Si tu peux te faire préter la boite d'initiation, il y a tout ce qu'il faut et les scénarios sont excellents. Les PJs sont tous des hobbits dans la Comté.
Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Si tu peux te faire préter la boite d'initiation, il y a tout ce qu'il faut et les scénarios sont excellents. Les PJs sont tous des hobbits dans la Comté.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Serval
- Prophète
Justement, je l'ai et oui elle est très bien pour m'en être servie.
Mais j'aurai aimé sortir de la Comté justement et pouvoir proposer un choix plus large de possibilités

- Cuchurv
- Transcendé
Serval a écrit : ↑mer. juil. 03, 2024 1:24 pm Bonjour.
De mon côté je cherche un scénario pour faire une partie découverte (éventuellement qui permettent de servir de base pour aller plus loin, mais c'est accessoire).
C'est pour l'Anneau Unique en v2) avec ces détails SVP :
- pouvoir réutiliser facilement des prétirés (qu je ferai moi-même).
- être dans le ton de l'univers (ne pas avoir l'impression de jouer à D&D ou COF par exemple).
- tenir en 3h de jeu.
- être en français et disponible.
Si c'est dans un vieux Casus Belli (JRTM, Seigneurs des Anneaux...) ça me convient très bien, je devrais pouvoir en emprunter.
Merci
J'ai bien aimé le scénario paru dans l'avant avant dernierJDR Mag qui m'a paru plutôt respectueux de l’œuvre et assez original. Je pense que ça peut se jouer en 3-4h.
Sinon dans les vieux casbé :
- "Le maitre chanteur" paru dans le 110 de 97 est bien. Je l'ai fait jouer en une séance pendant les fêtes l'année dernière. Il se passe en Eriador donc ça colle avec la V2.
- "Trahisons" dans le n°115 de sept 98 " mais lui se passe en Rhovanion donc plus orienté AU V1, toutefois il existe des règles pour convertir les peuples V1 en V2 (c'est en anglais mais ça se comprend assez bien). Si tu prends ce scénario j'en ai parlé dans les CR de parties récemment et on peut en discuter en MP. Idem je l'ai fait jouer il y a peu et ça tenait en 3h.
Enfin, dans un vieux canard D20 Mag n°10, il y a un scénario pour le JDR du SDA (celui sorti en même temps que les films) où tu as un hobbit qui créé des emmerdes en creusant un peu trop près d'un galgal. Idem facilement jouable en 3h.
Notons qu'il existe une compilation des scénarios parus pour JRTM dans casus belli v1. "Aventures épiques dans les Terres du Milieu"', ça reprend les textes et les illustrations originales en pdf. J'en parle car c'est légal hein ? La personne a obtenu les accords des ayant-droits (y compris pour la couverture et la charte graphique façon JRTM 2e édition).

Je ne sais pas si tu es sur fessebouc ? Mais si oui il y a un groupe dédié à l'A.U avec pas mal de ressources très utiles.

edit : rajout de la référence précise du D20 Mag.

Dernière modification par Cuchurv le mer. juil. 03, 2024 5:16 pm, modifié 1 fois.
- Le merlock
- Cardinal
Bin, si c'est pour de l'Initiation, c'est encore ce qu'il y a de plus simple... "Vous êtes dans la Comté, comme Bilbon au début du livre, etc..."
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Merci à toi et à Lanoar. D-start est le jeu qui à failli faire lacher le jdr à mes deux enfants tellement ils ont trouvé les scenarii bateaux et le système ... comment dire pour être poli... je ne vais rien dire. Par contre la boite d'initiation DD5 je ne l'ai pas sous la main présentement , mais il y a vraiment des conseils de maitrise? je n'en ai pas souvenir. J'irais voir dès que je la récupèrerais (je l'ai prêtée). Pour Donjon et Chatons je vais demander à des amis qui on craqué dessus pour voir si les conseils permettent à quelqu'un de se lancer en tant que MJ.Cuchurv a écrit : ↑mer. juil. 03, 2024 12:16 pmJ'arrive après la bataille mais Chroniques Oubliées que ce soit fantasy, cthulhu ou contemporain ? D-Start (plus orienté ado en revanche) ? Les boites d'initiation de DD5 (la dernière notamment) a de bons échos.cern a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 6:46 pm Je cherche des jdr pour ''débuter en tant que MJ''.
C'est une demande de joueurs dans mon club où nous ne sommes plus que 2MJ.
J'avais pensé à:
*Ryuutama (mais le ''style'' de jeu ''mignon'' peu peut être dérouter un nouveau MJ);
*Dragon de poche ² (pour tous les outils fournis; et biensûr son cousin cyber Nanochrome²)
*Dungeon school (je ne l'ai pas lu, mais je crois qu'il prend par la main les MJ pour se lancer dans Dungeon Worlds)
avez vous d'autre suggestion?
attention je ne cherche pas des livre pour s'améliorer à meujeuter, je cherche des jdr pour apprendre à devenir MJ avec des conseils, une aide à la prise en main... (sachant que mes joueurs savent tous ce qu'est le jdr et une partie de jdr ;-) ).
Merci d'avance

