de plancher sur Trail Of Cthulhu v2 cette année. Ça amoindrit d'autant les probabilités que les autres gammes reprennent.
Le Kickstarter est en effet prévu pour fin d'année. Et 13th Age V2 est déjà en route également. Mais ils ont encore de grosses casseroles aux fesses. Ça fait combien d'années qu'on nous annonce A Poison Tree ?
Mais j'ai jamais pensé que FoDG devendrait une gamme pléthorique. Pour moi, c'était vraiment une collaboration spécifique. The Borellus Connection, c'était un peu le bonus. Et vu que ce bébé a mis un sacré temps à sortir...
Mais tu sens qu'ils ont envie de relancer leurs gammes Gumshoe : en sortie récente, il y a eu The Ocean Game pour Fear Itself, ainsi que Black Star Magic et Legions of Carcosa pour The Yellow King l'année dernière. Et vu que l'un des salons les plus actifs de leur Discord est celui de Night's Black Agents, je serai étonné qu'ils n'aient pas un projet à plus ou moins long terme pour cette gamme.
Quel est le ciblage avec cette itération ? Attirer ceux qui jouent aux JdC ou JdP éponymes ?
Ne plus payer de royalties à Chaosium.
Donc, Edge lâcherait tout bonnement Chaosium et les prochains suppléments (Arkham, Cthulhu by Gaslight,..) ? Si tel était le cas, j'espère qu'il y aurait un repreneur pour continuer cette gamme en VF.