[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
remoon
Cardinal

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Dox a écrit : jeu. mai 30, 2024 1:20 pm Merci @vivien et @remoon

Sinon Remoon, lesquels te semblent tenir la route ?

Que veux-tu faire jouer dans cette édition ?

Si c’est une cellule de résistance « Le sentier des braves » du livre Résistance, « Le Retour de Veromar » du livret de cristal. Sont tout indiqué pour l’ambiance résistance

« Le cœur de vouivre » de l’écran conquérant et « Les Portes du Tragique Millénaire » de l’écran l’ombre de l’empire eux sont plus science/mutation avec toujours le
Fil rouge de cette édition « la résistance »

Ceux de Kamarg, il faut de XP et pour Espagnyia il manque 2/3 des scénarios et j’aime pas commencer sans avoir la fin.

Et la campagne « Les Armes du Crépuscule », la c’est encore plus vrai qui faut être expérimenté pour la jouer.
remoon
Dernière modification par remoon le jeu. mai 30, 2024 4:20 pm, modifié 1 fois.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Merci. Je suis bien tenté par le côté résistance.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Désolé, j’ai complété mon message depuis ta réponse
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

remoon a écrit : jeu. mai 30, 2024 4:20 pm Désolé, j’ai complété mon message depuis ta réponse

Pas de problème. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
midnight84
Profane

Message par midnight84 »

Bonjour amis roliste, j'ai craqué, je me remet à jouer avec en particulier HAWKMOON et terres d'arrans,  2 univers que j'affectionne.
Je recherche donc ( et j'ai pas finis de tout relire ) toute aide de jeux qui peux m'aider pour cette dernière mouture d'HAWKMOON .

carte à imprimer, scénario amateur etc etc

j'ai récupéré mon matos de la 1er éditions ( ouf j'ai résisté à la tentation de faire de la place ), c'est déjà beaucoup a se remettre en tête
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Hum, vu les orientations choisies pour la nouvelle gamme, je ne sais pas si le matos premiere édition te sera tres utile.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

midnight84 a écrit : sam. août 03, 2024 6:17 pm Bonjour amis roliste, j'ai craqué, je me remet à jouer avec en particulier HAWKMOON et terres d'arrans,  2 univers que j'affectionne.
Je recherche donc ( et j'ai pas finis de tout relire ) toute aide de jeux qui peux m'aider pour cette dernière mouture d'HAWKMOON .

carte à imprimer, scénario amateur etc etc

j'ai récupéré mon matos de la 1er éditions ( ouf j'ai résisté à la tentation de faire de la place ), c'est déjà beaucoup a se remettre en tête

Bonsoir,
Pour le moment j’ai pas vue beaucoup aides de jeu et autres de disponible sur le net.
Il y a le discord des Arpenteurs du Multivers qui réuni les fans de Mournblade et de Hawkmoon

remoon
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

J'en profite pour re-glisser cette question pour Hawkmoon 3 / MRQ. 8)
OSR a écrit : lun. nov. 13, 2023 6:18 pm Côté d100, est-ce que vous savez s'il y a eu du matos amateur intéressant, notamment en français, pour la version Mongoose (MRQ1) d'Hawkmoon, en dehors de ce qui était proposé sur le Scriptorium (la VF de la campagne parue dans Signs & Portents et la poignée d'Ordres Granbretons mineurs) ?

OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

OSR a écrit : dim. août 04, 2024 8:08 am J'en profite pour re-glisser cette question pour Hawkmoon 3 / MRQ. 8)
OSR a écrit : lun. nov. 13, 2023 6:18 pm Côté d100, est-ce que vous savez s'il y a eu du matos amateur intéressant, notamment en français, pour la version Mongoose (MRQ1) d'Hawkmoon, en dehors de ce qui était proposé sur le Scriptorium (la VF de la campagne parue dans Signs & Portents et la poignée d'Ordres Granbretons mineurs) ?

Non je ne crois pas.

remoon
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

midnight84 a écrit : sam. août 03, 2024 6:17 pm j'ai récupéré mon matos de la 1er éditions ( ouf j'ai résisté à la tentation de faire de la place ), c'est déjà beaucoup a se remettre en tête

Comme dit par @vivien, le Département des Sombres Projets n'ont a priori rien gardé de la version d'Oriflam.
Attends-toi à des différences majeures entre les deux versions au niveau du background.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Mugen a écrit : dim. août 04, 2024 11:33 am
midnight84 a écrit : sam. août 03, 2024 6:17 pm j'ai récupéré mon matos de la 1er éditions ( ouf j'ai résisté à la tentation de faire de la place ), c'est déjà beaucoup a se remettre en tête

Comme dit par @vivien, le Département des Sombres Projets n'ont a priori rien gardé de la version d'Oriflam.
Attends-toi à des différences majeures entre les deux versions au niveau du background.

Il y a les droits d’auteurs, mais oui très peu de choses à étaient gardé des éditions Oriflam (sauf les Hautes-Terres, et peut-être d’autres mais sans certitudes).

remoon
midnight84
Profane

Message par midnight84 »

Mugen a écrit : dim. août 04, 2024 11:33 am

Merci , oui le ton est très différend, mais c'est toujours de la matière pour nourrir mon imaginaire autour de ce monde ( pnj, lieu etc ) 
le but étant de m'améliorer sur le coté narration :)  :capo

sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

J ai fini le tome 3 de la bd de hawkmoon. Je sais pas dire si j' aime pas parce que c est juste quelconque ou si c'est a cause des innombrables modifications aux romans que je trouve naze. Avec en premier lieu, faire des granbretons des méchants bcp plus classiques.
midnight84
Profane

Message par midnight84 »

Bonjour,

je viens de reprendre et pour l'instant je n'ai que 2 joueurs à ma table,  ma question est :

dans les scénario pour cette 3em éditions lesquelles pensez vous peuvent faire  pour 2 joueurs ?
remoon
Cardinal

Message par remoon »

midnight84 a écrit : mer. août 21, 2024 2:02 pm Bonjour,

je viens de reprendre et pour l'instant je n'ai que 2 joueurs à ma table,  ma question est :

dans les scénario pour cette 3em éditions lesquelles pensez vous peuvent faire  pour 2 joueurs ?

Des scénarios pour deux joueurs, c’est assez difficile mais l’outil ludique de cellule permet de rajouter à certains moments des pnj (jouer par les joueurs ^^).

Sinon, celui du livre de base est bien en petit groupe. Celui de écran « L’Ombre de l’Empire », « Les Portes du Tragique Millénaire » et peut-être celui du « Le Livret de Cristal » « Le Retour de Veromar »

Le premier est assez rude contre les Granbretons, le second est une exploration de ruines de l’Age d’Or et le dernier fait revenir un ancien ami d’un des pj.

remoon
Répondre