- Cuchurv
- Transcendé
Pour DD5 la dernière boite "l'île des tempêtes" (je crois) a de très bons avis il me semble. Pour D-Start j'avais utilisé le système pour une initiation mais pas repris les scénarios.
Après pour CO j'ai offert la boite de base à mon neveu pour ses 10 ans, ça a très bien marché.
Après pour CO j'ai offert la boite de base à mon neveu pour ses 10 ans, ça a très bien marché.
- Bonx
- Prêtre
Le merlock a écrit : ↑lun. juil. 01, 2024 10:26 am Les écrans modulaires sont très biens, en effet: Ils sont solides et tu y mets l'illustration que tu veux.
Mais attention:
-Ne JAMAIS laisser à demeure les illustrations dans l'écran, les feuilles finissent par coller
-Le plastique finit par jaunir avec le temps, ce qui met un "filtre" jaunâtre sur les illustrations...
-Privilégier les écrans "paysages", pour éviter au MJ d'être totalement caché derrière...
Je confirme. Format paysage all the way!
A noter : un défaut des plastiques est que leur glaçage réfléchit la lumière. Selon où est placé l'éclairage, on ne peut plus lire les feuilles glissées dedans...
Il y'a des tutos sur le net (youtube et autre) pour fabriquer des écrans. Ca va du bricolage bancal à la prouesse artisanale avec paneaux en bois gravé et charnières en métal.
Un de mes MJs s'est lancé dans un écran maison avec des feuillets métalliques pour aimanter les aides de jeu dessus et même un support pour son mobile.
Attention à ne pas se lancer dans un truc trop ambitieux quand même au risque d'abandonner au milieu. C'est juste un écran...
Dernière modification par Bonx le jeu. juil. 04, 2024 2:00 pm, modifié 1 fois.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Serval
- Prophète
Je viens d'avoir le scénario, j'y jette un oeil, merci

- Cuchurv
- Transcendé
- Serval
- Prophète
Merci pour le conseil.
J'ai commencé à lire le scénario du Casus 110, je ferai celui-là, mes prétirés v2 sont remplis sur fiche éditable officielles, et imprimés

- Morningkill
On avait pas un fil avec pleins de recommandations de scénarios medfan ?
- Fabulo
[je cherche] Cthulhu Squad
Hello
Je cherche Cthulhu Squad, un dérivé de Dungeon Squad pour jouer du Cthulhu
Je n'ai trouvé que ça
https://index.rpg.net/display-entry.phtml?mainid=13565
Quelqu'un saurait où trouver le jeu complet ?
Merci.
Je n'ai trouvé que ça
Merci.
- theWatch
- Evêque
Re: [je cherche] Cthulhu Squad
Apparemment, il s'agirait juste de ça : https://web.archive.org/web/20080502093 ... hulhuSquadFabulo a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 12:10 pm Hello
Je n'ai trouvé que ça
Merci.
J'ai eu le lien ici : https://index.rpg.net/display-entry.phtml?mainid=13565 , en cliquant sur 'here'
- Fabulo
Re: [je cherche] Cthulhu Squad
theWatch a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 12:31 pm Hello
Apparemment, il s'agirait juste de ça : https://web.archive.org/web/20080502093 ... hulhuSquad
J'ai eu le lien ici : https://index.rpg.net/display-entry.phtml?mainid=13565 , en cliquant sur 'here'
Super ! Merci !

- Belphégor
Je suis à la recherche d'un sandbox prêt à l'emploi pour une campagne de Pirates méditerranéens de la Grèce/Rome antique. Mais j'ai pas l'impression que les gens se bousculent pour faire de l'antiquité pure et dure en JDR.